Bonnes fêtes, et BONNE PIRATE !

10394013_10205486412983152_6886848369638650041_n

Toute l’équipe de la DS in Paris vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! Nous espérons que vous avez passé une belle année 2014, pleine d’amour, de jeux et de rencontres. Les DS in Paris continueront en 2015, avec toujours plus de fun, de convivialité, de DS in Paris Musicales, de tournois et de jeux à gagner ! Et pour ceux qui n’arrivent toujours pas à décrocher de leur console portable :

une DS in Paris Pirate aura lieu Samedi 27 Décembre, à partir de 15h00, chez nos amis d’Arcade Street, 10 rue des immeubles industriels, 75011 Paris.

C’est-i-pas cool ça ? On est comme ça à la DS in Paris, toujours là pour vous faire kiffer, jusqu’au bout de la nuit l’année !

Pour les prochaines DS in Paris officielles, on se retrouve l’année prochaine !

BIZ !

L’équipe DS in Paris

DS in Paris Musicale 7 : Noyeux Jowel !

IMG_7876.JPG

La fin de l’année approche. Noël et le Jour de l’An également. Alors, avant de se dire « à l’année prochaine », tout heureux de faire cette blague toute pourritos, on vous propose la dernière DS in Paris Musicale de l’année !

La Séga, Calilou, Tita, mais aussi Vincent Karaboulad (guitariste et chanteur) et Noémie Leborgne (violoniste) viendront accompagner vos parties de jeux vidéoooosses par des musique de qualité dans un esprit de Nowel tout à fait exquis. Et comme d’habitude, un Blind Test vous permettra de gagner un SUPER JEU 3DS.

Alors réservez bien votre Jeudi 18 Décembre, à partir de 19h00, à l’Abracadabar, 123 rue Jean Jaurès (métro 5, Laumière)

!

Comme d’habitude, la soirée est gratuite, si ce n’est une mini majoration de deux euros sur votre première conso (obligatoire).

DS in Paris #388 : Font les oiseaux

Les oiseaux font tweet-tweet (comme nous, sur le Twitter de la DS in Paris). Loin, très loin dans la pampa chilienne, un coyote hurle à la nuit tombée. Ce jeudi, nous, nous crierons de joie, nous éructerons de bonheur, nous streetpasserons (vous me conjuguerez le verbe streetpasser au plus-que-parfait) tendrement et pacifiquement, on jouera à des jeux qu’ils sont biens, des jeux tout doux, comme l’incontournable Mario Kart 7, le délicieux Super Smash Bros., mais aussi peut-être, des jeux DS comme Bomberman, 42 jeux Indémodables, et autres vieilleries tant appréciées des irréductibles de la première console Dual Screen des années 2000.

Donnons-nous rendez-vous dans ce lieu mondialement connu qu’est le Quigley’s Point, ce jeudi 11 décembre 2014 à partir de 19h. Pensez à recharger vos consoles, à vous munir de vos jeux préférés, de quelques euros pour prendre une conso, évitez de manger des oignons (c’est pas glop si on éructe de joie en masse), et peut-être choperez-vous le précieux Pass Eon (Eon Eon Petit Patapon) de Pokémon ROSA si ce n’est pas déjà fait.

Sinon, vous vous rappelez de BayoneTita ? Cette super héroïne a un message à faire passer qui illustre bien la vidéo qui suit : « La vengeance est un plat qui se mange… ÉPICÉ ! »



Un énorme merci à MrPtitou pour le montage-vidéo, à Odjinluso pour les prises vidéo, et si la chanson Épicé vous a plu, vous pourrez l’écouter en entière ici, dans le clip du célèbre duo Petit Câlin, composé de NiWi et CaliKen !

DS in Paris #387 : inadmissible

Salut les loulilous !

On se disait, comme ça, que vous aimeriez ptêtre une DS in Paris, ce Jeudi 4 Décembre à 19h00, au premier étage du Quigley’s Point, un peu comme tous les Jeudis, en fait. Non ?

On se disait que vous aimeriez bien venir avec votre console 3DS, 3DS XL, 2DS ou Ultra 64 et vos meilleurs jeux, boire un coup avec nous, streetpasser avec bravoure et rigoler dans la joie et la bonne humeur.

On se disait que vous seriez pas contre un peu de Smash Bros sur 3DS, voire sur Wii U, pas contre quelques échanges de Pokémon sur Rubis Oméga, Saphir Alpha et Bolognaise Salsa, en même temps qu’un petit Pass Éon ni contre quelques parties d’autres jeux de qualité, comme Mario Kart 7, Tetris ou Bomberman.

On dit comme ça ? Allez, hop, on note ça dans son cahier de texte ou son organiser pro, et on bloque son Jeudi soir, zou !

Bisous les loulilous !

[Test] Pokemon Rubis Oméga / Saphir Alpha

launch-fr

Il y a plus de dix ans sortait Pokemon Rubis et Saphir, sur Game Boy Advance. Cette troisième génération, quoique possédant de grandes qualités, comme l’arrivée des Combats Duo, n’avait pas réussi à susciter un enthousiasme aussi grand que Rouge/Bleu et Or/Argent, quelques années plus tôt. La faute a un manque de nouveauté, des Pokémon un peu moins charismatiques et pas vraiment de claque technique, alors qu’il s’agissait d’une nouvelle console ! Loin d’être un mauvais épisode, ce fut peut-être celui qui fut le moins marquant, et je parle en mon nom, bien entendu, quoique j’entends l’écho de l’avis de pas mal d’autres joueurs.

Et pourtant, la sortie de chaque Pokémon, même une réédition, arrive toujours à secouer la fibre nostalgique du Pokémaniac qui sommeille en nous. Pour vous, DS in Paris vous livre 5 raisons d’acheter Rubis Omega et/ou Saphir Alpha.

Continuer la lecture