DS in Paris #58 : minutes pour vivre

Après trois semaines de hiatus, on est re-là. Ce soir, mais oui, ce soir le jeudi 4 octobre, à partir de 19h30, c’est la cinquante-huitième DS in Paris. Et pour changer, ce sera à l’Iron Bell (54, rue de la clef, dans le 5e, métro Place Monge; happy hour jusqu’à 21h). Ca, c’est bien cool. Attention : c’est un pub, parfois c’est un peu trop enfumé. Et ça implique qu’il faut consommer sur place, et ne pas ramener ses boissons. Je compte sur vous, les coquinous.

Mais il y a du changement. Un peu. On n’est pas sûr que les futures DS in Paris de cet automne et de cet hiver se déroulent à l’Iron Bell, alors disons que c’est un essai. Du coup, pour une fois, je vais vous demander de ne pas trop gueuler. Bon, ce n’est pas non plus la peine qu’on entende les mouches voler, mais ça serait cool que ce petit retour ne soit pas non plus assourdissant.

A part ça, ce sont les mêmes règles que d’habitude pour l’Iron Bell : tout le monde consomme, et les mineurs (vieillissez un peu les enfants !) viennent accompagnés d’une personne responsable, etc. A tout à l’heure !

ps: comme il est possible qu’on ne poursuive pas avec l’Iron Bell, même si rien n’est encore décidé, autant prendre un peu d’avance : vous connaissez des coins sympas, avec de la place et pas trop petits ? Vous avez des potes qui possèdent un lieu trop bien ? Dites-nous tout ! On cherche où se poser pour les six mois à venir… Pour me contacter directement, un petit mail à seb@dsinparis.fr

44 commentaires

  1. Je dois me noter absent, non pas manque de motivation, non par à cause de la fumée, mais parce que aussi la qualité de mon être laisse à désirer, revenant, et mort-vivant, depuis peu d’une crise d’eczéma laissant ma carcasse ainsi rendue méconnaissable, que vous vous diriez : « C’est un pokémon que je n’avais jamais vu »

    Alors non, je ne profiterai pas de cette renaissance de DSiP à l’Iron Bell, mais je prépare une cure intensive de récupération et de réparation à partir de potions de régénération de Troll et de sang de Licorne afin que de revenir le plus rapidement possible :)

  2. Quel poète, ce mec..
    Bref, encore une DSiP sans moi.. et ouais je suis mineur :(
    Amusez vous bien !

  3. … Pas sûr d’être là, où alors pas longtemps. Un gros imprévu pas cool qui me tombe sur le coin du nez, alors que je voulais vraiment profiter de cette soirée. M’inerve >_<

  4. Pour info, c’est tombé à l’eau. Le bar était fermé quand on est arrivés… C’est pas trop grave vu qu’on n’était pas nombreux (Quaigy, Mym, Arnaud, N#4 et moi), mais bon…

    Si le bar avait été ouvert, ç’aurait cependant probablement tout de même été la dernière ou l’avant-dernière DS in Paris là, à cause de changements dans le bar.

    Bref, je file rattraper mon sommeil en retard… Et tant pis, on fera mieux la prochaine fois !

  5. J’étais là aussi mais apparemment personne n’était motivé pour une petite partie :(

    On fera mieux la prochaine fois.

  6. Ah mince, l’Iron Bell n’est plus ce qu’il était :(
    J’espère qu’on pourra retrouver de quoi DSInPariser cet automne/hiver… même enfumé (je viendrais quand je serai en manque :P)

    @Quaigy : J’oublie pas mon Ouendan, t’inquiète ^^. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que tu aies déjà finis le jeu :(. Enfin bon, je peux te passer Ouendan 2 pour la prochaine en échange de Ouendan 1, comme ça, tu verras la différence au niveau de la difficulté :)

  7. Non, je l’a pas fini, je bloque en mode cheerleader. Putain de roues qui veulent me faire exploser mon ecran.

  8. Les roues sont plus faciles dans le 2, mais les pastilles le sont en revanche moins.

    Prochaine DSInParis, Iron Bell ou pas je viens, et je te passerai Ouendan 2.

  9. C’est pour quand on aura trouvé un endroit qui veut bien de nous (on a une piste, mais si vous avez des idées, faites péter !). :)

  10. Les vacances approchent !
    Ce qui veut dire que partout ou ce sera je pourrai y aller =)
    Donc je sais pas trop moi … même sous la pluie avec une temperature très très faible Ouendan reste bon à jouer =p

  11. Et puis nous combattrons l’ère glaciaire annoncée ! La réconcialiation des Ouendan est la seule chose capable d’endurer cela ! :P

  12. Je tiens à vous féliciter pour vos initiatives Ds in paris que je trouve génial!! . Plus jeune ca m’aurait bien plu de trouver des trucs comme ca!! la ds est géniale et c’est d’ailleurs comme ca que j’ai rencontré ma p’tite amie (en jouant à Animal crossing wild world)
    Continuez comme ca et encore bravo!

  13. ce que je veux dire c’est pas l’âge pour jouer à la ds (vu que j’avais crée un club + 20ans sur acww et qu’il y avait des « mamans de 50ans qui jouaient aussi) mais ce genre de rassemblements. On le fait +tôt quand on a la 20aine. D’ailleurs sur vos videos vous êtes tous dans cette tranche d’âge. perso j’en ai 32 et la ds brise les frontières et sait réunir les joueurs de tout âge!

  14. Je suis surement l’un des plus jeune alors que j’ai 18 ans donc oui il y a surement de la trentaine dans la DSiP =)
    Mais je dois bien avouer que c’est mieux ainsi ^_^

  15. De mémoire, l’âge le plus vieux pour venir à la DSInParis est de l’ordre de la cinquantaine.

    Par contre, pas de limite d’âge pour les cerveaux : On a besoin de gens capables de perdre face à moi à Brain Training et autres Cérébrales académie >.<

  16. Dans les habitués, le doyen doit être N#4 avec ses 31 printemps qu’il aura bientôt (le 30 novembre penser à lui ^^).

    Apres il y a surement eu des plus vieux mais ponctuellement. Donc ya vraiment aucune limite d’âge :D

  17. C’est moi le plus jeune, non mais oh on me vole mon titre.
    Je vous rappelle que j’ai 16 piges les anciens.

    Bon en tout cas j’espère y’aura un DiP prochainement (en extérieur si c’est faisable, sinon j’essairais de trouver c’est où votre Iron Bell).

  18. Il faut apprendre à lire à 16 ans.

    [quote]El_canino Says:
    30 octobre 2007 à 02:49.

    LE + jeune ça doit être le petit frère de GDVL, environ 12 ans non ?[/quote]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *