DS in Paris #59 : la bonne blague

Autant l’avouer, ce fut long et douloureux. Mais après deux mois sans DS in Paris, nous renaissons. C’est avec joie et fatigue que nous avons accouché aujourd’hui de la nouvelle saison automne/hiver de DS in Paris. Ca débutera dès jeudi prochain dans un autre pub, le Finnegan’s Wake. Certains connaissent déjà : c’est un pub près de Jussieu où nous avions organisé la dernière IRL bashfr, sur laquelle s’était greffée une after DS in Paris et un maxi Loup-Garou.

Mais bref. Le Finnegan’s Wake, c’est 5, rue des boulangers, 75005 Paris, dans une rue en pente. A côté, il y a un chouette snack. Le pub lui-même est grand et bien aéré, avec plusieurs salles. Je vous préviens : tant que possible, on ira au sous-sol. Il y a plus de place. Le tavernier est sympa. Le coca est à 3 euros, et il y a happy hour de 18h à 21h : toutes les pintes à 4,5 euros. Comme l’an passé, les règles sont simples : ceux qui viennent consomment correctement, et les mineurs viennent accompagnés. Maintenant qu’on a trouvé un coin, on aimerait bien y rester sans souci :)

La cinquante-neuvième DS in Paris aura lieu de 19h à minuit (ou plus tard pour les braves) le jeudi 15 novembre. Notez-le. Venez. Le paysage vidéoludique sur DS n’ayant pas trop changé en deux mois, on continuera à se démonter la tronche sur Mario Kart, Tetris, Worms 2, Picross, Cérébrale Académie, 42 Jeux & co. Et maintenant, on vous attend !

Au passage, un grand merci à ceux qui nous ont proposé des lieux pour poser DS in Paris. On a fini par trouver notre bonheur. Et pourtant, après la mort de l’Iron Bell que nous connaissions, c’était pas gagné. Mais allez, trève de nostalgie, on vous attend, on vous dit !

ps : au fait, on n’est pas restés complètement inactifs durant ces deux mois. En plus de mes articles classiques, je rédige un petit fil d’actualité quotidienne sur les jeux vidéo pour Libération, et Maïa a relancé le meilleur blog du monde, celui qui parle de sexe sans parler de cul : Sex Actu. Et on prépare aussi une surprise pour très bientôt.

77 commentaires

  1. Pour y être allé (merci netsabes et remouk) à cette fameuse IRL bashfr, le bar est très sympa, surtout au sous-sol. Par contre ça s’enfume trèèès vite donc que ceux qui n’aiment pas soient prévenus.
    Bon, normalement, j’en serai, pas trop loin de mon bahut en plus, par contre ça va me faire attendre toute la journée sur place ça va être chiant ça. Qui veut aller au ciné vers 15h30/16h?

  2. S’il n’y a que des joueurs au sous-sol, ça sera évidemment beaucoup moins enfumé :) La dernière fois, on était 5-6 joueurs sur des dizaines de personnes, donc ça clopait forcément plus.

  3. Oh, et puis les remarques à la con sur la fumée à moins de deux mois du vol supplémentaire d’une de nos libertés, vous pouvez vous les carrer là ou je pense, merci.

    Sinon, o/

  4. Y’aura pas de duels sur le mode multijoueur de Zelda Phantom Hourglass?
    Sinon, ça pourrait faire une soirée sympa vu qu’il n’y n’y aura pas de transports! Vélo powaa

  5. Au passage, Mekensleep cherche toujours des testeurs pour son jeu DS top secret. Ca commence lundi matin 10h. Si vous êtes dispos et que ça vous intéresse, mailez-moi vite !

  6. A priori la grève serait le 13 ? Quelqu’un aurait plus d’infos, j’ai rien vu sur le site de la RATP.

  7. Bon je serais pas là.

    Par contre pour la grêve, j’ai entendu ce cher Pujadas prononcer les mots « du 13 au 20 » il me semble.
    Si ça vous renseigne.

    Est ce que vous comptez prévoir des DiP en extérieur (après-midi et WE) de préférence où y’a rien prévu?

  8. MaxEric : sors de chez toi, assieds-toi quelque part en extérieur et reste immobile pendant une heure. Si tu n’es pas mort ou gravement malade, tu as de la chance.

    On reprendra les parties en extérieur à partir du milieu du printemps, quand ça sera vraiment supportable.

  9. Pour la grève, on en saura plus dans les jours à venir. Mais de toute façon, ça ne posera pas de problème que pour ceux qui habitent à la campagne.

  10. Je suis libre, donc je pense viendre !!

    « Est ce que vous comptez prévoir des DiP en extérieur (après-midi et WE) de préférence où y’a rien prévu? »
    @ MaxEric : Ce que tu cherche ce sont les DS point…

  11. Ceux qui habitent à la campagne….ils font toujours chier en plus ils squattent chez les autres…

  12. Ca me semble tendu (3h pour rentrer chez moi à pied, non merci). Dommage, moi qui voulais tant essayer Mario Party.

  13. À la limite j’peux transporter quelqu’un en bécane, mais il faut amener son casque et son blouson…

  14. Enaaaaauuuuurme !!

    Merci de vous etre bougé pour nous trouver un nouvel endroit pour l’hiver.

    Jeudi j’essayerais de venir, pas évident avec le boulot, mais j’essayerais !

  15. J’espère pouvoir venir si les grêves ne se prolongent pas :)

    eh oui, étant donné que la ratp a annoncé se joindre au mouvement, ça posera pas de problème surtout à ceux qui habitent le sud est de paris, hein netsabes ^^

  16. Un peu que je viens !!
    C’est vraiment top que vous ayez retrouvé un coin qui va nous permettre de nous éclater pendant ces longues soirées automnales/hivernales.
    A jeudi les gens :)

  17. Et la A.

    Bordel.

    J’vais quand même essayer de venir, et tant pis si j’dois passer la nuit dans la rue.

  18. Bon, pour les transports, vu à quel point c’était n’importe quoi aujourd’hui, ce sera sans moi demain… Pas de bêtises en mon absence, hein !

  19. Waip, j’aurais adoré venir, mais vu l’état des lignes maintenant, m’étonnerait que ça se soit arrangé à 19h, et j’ai 2 changements pour venir (comment ça tout le monde se fout de ma vie ? Mais elle est passionnante !)
    Donc vé en profiter pour essayer de prendre de l’avance (comprendre : ne pas prendre encore plus de retard) pour mon jdr à rendre dimanche (Vous voyez qu’elle est passionnante !)

  20. Plains toi… moi je peux même pas aller au bouleau aujourd’hui, alors la DSInParis, c’est mort pour y venir, sauf par le plan Astral T_T

  21. GDVL > Il te reste le saule, si le bouleau est pas accessible ^^°
    Nan mais sinon je plains ceux qui doivent bosser wé ^^°

  22. Je veux venir, mais y’a quasiment aucun RER A.

    Si quelqu’un peut m’heberger pour la nuit .. :|

  23. Quaigy, tu as vu des RER A partir avec des gens dedans ? Pour moi, la gare est aussi fermée qu’une ceinture de sécurité…

    J’ai fait 2 fois le trajet entre Créteil et le RER A aujourd’hui :
    RER A fermé (et non pas « RER a fermé… »)
    Métro 8 instable (ils avaient dit un train à 11H30 et on en a pas vu la couleur)

  24. Bon… moi qui me faisais une joie de viendre, et bien… pas de tromé, pas de bras, pas de chocolat.

    A la prochaine DiP tout le monde !

  25. Et comme par hasard des mecs de Nintendo passent le soir où quasiment tout le monde est bloqué à cause des grèves, c’est vraiment pas de chance…

  26. Bon, je devais venir, j’ai même fait chier Nets et Potemkin en les appelant. Et j’ai fait mon gros naze en ne bougeant pas mon cul. Désolé ><

  27. Bon, on n’était évidemment pas nombreux… E.K., N#4, Gaëlle et Vincent de Nintendo et moi. Clint, si tu es passé plus tard, déso ! On est partis vers 23h.

    Vincent et Gaëlle nous ont montré Race Driver, le jeu de course de Codemasters. Ils essayeront de repasser quand il y aura un peu plus de monde.

    Pour l’instant, pas de date pour la prochaine, mais on essayer d’en faire une la semaine prochaine (sous réserve de transports en communs).

  28. Dommage que le bar soit si loin de chez moi (à pied j’entends), j’aurais affronté le froid sans souci.
    Tant pis, j’espère que pour la prochaine on n’aura plus de soucis de transport :)
    A très bientôt!

  29. Il fesait tellement froid hier à attendre le bus que je pouvais pas même jouer à la DS T_T.

    Une démo de RaceDriver, que ce jeu qu’il est bien ! (en tout cas, moi, j’y suis nul ^^)

    Encore désolé mais, sans transports en communs et avec les routes blindées, seul Ouendan aurait pu y arriver… mais mon écran tactile est fiche T_T

  30. ha bha bravo… Moi, je suis passé à 23 h et des brouettes… Je me suis senti seuuuuul. La semaine prochaine alors !

  31. C’était très sympa, forcemment intimiste, et le serveur, un Corse, est bien accueillant. Il faudra y retourner. Sympas aussi les RP de Nintendo..

  32. ch’uis pas venu en fait… je découvre God of War sur PS2, et au dela de 6 heures de jeu dans la journée, je deviens psychopate, alors j’ai préféré pas venir… Mais la semaine prochaine carrément !

  33. Bon, je voudrais pas remuer le Cousteau dans l’applet pour ceux qui ont pas pu venir, mais voici mon avis sur le nouveau DiPodrome.
    Cadre très agréable, assez grand, bonne ambiance pub, personnel sympa, impressionnant comptoir avec 6 bières à la pression (dont 2 corses !!)…
    Comme y’avait pas grand monde hier, je peux pas vraiment juger l’enfumage >> Jour J-46 avant que le problème ne se pose plus.
    Bref, bilan positif.
    Surtout qu’en repartant, je suis passé devant l’ex-Iron Bell, devenu The Local : le nouvel aménagement fait peu triste et c’est toujours aussi… pas grand.

    A part ça, le passage des équipes Nintendo fait toujours plaisir.
    Ce qui nous a permis de jouer à Race Driver, suivi d’un petit 42 jeux (un vrai, sans chat) et d’un jeu bizarre où on fait glisser des pochettes de disque avec le doigt.
    Ce programme allégé m’allait très bien : comme je joue plus trop à la DS en ce moment (même pas encore attaqué Zelda PH car Wii à 100% avec Metroid et les Mario (Paper et, ce soir, Galaxy)), je voulais pas risquer un claquage du pouce en snakant.
    Vivement la prochaine…

    Potemkin > Depuis qu’on est passé à l’heure d’hiver, les vampires peuvent sortir dès 18h : t’étais vraiment pas obligé d’attendre 23h…

  34. Très bon résumé: ca sent le retour des notes sur 20 des soirées comme dans l’ancien temps.

    Très dommage pour l’Iron Bell.

    A la revoyure mon cher N#4 et à des nouvelles aventures suivies d’une esquive d’une bleue :)

  35. Purée, le site de Courti (certainenment un spam) fait penser aux premiers sites internet jamais créés. 99.9% pub, 0.01% contenu. Sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *