Archives de l’auteur : CaliKen

E3 2011 : Conférence Nintendo

La conférence Nintendo, c’est pour dans quelques minutes ! En attendant, un petit mot en vitesse pour vous dire qu’on pense toujours à vous, et qu’il y aura bien une DS in Paris Jeudi 9 Juin au Quigley’s, à partir de 19h00.

En attendant, on vous laisse suivre le live de la conférence sur notre twitter

 

 

Un résume encore plus détaillé chez nos copains de barre de vie

19h16 : Oui c’est une nouvelle console ! http://twitpic.com/58bvf0 via @bertrand_amar

19h25 C’EST BIEN UNE NOUVELLE CONSOLE http://twitpic.com/58bvf0 (photo de Bertrand Amar, suivez cet homme sur Twitter !)

19h16 Faudra se battre pour tester la Wii U

19h13 Un nouveau Mirror Edge?

19h12Ninja Gaiden aussi, en faite ça déchire

19h10 – (CaliKen Depuis Paris) Apparemment la console est plus puissante. Le nouveau pad a l’air d’être compatible avec l’ancienne Wii, mais il s’agit bien d’une nouvelle console. Plus de news à venir…

19h09 – C’est flou là, il est où café?

19h07 – Assassin’s Creed et Batman !

19h03 – Smash Bros sur Wii U et sur 3ds

18h53 – C’est pas une nouvelle console, c’est un nouveau pad

18h48 Wii U avec le méga pad

18h44 Il y avait 0 jeu de combat sur et là on va en avoir 3

18h42 Des jeux multi sur 3ds ! Kid Icarus et Mario Kart

18h39 – Luigi’s Mansion 2, voilà c’est ça qu’on veut

18h36-Mario Kart 3dsholidays 2011

18h33Euh ouais le delta plane dans Mario Kart #e3

18h26Le nouveau Zelda Wii dispo pour noël. #e3

18h20-Four Swords dispo gratuit sur le dsiware !
-Le Zelda snes dispo sur le e-shop
-Miyamoto est un enfant dans la cours des grand #e3
-Pour une fois il est bien habillé Shigeru #e3
-Ça balance du lourd directe chez #Nintendo. Un orchestre. #e3

 

On parle de nous au Japon

Alors tu vois, je pourrais faire une intro toute pourritos et te dire que « cet article n’est nippon ni mauvais » que « nous voir dans Nintendo Dreams ça fait comme dans un rêve », mais en fait, non, je vais juste vous montrer le scan de l’article en question, ainsi que la traduction, un peu plus bas.

On remercie évidemment Florent Gorges pour son super boulot (on vous conseille aussi d’aller vous procurer son ouvrage de ouf malade sur l’histoire de Nintendo, notamment le volume 3, sur la Nes), ainsi que Ejis pour son énorme boulot de traduction de l’article en question !

Avant de vous faire lire l’article, une toute petite précision : on y retrouve un léger quiproquo : les DS in Paris restent bien « DS in Paris » et non « 3DS in Paris »

 

 

Si tu ne comprends rien au Japonais, voici la traduction !

DS in Paris #210 : kilos.

Salut les enfants !

Jeudi, on m’a dit qu’il y avait une histoire d’ascension, alors du coup, on va faire la prochaine DS in Paris, Mercredi 1er Juin à 19h00, toujours au Quigley’s Point.

Ramenez-donc vos consoles portatives de type Nintendo, qu’on joue à tous les jeux de l’univers, en se regardant langoureusement.  On consomme aussi un petit peu, et on joue dans l’amour et la voix lactée.

Streetpass aussi, c’est important de le noter, pour vous, et pour google aussi. Streetpass, Clara Morgane, DSK, Fukushima, Naruto, Lady Gaga.

Je vous dit à Mercredi les zamis.

 

Bisous !

DS in Paris #208 : Jamais deux sans Wii.

Si l’on en croit météo Frankreich, il va faire pas super beau ni super chaud Jeudi soir. Du coup, et j’en suis désolation, on reste encore un coup au Quigley’s.

Par contre, je tiens à signaler un point important. Le deal qu’on a avec le bar, celui qui nous permet d’avoir un étage quasi entièrement réservé toutes les semaines en plein coeur de Paris (ce n’est pas rien), c’est de faire un minimum de consommation. Le deal est respecté, ceci dit, un bon nombre d’entre nous apportent leurs propres bouffes et même boissons dans le bar. Là encore, le Quigley’s ne nous fait aucune remarque, mais par respect, je vous demanderai deux trucs :

Soyez-discrets avec le boisson (genre, vous rangez votre Grand Coca Macdo quand la serveuse arrive pour nous filer des boissons).

Rangez vos emballages vides, je pense que c’est la moindre des corrections.

Voilà, désolé pour ce petit rappel à l’ordre, mais je préfère prévenir que guérir. Pour le reste, ce n’est que joie et oppulence, Jeudi prochain, à partir de 19h00, avec vos DS tank, DS lite, DSi, DSi XL et 3DS.

Par contre, vos DSk resteront à New-York (j’étais obligé, pardon).

A bientôt les gens !

PS : pour ne plus vous perdre lors des DS in extérieur, voici une nouvelle petite page pour aider à nous trouver !

DS in Paris #207 : abusé !

Salut les copains.

Comme convenu, Samedi qui vient, soit le 14, à partir de 15 heures, on va se retrouver ICI. Tu m’entends ? ICI, à BERCY.

Vos 3DS, vos DS, du streetpass, des jeux interactifs, des petits bonbons et peut-être une petite LAINE si jamais il fait froid, parce que le site de météo France montre un petit nuage autour du soleil. Alors moi ça me fait peur ce petit nuage, tu comprends Brenda ?

Tu peux aussi apporter des boissons, mais pas alcoolisées, sinon on va se faire violer par les gardiens.

 

On essaie de faire un truc AUSSI COOL que hier soir. Oké ?

Bisous !