Switch in Discord

Salut à tous les Switcheurs.

Nos rassemblements vont continuer ; pas en extérieur évidemment, mais au travers du net et du Nintendo Switch Online. Notre serveur Discord fera en effet office de lieu immatériel de rassemblement jusqu’à évolution de la situation actuelle.

Nous pourrons ainsi continuer à nous donner rendez-vous chaque semaine, pour partager des moments d’allégresse vidéo-ludique, discuter de notre passion commune, profiter de nos jeux préférés en multijoueur, le tout en restant chacun à domicile.

En somme, tout ce qui a toujours fait l’âme de DSinParis, les verres en moins (quoique votre frigo ne sera pas loin non plus) !

 

Les sessions Switch in Discord auront donc lieu aux horaires classiques des Switch in Paris :

Tous les Mardis soir
Sur le serveur Discord DS in Paris :

(lien d’invitation disponible ici chaque mardi)

 

Si vous êtes néophytes de Discord, il s’agit d’un logiciel gratuit pour les communautés de joueurs, disponible notamment sur smartphones et ordinateurs. Un serveur Discord permet principalement à une même communauté d’avoir un endroit à soi pour discuter en écrit et en vocal.
Le seul autre pré-requis pour jouer avec nous sera donc de se créer un compte d’utilisateur.

Pour l’occasion, tous nos salons vocaux seront accessibles dès votre arrivée sur le Discord, nous vous inviterons juste à lire le message d’accueil pour profiter au mieux de votre soirée.

 

Du coup, une fois n’est pas coutume, nous ne nous adresserons pas qu’aux franciliens mais aussi à tous nos amis de France, et francophones,  en vous souhaitant de venir passer des bonnes Switch in Discord avec nous.

Et en attendant de pouvoir vous revoir avec le sourire « dans la vraie vie », nous vous faisons plein de bisous virtuels et bien sûr :

Faites chauffer le Nintendo Switch Online

 


En bonus, le mot des orgas :

 

Le mot paternaliste de CaliKen :

A moins d’être enfermés dans une Pokéball depuis un mois, vous êtes sûrement au courant de l’actualité. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons plus nous rassembler et partager notre bonne humeur et nos cris (et nos miasmes).

Mais nous, la Switch in Paris, on ne se laisse pas abattre pour si peu. Si nos corps ne peuvent se déplacer, notre passion du jeu vidéo et notre esprit se donnent tout de même rendez-vous, demain soir. Je passe la main à Caduceus pour vous expliquer la suite !

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et à bientôt !

 

Le mot humoristique de Caduceus :

Ils ont tenté de nous désunir en instiguant la peur dans notre quotidien, la peur de fréquenter nos proches, nos amis…

Puis ils ont tenté de nous faire du tort en limitant législativement nos rassemblements à successivement 5.000, puis 1.000 et enfin seulement 100 joueurs, tapant ainsi là où ça fait mal…

Pire, ils ont tenté de nous faire taire en proclamant la fermeture de lieux de rassemblements au public.
Faire taire nos cris de joie lorsqu’un Final Smash élimine nos adversaires, nos cris de rage lorsqu’une carapace bleue détruit tous nos espoirs dans la dernière ligne droite, nos fous-rires quand un congénère lâche inopinément toute une équipe de fiers-à-bras dans Heave Oh…

Mais c’était mal nous connaître, car rien n’entravera la bonne marche des ‘Switch in‘, RIEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *