La 200ème : C'était bien !

Et on pèse nos mots, bien entendu ! C’était COMPLETEMENT DINGUE ! Vous êtes venus en masse, et on ne peut que vous en remercier !

Il y avait beaucoup de Nintendo 3DS, et, quitte à se répéter, on peut dire que ça a streetpassé à mort ! Certains ont désormais une véritable armée de Mii dans leur petite portable ! Attention cependant, on vous rappelle que pour les mini-jeux du Puzzle et de Mii en Péril il faut utiliser immédiatement les nouveaux arrivants avant de lancer une autre application, sinon ils ne pourront plus participer au jeu ! Autre petit truc à savoir, on ne peut accueillir que 10 Mii d’un coup, d’où l’utilité de vérifier régulièrement les nouvelles rencontres, pour ne pas bloquer celles qui arrivent après, notamment lors de soirées incroyables comme celles de hier soir, où le compteur a véritablement explosé ! Que ce soit en Mii, ou en joueurs d’ailleurs, car nous n’étions pas loin d’atteindre la centaine de participant !

Il y avait aussi beaucoup de Nintendo DS classiques, qu’elles soient Tank, Lite, I, ou XL, et ça s’est bien foutu dessus, que ce soit à Tetris, Mario Kart, Bomberman, et autres grands jeux multijoueurs incontournables. Je suis prêt à vous refaire mordre la poussière à MKDS… hum.

Il y avait nos habitués, des anciens de la DS in Paris, et même des trèèèèès anciens qui nous ont fait l’honneur de venir ce soir, et on leur fait à tous un grooos bisous.

Un grand merci aussi à Nintendo et son sympathique démonstrateur, qui a pu vous faire essayer tout le line-up de sortie 3DS, ainsi que Dead or Alive en exclusivité.

Un merci aussi au Quigley’s de nous avoir accueilli avec gentillesse, comme toujours, malgré nos hurlements bestiaux.

Un grand merci aussi aux papas de la Ds in Paris qui sont venus pour l’occasion, s’assurer que leur bébé allait bien (et ils ont pu constater que c’était le cas !) Remouk et Netsabes. Une petite pensée à la maman, Maïa, qui n’était pas en France malheureusement.

Un super merci à tous ces guest-star d’exception qui sont venues pour l’occasion, notamment  Lâm, Florent Gorges, Alex Goude ainsi que Bertrand Amar qui a déjà fait un petit reportage durant la nuit (mais quelle énergie !). Vous pouvez d’ailleurs le visionner ici !

 

Et puis surtout un merci à vous tous d’être venus, on s’est bien éclaté ! Avec le retour des beaux temps, on va pouvoir jouer dans des jardins comme celui du Louvres ou de Bercy, et s’éclater tout en bronzant, et ça, c’est chouette. La prochaine DS in Paris sera pour très bientôt, certainement la semaine prochaine, pour une 201ème qu’on espère de tout aussi bonne qualité !

En attendant, n’hésitez pas à poster vos vidéos et photos dans les commentaires, on les rajoutera au fur et à mesure.

Edit: Les photos d’Ifalna

 

A bientôt les zamis !!!

 

CaliKen, Arnaud et Canino

44 commentaires

  1. Caliken : Entraine toi à SSF4 pour la prochaine fois !

    j’ai même pas touché à la DS lite un truc de dingue !!!

  2. Ah mince je savais pas pour la limite de Mii, j’en ai récupéré qu’une vingtaine du coup.

    Sinon c’est surtout merci à vous, très chouette soirée ! Sympa le petit reportage.

  3. C’était trop génial ! je savais pas que sa existé, content d’avoir commencé à la 200éme édition, je reviendrai souvent :) !!! Bravo aux organisateurs.

  4. Je me méprise. Comment j’ai pu rater ça alors que j’étais à Paris une heure avant ?…
    ‘tain y a pas moyen la prochaine j’en suis…
    (je voudrais bien avoir plein d’Mii pour mes mini-jeu streetpass aussi… T_T)

  5. J’ai pas pu tâter Steel Diver je suis arrivé à la bourre! Alors je suis le « fameux » Kenji!!^^ Pour me taquiner les « DSmaniacs » avec qui je jouais m’appelaient « Kanji » (prononcez « quand ji ») La bonne humeur était là et ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont la même passion!!

  6. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur ! Vous étiez ENORMES !

    Petit fail de ma part sur le streetpass : on sait maintenant que la limite est à 10 quand la console est en veille :/

  7. Merci pour à tous ceux qui sont venus, c’était fou. Même si je n’ai pas streetpasser et si je n’ai presque pas allumé ma Ds. C’était génial !

  8. C’était trop bien !

    Première fois que je venais …
    Pas pu rester très longtemps mais super ambiance et j’ai découvert en baaaavant les graphismes de DOA …
    Merci les gars et les filles, moi je reviendrai volontiers à la prochaine !

    Un regret : ai pas pu revenir jouer à Mario Kart avec Fab du nord …

  9. Il y avait une belle proportion de 3DS, j’avais presque l’impression de faire tâche avec ma DS Tank.
    Mais tant que je ne finis pas dernier à MK je sors heureux.

  10. Caduceus… Vue les pointures qu’il y avait ce soir là, tu peux dire que tu fais partie de l’élite. N#4 et Jo sont un peu rouillés mais ils vont reprendre du poil de la bête ! Ca va devenir génial !!! Woouuuuuh

  11. superbe soirée, ambiance de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je reviendrais bien à l’occasion pour faire peut-être un Mario kart avec prince ponpon et plein de street pass pour avoir des miis en plus pour tout débloquer et faire des battles avec samurais warriors.

  12. Caduceus > Et puis j’ai bien l’impression qu’il y avait plus de Tank que de DS XL. Je croise même n’en avoir vu aucune !

  13. Skisscool :
    J’ai même pas eu ton mii ….

    El_canino : la prochaine fois je me pointerai aussi avec ma XL …

  14. Vraiment super soirée. Et ma cop qui est venue pour la première fois à bien aimer et a trouver ca ouf le nombre de gens, mais moi aussi, je crois pas en avoir déjà vu autant et surtout autant de fille. Merci
    J’attends maintenant avec impatience les retour dans les parcs.

  15. Rose Bonbon > Le retour aux DiP en externe sera pour très bientôt si Avril continue d’imiter aussi bien Juillet.

  16. Longue vie aux DS Tanks !! Un monde de fous comme aux plus belles heures de la DIP ! Le retour des anciens, des difficultés à se connecter en raison du nombre de parties, c’était une partie rétro hier ! A mon menu hier : Mario Kart, Tetris, Bomberman et comme sang frais Dragon Quest IX.

  17. Mais si c’est encore au bar quelque temps je viens quand même je suis pas comme ca moi!

  18. J’ai faisis un article sur le DS in Paris de samedi dernier sur mon blog, où j’y décris mon impression et le déroulement de la soirée ainsi que l’origine de ce rassemblement. D’ailleurs, si les créateurs de cet évènement peuvent lire mon article me corriger sur l’origine du DS in Paris, je pourrais ainsi corriger mon article en conséquence. Pour vous y rendre c’est ici => http://www.teamjap.over-blog.com

    Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à laisser des commentaires sur mon blog! ;-)

  19. Moi j’en redemande ! J’espère juste que quelques-uns qui ont fait leur réapparition samedi reviendront de temps en temps !
    Quelques stats : 9O personnes environ au temps fort de la soirée (dont 17 filles!), 60 personnes à peu près en milieu de soirée et 25 à être restés jusqu’à la fin !
    Perso j’ai pu tester puyo puyo, joué à MK, bomberman et DQIX.

  20. Hum par contre… J’essaie de trouver le moyen de faire partager un peu les photos… Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ? Y’avait pas un blog spécial photo ?

  21. Colle les sur un Picasa et balance le lien dans les commentaires, y’aura bien un admin pour le rajouter sur la home et dans la section album photo.

  22. @Ifalna: C’est toi qui a compté ?
    Parce qu’il y en avait aussi au rez-de-chaussée.

  23. oui c’est moi qui ai compté. j’ai compté juste en haut, sachant qu’au début j’imagine que tout le monde venait à l’étage, puis voyant le peuple, s’est réfugié au rdc… mais bon possible que certains soient restés au rdc, ce qui ferait monter un peu le chiffre !

  24. Bon, on peut dire qu’on tournait autour de 100 oO
    Je viens de voir le lien Album photo, les dernières photos datent de plus de 2 ans et demi (d’ailleurs c’étaient les miennes). :(

  25. Sinon y’a un topic prévu à cet effet sur le forum.
    Et un pour les codes-amis 3DS aussi soit dit en passant.

  26. Bravo les enfants!! je vous ai vu grandir et c’est super pour vous et pour la Ds d’être arrivé là!
    Longue vie au jeu en lan! Longue vie à la DS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *