DS in Paris #86 : joyeux anniversaire !

La DS in Paris #86, ce sera à l’ancienne : le mercredi (et pas le jeudi) et sur le quai des orfèvres (vazy clique c’est un plan) au lieu du bar. Donc mercredi 25 juin, à partir de 19h, sur notre joli quai. Venez avec de quoi boire, venez avec de quoi manger (interdiction de vous barrer pour aller au Quick/McDo), venez avec vos jeux !

Cette DS in Paris #86, ce sera notre deuxième anniversaire. Il y a deux ans, on a fait ça et ça, et puis on est toujours là. Sauf que demain, on arrête. On va passer le relais à un nouveau trio d’organisateurs. On ne restera pas loin puisqu’on viendra toujours et qu’on occupera une position de trio de grands sages (les GODS: Grands Organisateurs de DS), mais dans les faits on sera juste là pour jouer. Principale conséquence: ce n’est plus à nous qu’il faudra s’adresser pour se plaindre du mauvais temps.

C’est la fin pour nous, mais c’est aussi le début pour les nouveaux orgas. Nous n’avons qu’un seul trio de candidats : DoppleGanker, Kiyo et M. Luge (leurs professions de foi sont un peu plus bas). Dans la mesure où il ne peut pas ne pas y avoir de nouveaux orgas et où les inscriptions sont closes, je ne sais même pas si on va s’embêter à faire une élection :)

Bref. Oubliez pas : mercredi soir, les quais, à boire, à manger et vos jeux.

Ci-dessous, la profession de foi des uniques candidats (vous remarquerez qu’ils nous font plein de compliments parce qu’ils sont très gentils) :

Monsieur Luge – Laurent
Je n’ai malheureusement pas fait partie des premiers participants aux DS in Paris, je ne l’ai connue que quelques mois plus tard, mais je me suis tout de suite attaché à cette ambiance si particulière (mouairf, on gueule, on s’insulte et on ridiculise les mauvais dans la joie et la bonne humeur ^^) et espère que d’autres personnes toujours plus nombreuses et variées pourront faire de même. Merci encore d’avoir eu l’idée de mettre en place ces soirées/aprèm jeux :) (non non, ce n’est pas du lèche-boulage).
Je compte bien insister régulièrement sur l’aspect communautaire qui, je trouve, est remplacé par cet effet de groupe de potes jouant entre eux qui fait fuir les nouveaux arrivants. Certains s’étonnent du peu de participants lors de chaque session, mais qui se demande vraiment pourquoi on ne dépasse que rarement les 25 personnes ? M’enfin, on verra bien ce qu’on peut faire pour atteindre au moins encore une fois le record de 80 joueurs présents :)
Mis à part ça, rien de spécial à ajouter, tout est déjà en place et tourne super bien o//

DoppleGanker – Romain
Je rappellerai que brièvement ici mon attachement à cette fantastique communauté qu’est DsInParis…
J’ai la prétention de faire partie de l’histoire de DIP, j’ai connu toutes ses époques, tous ses moments de gloire,toutes ses traversés du désert (avec toutes les longueurs de cheveux possibles et inimaginables), j’ai aimé ou apprécié la grande majorité des DSinParisien(ne)s,je garderai des souvenirs impérissables des quais de bercy, de l’Iron Bell et du Finnegan’s Wake.
Pour tous ces moments je tenais encore une fois à remercier chaleureusement Sébastien, Rémi et Maïa pour avoir créé et porté dsinparis durant ces 2 dernières années.
Maintenant nos légendaires GODS primordiaux s’en vont c’est la fin d’une époque mais il ne tient qu’à nous d’écrire la suite.
A nous d’apporter les changements nécessaire dans la continuité de l’esprit DIP (ouverture d’esprit,franche camaraderie, et déconnade) pour essayer de redynamiser le concept,attirer des casuals en lançant des compétitions orgiaques de cooking mama , reposer nu pour attirer (ou les faire fuir) des filles,etc…
Le fait d’avoir eu la primeur de l’info concernant l’élection m’a laissé tout latitude pour choisir mes colistiers avec soin, avec l’effet pervers de couper l’herbe sous le pied à toute forme de concurrence.
A nous de nous montrer digne de cette absence d’opposition pour faire perdurer l’aventure au moins jusqu’à la prochaine portable de Nintendo (waouh quelle ambition !)
Bref la dsinparis pour les dsinparisiens!

Kiyo – Marion
Je suis venu aux DIP quelques mois aprés leur création et j’ai trés rapidement été une vraie fan du concept. Elles m’ont permis de rencontrer plein de gens, de découvrir le plaisir des jeux en multi et beaucoup d’autres choses. Je commence donc par vous remercier d’avoir créé et organisé ces aprem/soirées jeux aussi amusantes que délirantes :)
Le challenge va être effectivement de faire perdurer ces rencontres le plus longtemps possible, notamment en essayant d’éviter que l’esprit de clan ne l’emporte sur l’ouverture et la franche camaraderie (comme l’a dit Dopple) et en attirant tout plein de nouveaux (je plussoie les compet de Cooking Mama ^^).
Et longue vie aux dip o/

120 commentaires

  1. présente pour la première de l’année en extérieur et pour assister au passage de flambeau.

    (ps: gardez le mercredi, c’est mon jour de repos :p)

  2. Je serai présent mercredi soir contez sur moi omaera !

    Longue vie aux nouveaux organisateurs et à la DSiP ! \o

    Vive la DS ! o//

    Vive moi ! o/

    *retourne se tuer sagement à Taiko no Tatsujin l’air de rien*

  3. 2 ans ça commence à faire longs, j’ai une petite larme, tant d’émotions vidéos ludiques, des vannes ultimes, des cris, des fous rires, et surtout l’action replay de Marion.
    Bonne chance aux nouveaux chefs, j’espère qu’ils seront aussi bons que les anciens.
    Et je serai là pour cette première soirée à l’extérieur.

  4. OMG ! Veuillez m’excuser pour la monstrueuse faute que j’ai faite n_n
    ZzZzZzZz …

  5. C’est fort bien intéressant tout ça mais repasser à mercredi quelques jours auparavant n’est pas très pratique. Y’en a qui ont déjà prévu autre chose ! Et je fais quoi jeudi soir à la place ?

    [/mode râleuse off] Je passerai peut-être en vitesse vers 22h30. Enfin, si vous me gardez du gâteau…

    [complètement off cette fois, je voudrais pas faire concurrence à notre futur orga dans ce domaine ;) ]

  6. OH MY GOD(S), OH MY GOD(S), OH MY GOD(S) !!!!
    Un moment unique dans la vie des DSIP, un retour sur les quais avec du beau temps en prévision, une interdiction d’aller au macdalle, une obligation de s’éclater tous ensemble.

    Et le plus beau c’est que : I’ll be there for you \o…o//…o/

    Pour la peine je viendrai à 14h, si maxeric veut me rejoindre, je serai au 45° 30′ N et 73° 30′ O.

  7. Peu pas :-( Dommage, j’avais prévu un cheesecake et un fondant choco mais pour jeudi… Have fun, des vôtres la semaine prochaine si bô temps !

  8. J’essaierai d’en être. ça me ferait plaisir (même si je ne peux pas saquer les nouveaux orgas… :p). Et puis sur les quais, tout ça, dans un endroit propice aux crises d’asthme –dans mon cas–, comment refuser !

  9. On peut jeter Nekoto dans la Seine en espérant que sa bouffe vienne le sauver?

  10. Je suis sûr qu’une fois que les nouveaux orgas seront aux commandes, ils ne seront plus aussi gentils avec les GODS… ;)

    Je vais essayer de passer en coup de vent… Allemagne-Russie…

    —> []

  11. Je préfère louper Allemagne-Turquie que Russie-Espagne, donc je viens.

    Et puis c’est à l’extérieur, il était temps !

    Et il y a intérêt que les joueurs de JUS se pointent !

    Et hourra au nouveau trio !

  12. Ah la la ! 2 ans et des nouveaux chefs ! ça se fête !! J’essaierai de passer… ;)

  13. Yo all :)

    Le temps permet enfin de retourner sur les quais; la DSiP a 2 ans; changement de proprio … je me permet donc d’interdire à quiconque de trouver ne serais-ce qu’une seule excuse même ridicule pour ne pas venir (surtout si il s’agit d’un jeu de ballon tout moisi que je ne nommerai pas) ^^

    Plus sérieusement j’ai trop hâte de retrouver l’ambiance, l’odeur, les bateaux-mouche pleins de touristes, et les relous qu’on a pu voir défiler sur les quais! o/
    Et j’espère que vous aussi! re-o/
    N’oubliez pas votre miam, faut avouer que c’est naze de casser l’ambiance juste pour manger du clown américan ;)

    Je vous attendrai sur Météos (pour pester contre le lag), Mario Kart (pour pester contre l’Action Replay de qui-vous-savez), Worms (pour pester contre la moule-chatte de Nets), et ptêt même pour d’autres jeux trop lolilol.

    A demain soir tout le monde !!

  14. Rhoo le vieux discours du mec en manque d’odeur de pisse de clodo…

    C’est bon t’inquiètes on y retourne sur les quais !

    YO !

  15. pinkids>oui mais non enfin c’est dommage ça aurai été sympa de te voir

    Mr luge>c’est bien impose toi Bro’ c’est toi le patron maintenant.

    BellEvil>perso je changerai pas d’attitude envers les GODS parce que je ne suis pas hypocrite et je les aime beaucoup !

    El canino>Ouais t’as raison osef d’allemagne/turquie par contre espagne/russi on s’en fout pas du tout !

    Tout le monde vient et pas d’excuse on as pas tous les jours 2 ans
    De plus Maïa nous as mitonner des épreuves/tortures éthiopiennes
    et je parle même pas du cubi de la boogie…

    et viva la dsinparis !

  16. Je vais tenter de revenir … J’ai pas oublié que la DiP existait , mais j’ai lâché prise un looonng moment . mais je vois que certains anciens sont encore là … mais me reconnaitront-ils ? Là est la question … Au fait , vu que ca fait un peu moins de 2 ans que je ne suis pas venu … Quels sont les jeux les plus joués maintenant ?

  17. LtS0DA>moi je me souviens de toi (un peu).
    niveau jeux la grosse base c’est le triptyque Mario kart,Tetris,Worms 2 après on joue aussi à Ouedan 1&2, cérébrale académie,42 jeux,Jump ultimate stars,Mario party et plein d’autres trucs

  18. Troll, le quatrième testeur de Un Sur Vingt.

    Je vous pari 10 pièces bulbibulb qu’Allemagne Turquie sera bien plus passionnant qu’Espagne Russie. Ou alors vous avez vu aucun match de la Turquie.

  19. La Turquie, il leur reste 14 joueurs non blessés ou suspendus. C’est pratique, ça leur fait 11 joueurs et 3 remplaçants. Par contre, ça leur fait pas beaucoup de choix. Mais ça va être rigolo de voir le deuxième gardien remplaçant jouer sur le terrain.

    Dans cinq ans, ils le repasseront dans video gag, ce match.

  20. I’m in ! 2 ans, le passage du flambeau sous le pont pipi,c’est un spectacle rare dans une vie.

    J’en serai, un écran tactile alternatif, la corde ninja dans la main gauche…

    @Mel : On y va ensemble si tu le souhaites, par contre, pour le trajet, je te laisse choisir car moi je ne fais que ce que me dit Le Internet de la RATP.

    Plus proches stations : M4 Cité ou Saint Michel

  21. GDVL , Dopple , Netsabes , Qaigy (ou Zephiriel) , Nalplegore , Mopiko , Nekoto et Popo … Des gens que je connais ,ça .

  22. Je dis attention à la Turquie, tout peut arriver, les Turcs en foot, ils vont être survoltés.

  23. Le soleil, la chaleur, le retour sur les quais : on pouvait pas fêter les 2 ans de la dip dans de meilleures conditions o/
    Vivement ce soir :)

  24. Que tout ceux qui ont un appareil photo pensent à le prendre, à recharger leurs batteries et à vider leurs cartes mémoire (n’est ce pas nekoto)

  25. le Mario Party est-il souvent joué ? dans ce cas là , je le ramène … Je l’avais foutu au placard depuis le temps …

  26. La Turquie risque de beaucoup surprendre. C’est le troisième mondiale de 2002. Ils ont des ressources incroyables.

    Finalement, il se peut que je viende.

  27. @Frawd : je me suis jamais retrouvé avec ma carte mémoire pleine !!…L’appareil sans la carte oui, mais pas pas carte pleine :D

  28. Pareillement. Et ce soir j’ai pas mon APN et j’ai pas chargé à fond ma DS, mais du moment qu’on mange au macdo et qu’on est à coté du pont pipi (L)

  29. Je pensai pas carte plein, mais plutôt « presque » pleine. Ce qui reviens à 2-3 photo près au même.

  30. Je viende ! ca fait longtemps que je suis pas venu et 2 ans ca se fête quand meme donc je viende avec mon APN too o/ !

    Et Dopple, c pas toi encore le chef, t’arrêtes de te la péter !!!

  31. Ah zut, ça fait trop longtemps que je suis pas venu à une DSiP mais là ce soir je peux pas….

  32. Finalement n’ai pu me libérer. Un devoir lourd et ennuyeux mais urgent m’attend… Chercher un truc dans mes papiers… Bonne soirée les geekos. ;)

  33. Bon, bah c’était fun. Je veut les vidéos disponibles en DLL, et vite.
    « Dopple président !! Dopple président !! Les madeleines !! »

  34. Magique, merveilleux. Je…

    C’était une première pour moi, je n’ai pas touché à Mario Kart !

    Est-ce le début d’une nouvelle ère ? En tout cas, petite pensée émue pour les anciens G.O du club med DS IN PARIS et un profond respect pour nos trois nouveaux camemberts en chef.

    Du météos, de la Tarte flambée, et du Tapalenivo. J’ai pleuré.

    Longue vie à nous.

  35. C’était effectivement une très bonne soirée (mis à part un incident très fâcheux de vol de sac … faites vraiment très attention pour les prochaines soirées…) !!!
    Et pour une fois on a beaucoup discuté … ça change … de toute manière, jouer, c’est has-been.

    Merci à tout le monde pour votre enthousiasme, d’avoir accepté la passation de pouvoirs sans trop avoir jeté de pierres/pavés, et d’être toujours aussi nombreux ! J’espère maintenant que nous allons réussir à maintenir cette ambiance pendant encore longtemps ! Vive la DSinParis !

    A la semaine prochaiiiiine :)

  36. J’ai très peu joué, mais ce fût une de mes meilleurs DSIP.
    Comme l’a dit M Luge, bcp de blabla, mais ça faisait tellement longtemps que j’étais pas viendu, que ça m’a fais très plaisir de revoir vos tronches.
    Grosse frayeur pour cidou, mais il s’en tire pas trop mal. Faudra faire plus attention la prochaine fois.

  37. Raaah y’a le Métro Cité pas loin ? Si j’avais su…

    Bon bah c’était sympa, mais c’eût pu l’être nettement plus si mon linker ne m’avait pas lâché lâchement en milieu de soirée. Et si remouk avait pris la guitare aussi. Et si BellEvil ne s’était pas gouré de version de PuzzleQuest. Et si j’allais me coucher ?

  38. PS : Merci à Marion pour le compliment ;), mais je te hais quand même pour les sales coups à mario kart.

  39. @Lazynat: Pour l’instant ça rarise, vu que j’ai 1 Go de vidéo, si tu connais un espace où stocker ça avec une bonne bande passante suis preneur.
    Les photos arrivent d’ici 5 minutes, le temps d’upper.

  40. fnu jusqu au vol du sac et tout ce qui s’en suivi. Coup de moule une partie des affaires à été retrouver et les voleurs arrêtés.
    imho les quais c’est un peu mort pour la dip maintenant.

  41. Bien sûr il ne faut pas prendre les commentaires au 1er degré ;)

    Concernant les vidéos, impossible de transférer par FTP sur FREE, me coltine des 550 Bad CWD a répétition.

  42. Profitez en pour mettre les liens dans le forum, histoire de relancer le thread « Photos ».

  43. Très bonne soirée, même si je suis arrivé à la bourre et bourré (… bure bure ?) et que j’ai joué qu’à 2 jeux, Météos, avec un gravitron plus dangereux que jamais, et JUS (punaise, mon Kakashi disparu en sudden death face à Lenalee en moins de 2 secondes !)

    Par contre, j’y ai perdu mon linker. C’est bête de ma part… je l’ai prêté à un tas de gens. Mais bon… ce soir, on a perdu pas mal de trucs tout de même T_T

  44. Vi, c’était vraiment une excellente soirée qui aurait été parfaite sans le vol du sac.

    On a bien discuté (sans doute du à la joie de retrouver une entière liberté de mouvement sur les quais) et on a joué à tout plein de jeux différents : MK, Tetris, Ouendan et même Cooking Mama 2 (merci Odjin, Lono et Chamochin ^^)

    Surtout merci de ne pas nous avoir jeté dans la Seine pour la passation de pouvoir ;)

    A bientôt les gens :)

  45. bon je voulez juste remercier tout ceux qui sont qui venus même tardivement(Bap,Lâm,Millia,N#4) c’était génial de vous voir tous!

    Maintenant pour l’histoire du vol ça m’as un peu blazé,les quais sont de moins en moins fréquentable à mon grand regret!

    Va falloir prendre des mesures, je brainstrome avec mes collègues et on vous tient au JUS !

    bon now à la douche pour décuver !

  46. et bien pour une première j’ai trouvé la soirée super réussie !! une belle ambiance, de quoi boire ( cubi ) et des personnes ultra joyeuses de faire des multi !! l prochaine j’espère pouvoir croiser des amateur d’élite beat agent sa serais cool de joué sur de rythme endiablée au bord de seine !!
    félicitation mr luge , DoppleGanker et kiyo !!

  47. lonoken c’est vrai qu’on pense pas assez à Elite beat Agents. Ok, on on joue a Ouendan (au moins, ils passent pas du Avril Lavigne!) mais j’aimerais bien faire un multi sur Y.M.C.A. :D !
    Plus serieusement je trouve que E.B.A. est moins joué justement parce que les musiques (mais après ça n’engage que moi) sont moins bien.
    Si tu n’as pas essayé Ouendan, je te conseille de t’y mettre tout de suite ;)

  48. Le gâteau , je l’ai pas vu , sauf sur le pavé .
    C’est énorme quand même que quelqu’un se soit fait piquer son sac alors qu’on était au moins une bonne quarantaine … Arsène Lupin était parmi nous ce soir . Ni vu ,ni connu .
    Je n’ai joué qu’à une seule partie de MKDS , rien d’autre … Mais j’ai beaucoup discuté , comme le gros bavard que je suis . Et je vais rappeler à l’un de vous mais je ne sais plus qui ,c’est con …
    « Pourrais-tu mettre le lien pour choper les fonds et les thèmes pour le LG Viewty ? » Merci ,mec .

    Et cela m’a fait bien plaisir de revoir vos gueules .

  49. Le vol de sacs, c’est pas nouveau hein, c’était déja arrivé en 2006 (Furansua pour ceux qui y étaient), il faut le garder sur soi.

    Un petit rappel sur cela serait la bienvenue lors des annonces même si cela a l’air évident.

  50. C’était bien fun, je suis déjà partant pour la prochaine

    Par contre le réveil ce matin était beaucoup moins fun, heureusement que mon chef était encore plus a la bourre que moi.

    On veut (toutes) les photos !!!

  51. Franchement, super sympa, même si je ne suis pas resté bien longtemps. De gâteau je n’ai point vu la couleur (non, ce n’est pas parce que je suis daltonien >_<), de musique, longuement j’ai discuté, du JUS et du MKDS j’ai pratiqué.

  52. Bien sûr que t’as discuté de zique … et attend , t’as raté quand on a parlé d’adaptation de Comics d’Allan Moore et de Frank Miller au cinéma .
    Limite si mon interlocuteur chialait pas de nostalgie ( j’exagère ) lorsque j’ai évoqué Rorscharch de la bd Watchmen qui sera adapté en film , un petit cadeau pour mon interlocuteur d’ailleurs ; un lien sur lequel tu pourras te ballader et peut-être glaner les infos intéressantes que j’ai pu y voir . http://www.ecranlarge.com/article-details-8255.php

  53. Pour les vidéos, vous nous faites un montage j’espère !
    Pour le vol, j’ai failli dire « Fallait pas aller au McDo » mais on m’a fait taire.
    Pour les gâteaux, c’est con de pas les avoir sorti au bon moment. Enfin, c’est pas perdu. o/
    Pour la passation de pouvoir, les épreuves étaient vraiment nazes.
    Pour Mario Kart, un cubi c’est pas assez.
    Pour le reste, je suis bien content que ça s’arrête !

  54. Bon, j’étais là qu’au début, mais dejà, ce fut plaisant de revoir tout le monde. J’espere que je pourrais rester plus longtemps la prochaine.
    Dommage pour le sac, j’espere qu’il n’y avait rien avec beaucoup de valeur.
    Pour le cubi, mel m’a raconté, je crois que je vais commencer à m’entrainer sur Mario Kart :p

    Dopple : Garde cette casquette pour toutes les prochaines DSiP, pliiiiiiiz :)

  55. @LtS0DA : Tiens vla le lien http://www.zedge.net/wallpapers/1548/lg-ku990-viewty-wallpapers/
    Là c’est la page pour les wallpapers, mais tu as aussi les ringtones ET des vidéos .

    Sinon très bonne soirée, je suis arrivé un peu à la bourre et pas bourré (bure pas bure ?) .
    Très bonne amélioration de Severin sur Puyo Puyo !
    Un jour tu y arrivera mec ;)

    Et lattage de Maud, Archo et BellEvil sur Taiko . Désolé vous n’avez pas le niveau .

  56. Tres bonne soirée – surtout que c’etait ma premiere sur les quais!
    Du MK, du JUS et du cooking mama :D et oui Kiyo faut encore que tu t’entraines ^^
    Encore bravo à M.Luge, Dopple et Kiyo.

    Longue vie a la DIP ^^

  57. Au cas où des gens ne pensent pas à aller sur le forum, je réannonce ici qu’il y aura une dip samedi dès 15 h au parc de Bercy o/

    On fera une annonce officielle avec les autres détails dès qu’on pourra.

  58. Olala.
    Vous me plaisez bien vous, les news orgas.

    En plus Bercy c’est à côté de chez moi. Et en plus j’aime bien. En plus… hihihihi :)

  59. Excellente soirée avec notamment l’arrivée in extrémiste de d’Émilie pour nous pourrir à tetris dans les règles de l’art.
    Vivement la prochaine, maintenant que je suis en vac je vais enfin pouvoir me reposer. (ou pas xD)

    Sinon pour les photos, elles sont déjà sur facebook, d’ailleurs j’ai remarqué que ça avait pas mal taggé ^^
    Bon bien sur pour le reste du monde qui n’est pas sur FB je vais les up sur picasa d’ici ce soir sur mon blog

  60. Euh alors je confirme, un cubi c’est pas assez. Par contre j’ai dû en boire un peu trop puisque j’ai failli vomir rien qu’en regardant Doppel’ se finir le vin comme si c’était du sang Oo

    Et les guitares c’était cool. Et les épreuves étaient nazes (mais bon, Zeph’ avait demandé). Et en fait je suis d’accord avec remouk, comme toujours.

  61. Bon, les vidéos seront dispos demain matin, dû réencoder une vidéo de 570Mo en MOV => h264 ce qui au final nous fait du 54Mo pour une qualité à peine entamée. Donc le temps de rarer et d’up le bousin et elles seront votres.

  62. Merci pour les photos !!
    (par contre, Jean-Rob, pourras-tu virer la photo ignoble de ma trogne en gros plan que tu as prise ? Merci par avance. Cordialement. Monsieur Luge)

  63. … bon, le matin n’aide pas à s’apercevoir qu’on est pas connecté sous son nom … donc le commentaire précédent est de moi ^^

  64. Moi ,je dis qu’y a conspiration et complot contre moi , sur toutes les photos que j’ai aperçu … Je ne figure sur aucune … Et pourtant je n’étais pas en train de me noyer dans la Seine . Bah ,oui ,je veux bien crever , certes , mais au moins en bonne santé)

  65. jean rob> t’es bien mignon mais c’est inchopable à d’être chez free tes vids. je plafonne 40 ko/s ça va me prendre 4 heures…

    donc si tu pouvais uploader ça sur youtube/dalymotion ça serai sympa merci!

  66. Suis pas chez Free non plus hein. Faut se plaindre chez eux si ils brident le débit.

  67. Je suis free et j’ai pas eu de problème pour DL le fichier. En revanche j’arrive à lire que la 1ere video, le reste ne fonctionne pas, même avec VLC…

  68. Bon de toute manière je lance l’up sur mon compte dailymotion.

    @Frawd: la 1ère c’est celle en h264? Parceque pourtant le MOV devrait passer avec VLC :/

  69. Hey, pensez à bien mettre tous les mots quand vous parlez les gens xD…

    Autrement, c’est vrai que c’est long de passer par Free… au risque de me répéter, Megaupload est pas mal.
    Enfin, toute les vidéos fonctionne chez moi, en s’ouvrant sur quicktime, mais comme j’avais la flemme de les décompresser, je n’ai pas essayé sur d’autres lecteurs.
    Quicktime est votre ami pour les .MOV en général.

  70. Merci à tous ! (sauf aux boulets qui sont partis au milieu pour aller manger et à mon rhume qui m’a bien pourri la soirée)

    Je commence maintenant à émerger… Je vais voir s’il y a quelque chose à faire des vidéos. Au pire, ça fera des dossiers.

    Troll : il y a toujours eu des relous qui se baladent sur les quais. L’avantage de cet emplacement, c’est que c’est le plus calme des quais ensoleillés (et l’un des plus calmes tout court). Bien sûr, ça fait mal au cul de se faire piquer des trucs, mais eh, faut pas laisser traîner ses affaires. Ceci dit, je suis bien content que ce soit tombé sur des boulets partis manger au McDo plutôt que sur moi (mon sac avec la caméra HD de NoFrag et tout le tralala était pas bien loin de vos affaires). En tout cas, ça ne transforme pas, du jour au lendemain, cet emplacement en endroit dangereux. Tu as subi un traumatisme. Ce n’est pas grave.

    Et bravo aux nouveaux chefs o/

  71. Sincèrement ,je vois pas trop de raison d’en vouloir à ceux qui ont bouffé au McDo ( ou qui sait , peut-être un grec ou autre …)
    La soirée commence à 19h , la plupart d’entre nous n’avions pas mangé , qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? Qu’on pêche dans la Seine pour se faire des grillades de bottes de clochard avec toute la meute ?
    On a la dalle , la plupart des restaus ou autre trucs sont du côté de St Michel (ou ailleurs de l’autre côté) pendant ce temps là ,les autres jouent quand même …
    Perso ,je vois pas le mal … Mais il est vrai que je ne suis pas toujours venu aux DiP , donc peut-être y a t’il un côté vraiment chiant à ce qu’une petite bande se barre pour aller bouffer .
    Bizarrement , cette histoire de McDo ,j’ai eu l’impression que ça faisait chier seulement les organisateurs ( et ex organisateurs).

    J’ai de la chance , j’avais ma sacoche sur moi . Et mon vélo .

    La prochaine fois je suggère qu’on nomme une bande de trois esclaves chargés de bouffe pour faire la liste pour tout le monde … Ça reste une solution .

  72. En fait le problème c’est que ça n’a pas toujours été une petite bande qui partait manger et passer de 20 à 5 sur les quais pendant au moins 30-45 min c’est quand même un peu nul.

    On ne demande pas de totalement bannir le macdo mais plutot d’alterner : acheter par exemple un sandwiche en venant ou de quoi improviser un petit pique-nique.

  73. « La soirée commence à 19h , la plupart d’entre nous n’avions pas mangé , qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse ? »

    L’idée, et c’est écrit dans chaque annonce, c’est que chacun amène à manger et à boire. Genre pique-nique. Genre ce que tout le monde fait, sauf les relous cités plus haut.

  74. Oui, c’est le principe du pique-nique sur les quais.

    Parce qu’à l’origine, DS in Paris, c’était un pique-nique avec des DS, pas un meet-up de consoles où on peut manger en option.

  75. (et le plus fort, c’est que ça fait deux ans qu’il y a un Franprix à cinq minutes à pieds, on n’a pas changé de lieu et lui n’a pas changé d’adresse)

  76. Mais de toute façon pourquoi vous la ramenez ? hein ? zete plus orga que je sache, allez ouste, dehors. Place aux jeunes maintenant. Non mais oh.

    Ceci dit, je vous comprend tout à fait, mais que voulez vous, chacun est libre de faire ce qu’il lui plait. Il faut juste arriver à faire comprendre le principe calmement, sans s’énerver.
    Je dit ça, mais je retournerai au macdo de temps en temps, c’est certain, mais je vais aussi faire l’effort de prendre un truc avant de venir.
    Certain on pris à bouffer au macdo avant de venir, c’est une idée, ça fait manger un peu tôt mais au moins ça coupe pas la soirée, ça peut être une solution.

  77. Ben à force de le répéter à chaque fois, y a plus trop d’intérêt à le faire sans s’énerver, hein ?

    Surtout quand, pour la DS in Paris spéciale anniversaire, on avait EXPLICITEMENT et CLAIREMENT demandé à ce que les gens ne se barrent pas au milieu.

    Venir avec son Quick, c’est ce que fait GDVL depuis toujours, et c’est très bien. Ce qui est relou, c’est de se retrouver d’un coup à même pas huit. C’est ce qui se passait l’été dernier (…les rares fois où on a pu jouer, déjà…).

  78. là ,je dis pas … Se retrouver à 8 , c’est craignos .

    J’ai en effet , déjà vu des gens ramener leur chips ,gâteaux et autres trucs … Normal .
    Mais (pour les rares fois où je suis venu) je n’ai jamais vu un vrai pique-nique avec des salades , de la charcut’ et des sandwiches …
    Et j’avoue , c’est vrai que même si c’est toujours marqué ( la boisson et la bouffe) j’ai toujours plus considéré la DiP comme un rdv multijoueurs plutôt que comme un pique-nique . désolé .

    et , GDVL ,premier de la classe ! Fayot ! Il ramène son quick pour faire plaisir aux organisateurs .

  79. Elle était bonne la tarte aux pommes. (Ceci n’est pas une question).

    Ravi d’avoir revu Itsoda-machin. M’en foutais un peu des autres en fait -_-

  80. Yahou !
    Les autres , c’est tous des cons ! Boycott !!!!!

    Non ,je rigole . Sauf pour Quaigy ( mais c’est pour le faire chier)
    E.K , ça m’a fait plaisir de te voir et pourtant , tu ne désirais qu’une seule chose ce soir là , c’était m’en foutre une … N’est-ce pas , Wesley ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *