Les 5 ans de la DS in Paris

5 ans ! Non mais sérieux, lis-moi ça : 5 ans !

Ca fait en effet cinq années que nous nous retrouvons régulièrement, Hiver comme Été, Printemps comme Automne, dans des jardins ou dans des bars, tous ensemble pour jouer à la Nintendo Dual Screen.

Et en 5 ans, on en a vu des choses ! D’abord, des consoles. La fameuse première DS, celle qu’on appelle très justement la Tank, puis la très classieuse DS Lite, qui nous a tous éblouis par son bel écran bien mieux rétro-éclairé.  N’oublions pas la DSi puis la XL, pour enfin arriver, aujourd’hui, à la dernière itération de la portable de Nintendo : la fameuse 3DS.

On a vu aussi défiler des gens, arriver de nouvelles têtes, partir de plus anciennes… et puis les voir revenir parfois, pour notre plus grand bonheur. On a eu beaucoup de gens, des jeunes, des moins jeunes, des papas, des mineurs, des démonstrateurs Nintendo, des journalistes de jeux vidéo, etc.

La DS in Paris a aussi vu ses organisateurs changer. Alors, un gros bisous aux parents de la « DiP« , que sont Maïa, Remouk et Netsabes. Et un gros bisous aussi à Mario, Dopple Ganker et Monsieur Luge, ceux qui leur ont succédé et que nous avons remplacé à notre tour. On n’oublie pas que sans eux, les DS in Paris n’existeraient pas, ou plus.

Alors, parce qu’on aime bien la DS in Paris et toute sa communauté, on va se retrouver tous ensemble, Vendredi 1er Juillet, histoire de bien commencer le mois, à 19 heures au premier étage du  Quigley’s.

Venez avec votre bonne humeur, votre ou vos DS et n’oubliez pas de ne pas apporter des consommations extérieures au bar, dans le bar. C’est tout ce qu’on vous demande.

On va streetpasser comme des fous, jouer aux meilleurs jeux multijoueurs de la DS de ces cinq dernières années et passer une super soirée !

 

On vous fait tous de gros bisous et on vous dit à Vendredi !

Arnaud, CaliKen et Canino.

 

32 réflexions au sujet de « Les 5 ans de la DS in Paris »

  1. Bah en fait… je viens de verifier dans les archives, et la dip#1 semble etre un… 28 juin. Donc en réalité l’anniversaire c’est aujourd’hui…
    Enfin Arnaud nous porte à confusion là, entre l’évènement facebook qui parle du 30 juin, ainsi que l’avant-précédente news… Pourquoi finalement remettre ça à vendredi, surtout qu’on risque de perdre encore plus de gens à cause de la Japan Expo (j’imagine qu’ils sont plus nombreux à y aller un vendredi qu’un jeudi) ?

  2. bon, vous faites chier, je suis pas censé etre dispo vendredi, j’avais déjà des projets, mais bon, exceptionnellement, j’vais essayer de me dépatouiller pour venir
    pour une fois que je suis là…

  3. Ben le vendredi c’est bien pratique aussi pour ceux qui bossent pas le samedi !

    On viendra sans doute à deux.

  4. Et jeudi, dehors, c’est bien aussi non? C’est pas comme si on avait forcement besoin d’etre dans un bar…

    Mais bon apres si faut etre la vendredi, j’y serai aussi.

  5. Ah ça fait un ptit moment que je suis pas venu moi même.
    J’aurais adoré passer mais je ne suis plus sur paris pour un moment!

    @Caliken> La copine a Luge c’est Marion, pas Mario :D Hehehe

  6. LazyNat : Oups… la boulette.

    Tous : Jeudi soir il va faire moche. On avait l’option du Samedi aprem aussi, mais Japan Expo oblige on savait bien que ça bloquerait pas mal de monde. Vendredi soir c’est le compromis qui nous parait le meilleur.

  7. Ben le vendredi de base c’est mieux, le lendemain t’as pas de taf normalement. Ça permet de rater le dernier métro sans pleurer pour le lendemain.
    A vendredi !

  8. Une Tank Rose ?
    (©¿©)
    Trolahonteeeeeee !

    Mais c’est pas grave, y sont pas sectaires à DdsinParis !
    Y’a même une Dslite toute peinturlurée et à moitié cassée avec l’écran du bas qui s’ouvre sur la quatrième dimension ….

  9. C’est beau ce que tu dis Caliken tu es un authentique Troubadour des internets du XXI éme siècle !
    Du coup je passerai histoire de saluer L’Histoire de la DSiP comme il se doit et de rager une fois encore avec les vieux potes !

  10. Mario Karthon en force ! à défaut de faire un Mario Kart Double Culsec (les vrais sauront de quoi je parle :p)
    NalPleGore (since DSiP # 6)

  11. Salut tous, après ma première du 25 juin au Dragon Quest j’était très satisfait des rencontres.
    Grand timide que je suis, je n’ai pas du faire trop de connaissance. Cette fois-ci je viens avec ma compagne et je file vous rejoindre à bientôt.

  12. Yamada : on est tous timides… Du moins au début. De toute façon, y a suffisamment de monde pour que tu te trouves un coin. Mes premières sessions, j’y allais avec un pote, puis après, on a commencé à discuter avec un, deux, trois personnes, puis de plus en plus, jusqu’à connaître tout le monde !

    Bienvenue à toi en tout cas.

  13. Un joyeux 5ième anniversaire à la dip !

    Bon sinon pour parler des choses sérieuses tu vas me corriger ce mario tout de suite namého, en kiyo à la limite mais tu te débrouilles ! :p

    En tout cas bien joué aux orgas pour ces sessions de ds toujours aussi fun apparemment, faudra vraiment qu’on remonte, on est en manque de karthon anti snakeurs (cay le mal) et de ouendan et de cerebral academie (quoi l’était trop bien celui là aussi)

    Bonne soirée d’anniversaire en tout cas ! ^^

  14. Arnaud : oui et en plus la déco est assez belle !

    Caliken : on dit pas pédé on dit pédésessuel, non mais, momophobe, va !

    Sans dec, les gens, on n’a pu passer que en coup de vent ce soir mais on a été un peu déçus de pas voir plus de monde !
    Et puis on a pas trouvé l’accueil super de la part du bar … ils en auraient pas marre au Quigleys ?

  15. Je pense que oui, on est pas du tout rentable pour eux rien à voir le nombre de verres vides.

    Si on compare à l’Iron Bell (les plus anciens comprendront), je trouve qu’on consomme très très peu.

  16. Ah ! j’aurais bien voulu revoir des anciens comme moi ! je commence à être en manque de Tetris et de Prince of Tennis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *