La journée mondiale du streetpass, c'est demain !

On y est les enfants, le labeur de toute une vie de débauche numérique portera enfin ses fruits demain après-midi, soit le samedi 25 à 14h au parc de Bercy. Du streetpass, du geek nonchalant, des stars du jeux vidéo, de la pelouse pour s’étendre… Tout ça pour vos beaux yeux.

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, l’initiative de Nintendo étant de jauger les points chauds du globe côté rassemblement de personnes sales fans de jeux vidéo au km².

A l’heure où je vous parle, DS in Paris se classe 5ème dans le top mondial avec 33 fans.

Juste devant nous, Los Angeles (37 fans), Sao Paulo (51 fans), New York (67 fans) et Mexico City (98 fans).

Bien sûr, ce classement ne reflète en rien le taux de participation à l’évènement, d’autant plus pour nous qui serons accompagnés à l’occasion de la Dragon Quest IX in Paris pour leur ultime session. Pour exploser ces chiffres qui ne nous font pas peur du tout, un petit tour sur le site organisateur s’impose. Pour s’inscrire et montrer à Nintendo (l’instigateur de l’évènement) que la France compte sur l’échiquier mondial gamer. Ça ne va pas changer les choses du jour au lendemain, mais c’est un premier pas.

Imaginez si tous les fans parisiens, de la DS in Paris, de la Dragon Quest IX in Paris, et les autres, si tout le monde LEVAIENT SES MAINS AU CIEL POUR CRÉER UN GIGANTESQUE GENKIDAMA D’AMOUR ET DE STREETPASS !

Vous avez jusqu’à demain pour vous manifestez ! Go !

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *