[Test] The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D

Majora03

Plus confidentiel que son aîné, Ocarina of Time, Majora’s Mask n’en demeure pas moins un Zelda que l’on ne peut oublier. Critiqué par certains lors de sa sortie, jugé parfois assez peu accessible et doté d’un univers particulier, ce jeu possède pourtant une aura extraordinaire. À la fois révolutionnaire et maladroit, il revisitait l’univers Zelda et proposait une approche du jeu d’aventure/rpg inédite pour l’époque. Quinze ans plus tard, est-il toujours capable de faire vibrer les fans de la série ? Arrivera-t-il à séduire un public plus large qu’à l’époque ?

Continuer la lecture

DS in Paris Musicale #9

Le mois de Mars s’annonce chargé ! Et oui, n’oubliez pas de réserver votre Dimanche 29 Mars, pour venir participer à la 400ème DS in Paris et ses nombreux concours !

Mais là, tout de suite, ce qui nous intéresse, c’est CE Jeudi ! Nettoyez-vous les oreilles au coton-tige, aiguisez votre culture musicale, et chargez votre 3DS : La DS in Paris Musicale revient, pour sa 9ème édition !

1654465_10153161183799429_9176464442164088796_n

Au programme, des groupes incroyables qui reprendront les meilleurs morceaux de jeux vidéo, mais également des séries télés et bien d’autres surprises geekissimes à souhait. Et, comme d’habitude, de jolis lots à gagner lors de nos super blindtests ! Ce n’est pas les gagnants de la précédente édition, qui sont repartis avec trois superbes figurines Amiibos, qui vous diront le contraire !

Alors réservez bien votre Jeudi 12 Mars 2015, à partir de 19h00, à l’Abracadabar, 123 rue Jean Jaurès (métro 5, Laumière)

Le concert est gratuit, il vous sera seulement demandé une majoration de deux euros sur votre première consommation. N’hésitez pas à profiter de l’Happy Hour, jusqu’à 20h00, et des prix résolument bas de l’Abracadabar !

DS in Paris #397 : un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !

Hola les amigos beaux !

Vos orgas de feu ont plein plein de bonnes nouvelles à partager avec vous :

– Certains d’entre vous rentrent peut-être de vacances, moroses à l’idée de reprendre le boulot ?
Ne soyez pas trop tristes, il y aura la DS in Paris #397 ce Jeudi 5 Mars 2015, venez donc vous consoler autour d’un verre et de quelques parties de 3DS ! Comme d’habitude, nous vous donnons rendez-vous à partir de 19h, au Quigley’s Point. Pensez à recharger votre précieuse, à embarquer les cartouches des jeux qui vous font plaisir, à apporter votre petit porte-monnaie Lafuma pour pouvoir consommer au bar.

– La deuxième bonne nouvelle, c’est la DS in Paris du jeudi 12 mars 2015 sera une DS in Paris Musicale. Je n’en dis pas plus, sachez qu’on va mettre du bonheur dans vos yeux, dans vos oreilles, et dans vos poches.

– La troisième bonne nouvelle, c’est que pour la DS in Paris #400, on vous concocte une journée de foufifou avec plein plein plein de tournois ! Et celle-ci aura lieu le Dimanche 29 Mars 2015, à partir de 15h, au Meltdown Paris. Vous en saurez plus en cliquant sur ce lien, ou sur le visuel qui suit.

11026509_10153159330749429_1775343862_n

 

Notez bien toutes ces dates dans votre agenda à spirales ! Nous trépignons déjà d’impatience ! :)
Nous aurions encore plein de choses à vous raconter, mais nous n’osons abuser de votre temps. Alors si vous voulez malgré tout savoir tout ce qui nous passe par la tête, par exemple, savoir ce qui fait vibrer mon âme, pourquoi CaliKen aime la 3D stéréoscopique, et pourquoi Caduceus aime le jambon, je vous invite à aller écouter notre dernier podcast, il est tout frais du samedi 28 février !

Podcast #12 : New 3DS & 4 ans 3DS

Retrouvez les « Podcasts DS in Paris », avec Tita, Caduceus et CaliKen.

-Retour sur l’actu, les 4 ans de la 3DS et la sortie de la New 3DS
-Nos coups de cœur et coups de gueule.
-L’actualité DSinParis, avec deux grosses surprises !
-Extra Nintendo…

Pour ceux qui utilisent iTunes, on vous rappelle que vous pouvez vous abonner à nos podcasts juste ici.

DS in Paris #396 : art du cinéma

Salut, ça gazouille !?

Salut, ça gazouille !?

Aujourd’hui nous avons une annonce un peu particulière car nous allons vous convier à un événement un peu particulier qui se déroulera ce jeudi 26 février 2015 à partir de 19h  et jusqu’à ce que mort s’ensuive au 1er étage du Quigley’s point.

Il s’agit de la DS in Paris #396, un événement UNIQUE car il ne se déroulera pas deux fois ! Ce sera donc la première et dernière DSiP#396 alors venez nous rejoindre pour pouvoir dire dans 10 ans à vos enfants ou petits cousins: j’y étais !

 

Au programme de la soirée :

  • Des DS / 2DS / 3DS et New 3DS bien chargées et de toutes les couleurs
  • Les jeux que tu aimes car on joue à tout et qu’il suffit de proposer
  • Des visages souriants, amicaux et le coeur à t’accueillir
  • Et un bar avec du soif et du miam (donc n’amène pas ton propre manger, c’est interdit)

 

On s’y verra ? J’en suis sûr ! D’ailleurs si tu as des amis/cousins/voisins caennais (auquel cas tu dois être caennais toi-même), dis-leur qu’eux aussi pourront participer à un événement unique grâce à la nouvelle 3DS in Caen donc fais tourner l’info mon brave. À jeudi !