Archives de l’auteur : Caduceus

DS in Petite Pause

40 ! C’est le  nombres de pages du blog qu’il m’a fallu remonter pour trouver trace d’une semaine sans rendez-vous ludico-convivial de type DS in Paris !
Hors vacances de Noël hein, période pendant laquelle tout le monde se remet de la dinde aux marrons de mamie…

C’était pour la DSiP #287, il y a plus de 150 éditions, soit plus de 3 ans, ce qui conclut la minute mathématiques et on t’ouvre même une fenêtre vers cette époque lointaine où les codes amis faisaient fureur, où les gens préféraient lâcher un com’ plutôt que mettre un like Facebook et où CaliKen ne savait pas encore utiliser la mise en page :

Pas de DS in Paris cette semaine.

Du coup on s’est dit qu’il y en a marre et qu’on mérite bien une pause hein, ET NOS 3DS AUSSI par la même occasion ! Vous vous rendez pas compte, toutes les semaines à devoir épuiser leurs batteries à coup de StreetPass, de Wi-Fi et de jeux multijoueurs, tout en se faisant tripoter par des mains grasses et reluquées en permanence, quand elles ne passent tout simplement pas de mains en mains… Une trêve s’impose, les pauvres.

Bon, on plaisante, en vrai c’est la St Patrick ce jeudi, ce grand manitou des irlandais; et de ce fait, il n’y aura pas vraiment de place pour de jeunes geeks bien élevés et courtois comme nous dans la plupart des bars parisiens, on remet donc ça à la semaine prochaine !

st patrick mario

Néanmoins…

Comme il ne faut jamais rater une occasion de se retrouver quand même, nous vous relayons le fait qu’une DSiP Pirate aura lieu ce dimanche, en extérieur, lors d’un rassemblement de Just Danceurs, ce sera donc une DS in Just Dance ! 

2 fois plus de raison de s’amuser, profitez-en, le reste des infos se trouve sur la page FaceBook de l’événement ou sur notre forum et si certains ont raté la dernière DS in Just Dance, en voici une vidéo pleine de dossiers, à regarder absolument ;)

DS in Paris #444 : Codec !

Tu veux rencontrer des joueurs et joueuses de ta région ?
3615 DS in Paris !

Tu veux StreetPasser avec ta 3DS, 2DS ou New 3DS ?
3615 DS in Paris !

Tu cherches des partenaires à Final Fantasy Explorers, Monster Hunter 4 Ultimate ou Zelda Triforce Heroes ?
3615 DS in Paris !

Tu veux avoir des plans Pokémon et obtenir des Mew toutes les semaines ?
3615 DS in Paris !

Tu en as marre de la monotonie et veut passer à du Super Smash Bros à 8 joueurs ?
3615 DS in Paris !

Tu veux tenter de nouvelles expériences avec des jeux que tu ne connais pas encore ?
3615 DS in Paris

 

Alors viens à la DS in Paris #444 ce Jeudi 10 Mars de 19h à Minuit à l’étage du Quigley’s Point pour t’amuser !

À bientôt …

DS in Paris #Spécial : St Valentin

Coeur in Paris 2

Dans un an il y a 12 mois,
Dans une main il y a 5 doigts
Et dans mon cœur il n’y a que toi.

Je ne fume pas, je ne bois pas,
Mais ma seule drogue: c’est toi !

On peut dire a un bébé de ne pas pleurer,
On peut dire aux oiseaux de ne pas chanter,
Mais on ne peut pas dire a mon cœur de ne pas t’aimer!

Hey Mad’moizelle, ton père il vend des biscottes ?
Parce que j’avoue, t’es craquante…

 

Si toi aussi tu envoies POEM au 81212 alors ce qui va suivre va te plaire: cette semaine nous aurons droit à 2 DS in Paris !

 

  1. Notre RDV habituel du jeudi soir ce 11 Février à partir de 19h au premier étage du Quigley’s Point pour la DSiP #441, Métro Les Halles (clique, tu sauras où c’est). Tu peux y apporter :
    • Tes consoles portable, de la DS à la New 3DS XL
    • Les jeux auxquels tu aimes bien jouer, comme le nouveau Final Fantasy Explorers
    • Un peu de monnaie pour t’offrir à boire ou le menu spécial DSinParis
    • Ton sourire et un chargeur pour tenir jusqu’à minuit.

    Voilà pour l’ordinaire. Mais surtout nous vous convions aussi à une :

 

2. DS in Paris Spéciale St Valentin

Quand ? Dimanche 14 Février de 15h à 20h

Où ? À L’ExtraLife Café, 9 passage des Patriarches, 75005 Métros Place Monge/Censier (mais clique, tu verras mieux)

Pour y faire quoi ? Jouer à la 3DS, bien sûr, mais aussi profiter de l’ambiance chaleureuse de l’ExtraLife Café qui vous propose justement pour la fête des amoureux un cocktail et un gâteau déliceux (on a testé). Et pourquoi pas faire des rencontres, qui sait…

Le Pixel lover, à déguster seul ou à partager

Le Pixel lover, à déguster seul ou à partager

To Lovely Frambi' tout rose bonbon

To Lovely Frambi’ tout rose bonbon

Et attention, l’ExtraLife dispose en plus de 80 sirops, granités, milk-shakes différents, de quoi grignoter et surtout d’une salle en sous-sol remplie de trésors ludiques: jeux de société, consoles rétros, bornes d’arcade, sièges massants…
Et de quoi partager une partie de DDR à deux tout ça pour un prix très modéré (4€ l’heure dans la salle du bas, boisson comprise) !

 

Alors ramenez votre Valentin(e) ou la 3DS de votre cœur pour passer une après-midi tout en douceur avec nous, laissez de tendres messages StreetPass et puisqu’on est remplis d’amour, nous aurons plein de goodies tout doux rien que pour vous.

C’est pas beau l’amour… À bientôt !

[Preview] Legend of Legacy

Legend of Legacy

À l’heure où les sorties de RPG sur 3DS sont légion et pas des moindres: à titre d’illustration, nous allons avoir Final Fantasy Explorers, Etrian Odyssey 2, Project X Zone 2 et Bravely Second dans le seul mois de février; à l’heure de ces sorties très attendues, donc, nous nous devons de vous faire découvrir un autre titre arrivant durant la même période et dont la démo vient d’être rendue disponible sur l’e-shop: Legend of Legacy !

C’est une bonne grosse démo que nous avons à disposition car elle nous permet de parcourir les quelques premières heures de l’aventure avec chacun des 7 personnages disponibles (comptez bien 3h et forcément plus pour tous les essayer). Que peut-on en dire à une semaine de sa sortie…


Le seul trailer arrivé jusqu’à nous

Continuer la lecture

DS in Paris #435 : isition espagnole


Avant de commencer, mettez la musique

♫ C’est bientôt la DSiP
♪ Comme chaque semaine depuis longtemps
♪ On a joué toute l’année
♪ Mais jeudi c’est la fin de l’avent
♪ On ne pourra pas se retrouver
♪ Mais lisez bien les vers suivants :

 

♫ Rendez-vous Mercredi
♪ Le 23 de ce mois-ci ♪
♪ De 18h jusqu’à minuit ♪
♪ À l’étage du Quigley’s de Paris ♪

♫ Apporte tes consoles ♫
♪ Et les jeux que tu adores ♪
♪ Ici tu ne joueras plus seul ♪
♪ Pense quand même à prendre ton chargeur ♪

 

♫ Et pour les nouveaux, on va même vous rappeler
♪ Que nos rendez-vous sont gratuits
♪ Que tu peux venir avec tous tes amis
♪ Alors laisse-toi tenter !

 

♫ Et comme ce sera Noël ♫
♪ On vous donnera des cadeaux ♪
♪ Si t’es joueur de Pokémon ♪
Rayquaza Chromatique sera pour toi ♪

 

♫ Et juste avant de vous laisser
♪ On va quand même vous informer
♪ Que ce dimanche à l’ExtraLife
Une Pirate est annoncée
♪ Donc si tu ne peux pas en semaine
♪ Viens donc nous retrouver ce week-end

 

♪ Alors à très bientôt ♪
♪ Dis bonsoir à Cadoizo ♪
♪ Car c’est toujours avec envie ♪
♫ Que je te dis à Mercrediii ♫

Cadoizo