Archives de l’auteur : Caduceus

Nous avons testé Nintendo Labo

Le week-end dernier, nous avons réussi à voler les places d’un enfant eu l’honneur d’être invités par Nintendo pour venir découvrir en avant-première à la Cité des Sciences le nouveau concept en carton (au sens propre) de la société : Nintendo Labo.

Attention : Si tu ne connais pas encore Nintendo Labo, va tout de suite te rattraper en cliquant sur la vidéo tout en bas de la page puis remonte ici !

Continuer la lecture

DSiP #548 : cm de neige

Salut les Sorbouboules !

N’en déplaise aux flambeurs qui sont partis se trémousser dans la poudreuse des montagnes alpines ou pyrénéennes, nous aussi, à la capitale, nous pouvons admirer un beau manteau blanc.

Même que nos trains, RER et Bus ne marchent plus à cause de ça, comme à la montagne on vous dit…
Alors comme cela nous promet une soirée en comité sans doute plus restreint pour la DSiP de cette semaine, allons tester un nouvel endroit où nous amuser, tant qu’à faire !

Nous vous donnons donc rendez-vous, anciens comme nouveaux, pour le prochain rassemblement Switch in Paris :

Jeudi 08 février de 19h à Minuit
Au Otaku Social Club, à 5min à pied des Halles
160 rue St Denis (M° Réaumur-Sébastopol ou Etienne Marcel)

 

Si tu découvres l’endroit, c’est un bar geek agrémenté de nombreuses consoles et PC.
Nous disposerons des canapés situés juste après le bar ainsi que des écrans qui s’y trouvent pour brancher nos Nintendo Switch :

Nous vous invitons comme d’habitude à commander quelque chose au bar avant de vous installer, d’ailleurs vous aurez le choix : l’Otaku Social Club sert de quoi boire, grignoter, manger et bénéficie d’une Happy Hour du tonnerre, profitez-en.

Et si tu ne nous connais pas encore et que tu as peur de venir…
Voici qui nous sommes.

Pour faire simple, les rassemblements Switch in Paris c’est :

  • Gratuit et ouvert à tous
  • Viens avec ta console Nintendo Switch ou 3DS
  • On jouera tous ensemble aux jeux multijoueurs que tu kiffes
  • Profite des amiibo qu’on te prête sur place
  • Si t’as pas la console, tu pourras tester des jeux avec nous
  • Apporte ton sourire et profite d’une ambiance conviviale !

 

Et comme chaque semaine, nous vous mettons à contribution pour trouver le titre de la prochaine session.
Quel jeu de mot proposeriez-vous pour compléter le titre suivant ?

DSiP #549 : …

DSiP #545: en carton…

Joy-Con ou Toy-Con ?

On savait que la Switch faisait un carton, pourtant Nintendo en rajoute encore !

Promis, c’était notre seul jeu de mot foireux de la journée, en attendant le rassemblement Switch in Paris de ce jeudi où nous pourrons discuter ensemble de ces futurs Toy-Cons tout en manipulant nos actuels Joy-Cons.

Si le concept de ces nouveaux « jouets vidéo » vous intéresse autant que les grands enfants que nous sommes, vous pouvez inscrire vos enfants à une session de découverte de Nintendo Labo à la Cité des Sciences et de l’Industrie, début mars, via le site de Nintendo.

En attendant, on se retrouve pour la Switch in Paris hebdomadaire :

Jeudi 18 Janvier de 19h à minuit
à l’étage du Quigley’s Point

Tu ne nous connais pas encore assez bien ?
Voici qui nous sommes.

Et n’oublie pas que les rassemblements Switch in Paris c’est :

  • Gratuit et ouvert à tous
  • Viens avec ta console Nintendo Switch ou 3DS
  • On jouera tous ensemble aux jeux multijoueurs que tu kiffes
  • Profite des amiibo qu’on te prête sur place
  • Si t’as pas la console, tu pourras tester des jeux avec nous
  • Apporte ton sourire et profite d’une ambiance conviviale !

 

PS : Merci de prendre au moins une consommation pour remercier le bar et de ne pas y ramener de nourriture extérieure.
Profitez également du Menu DSiP : une boisson offerte avec le plat de votre choix !

 

Et comme chaque semaine, nous vous mettons à contribution pour trouver le titre de la prochaine session.
Quel jeu de mot proposeriez-vous pour compléter le titre suivant ?

DSiP #546 : …

DSiP #543 : 210 BONNE ANNÉE !!!

Du baume au coeur pour commencer :

 Eux jouaient des percussions, nous jouons des boutons.

Et nous les avons chauffés ces boutons en 2017 : entre nos 3DS qui ne sont pas encore totalement à la retraite et surtout nos Switch et sa pléthore de jeux l’an dernier, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer.

Souhaitons que 2018 sera aussi fastueuse, en attendant, nous avons de quoi faire pour encore longtemps et si vous avez eu la chance d’obtenir une Switch pour Noël, vous pourrez nous rejoindre à la prochaine Switch in Paris :

Jeudi 04 Janvier de 19h à minuit
à l’étage du Quigley’s Point

Tu ne nous connais pas encore assez bien ? Voici qui nous sommes.

Et on oublie pas que les rassemblements Switch in Paris c’est :

  • Gratuit et ouvert à tous
  • Viens avec ta console Nintendo Switch ou 3DS
  • On jouera tous ensemble aux jeux multijoueurs que tu kiffes
  • Profite des amiibo qu’on te prête sur place
  • Si t’as pas la console, tu pourras tester des jeux avec nous
  • Apporte ton sourire et profite d’une ambiance conviviale !

PS : Merci de prendre au moins une consommation pour remercier le bar et de ne pas y ramener de nourriture extérieure.
Ou profitez du Menu DSiP : une boisson offerte avec le plat de votre choix !


Et comme chaque semaine, nous vous mettons à contribution pour trouver le titre de la prochaine session.
Quel jeu de mot proposeriez-vous pour compléter le titre suivant ?

DSiP #544 : …

À jeudi les Switcheurs !

DSiP #539: Telecom

Salut bande de pilou-pilous !

J’ai du mettre mon Xenoblade Chronicles 2 en pause car on est en retard pour l’annonce alors on ne perd pas de temps et on lit ce qui suit.

Le prochain rassemblement Switch in Paris aura lieu :

Jeudi 07 Décembre de 19h à minuit
à l’étage du Quigley’s Point

 

C’est votre première Switch in Paris  ?
Voici qui nous sommes. Et on oublie pas que la Switch in Paris c’est :

  • Gratuit et ouvert à tous
  • Viens avec ta console Nintendo Switch ou 3DS
  • On jouera tous ensemble aux jeux multijoueurs que tu kiffes
  • Profite des amiibo qu’on te prête sur place
  • Si t’as pas la console, tu pourras tester des jeux avec nous
  • Apporte ton sourire et profite d’une ambiance conviviale !

 

C’est bon, c’est noté, je peux aller retrouver Rex et Pyra maintenant ?
Non, je plaisante, je n’ai pas commencé le jeu en fait…
Ou peut-être que si, tu ne peux pas vérifier :)
Sauf si tu fais partie de ma liste d’amis…
Mais c’est de la triche >-(

BON, J’Y RETOURNE ! À DEMAIN !

 

PS : Merci de prendre au moins une consommation au bar et de ne pas y ramener de nourriture extérieure.
Ou profitez du Menu DSiP, avec une boisson offerte !


Et comme chaque semaine, nous vous mettons à contribution pour trouver le titre de la prochaine session.
Quel jeu de mot proposeriez-vous pour compléter le titre suivant ?

DSiP #540 : …