Ds in Paris #139 : Retour au Finnegan

Hein ? C’est quoi ce jeu de mot ? Et bah, si tu trouves mieux, vas-y, je suis preneur.

Bon, et bien, pour la prochaine DS in Paris, comme nous vous l’avions annoncé, on va la faire indoor, comme disent nos amis anglosaxons. Quelle superbe transition d’ailleurs, puisque je peux ainsi vous parler de ce pub qui va nous accueillir gentiment : le Finnegans Wake. Pour y aller, rien de plus simple, il faut descendre à la station Jussieu, Métro 7 ou 10. Le bar est juste en face de la fac, dans une petite ruelle qui monte vers l’inconnu, la Rue des Boulangers. Au 6, pour être exact. Si t’as du mal à trouver, bah, regarde donc le plan (étrangement, il place le Finnegan très loin dans la rue, alors qu’il est beaucoup plus proche de la fac.). Ce sera Jeudi, à partir de 19h00.

Par contre, étant donné qu’il s’agit d’un lieu fermé, avec des gens qui s’en occupe, et des gens qui le fréquentent, il va falloir respecter plusieurs règles :

Consommer un minimum

Nous sommes une communauté de gens biens, pas la World Company. On a pas les moyens, et ce n’est pas dans l’esprit, de louer une salle. Au Finnegan, nous aurons pourtant tout l’étage du bas pour nous. Ca part d’un deal assez simple. Ils nous laissent le coin tranquille, mais, de notre côté, on leur assure un minimum de consommations. L’Happy Hour est bien cool, les tarifs sont sympas, donc il faudrait vraiment que tout le monde essaye de prendre au moins une conso.

-Ne pas apporter d’alcool (ni d’autres boissons), ni l’inverse

A savoir, ne pas sortir avec un verre sur le devant du bar. L’ancien barman a eu des problèmes avec les riverains à cause de personnes qui faisaient du bruit devant le bar. On aura le loisir de crier avec panache dans la cave, mais inutile de le faire dehors. Quant au fait de venir avec ses propres boissons, c’est bien évidemment interdit. Sinon je vous mange un oeil.

-Se conduire un minimum correctement

On a jamais eu de soucis de bruit dans le sous-sol, à l’époque où nous allions au Finnegan, mais le son peut vite monter. On est des gens calmes et raisonnables, on ne vomit pas sur les autres clients du bar, on ne se bat pas avec sa DS, et on n’immole pas son voisin, même si ça fait joli.

Voilà. Ca peut paraitre très scolaire comme « règles », mais c’est un peu la condition sinequanone pour que l’on veuille bien de nous à nouveau. Je pense que c’est peu cher payer pour passer l’hiver dans un endroit vraiment sympa, capable de tous nous accueillir !

Pour le reste, n’oubliez pas vos DS chargées, vos jeux, et vos ptits popotins !

52 commentaires

  1. Ah… la cave à dégénérés. Ca me rappelle le temps où on nous enfermait au sous-sol pour que des scientifiques sociales nous scrutent avec leur magnéto ^^

  2. Jussieu… Un lieu que je ne connais que trop bien ;)
    C’est OK pour ce jeudi, me permettant de mieux connaitre un bar devant lequel je suis souvent passé sans jamais y entrer.

  3. Honetemet j’aime pas trop le Finnegan, mais à l’inverse de Quaigy je veux bien faire des efforts.

  4. comment ca on peut pas vomir sur les gens?!! c’est un scandale!!! bon ok je viens si je peux…

  5. Au finnegan on est tous serrés les uns contre les autres, avec Mario Kart y a beaucoup de bruit(bleue bleue evitée, bleue) mas les autres qui jouent à autre chose sont pas tranquille du coup. Et puis on est dans une espece de cave sombre, perso bof bof. Mais bon je passerai e temps en temps quand même.

  6. Je modère un peu mon commentaire : nous ne sommes plus la trentaine de joueurs d’avant et surtout il n’y a plus les plus gueulards. L’ambiance devrait être toute autre.

  7. Moi, j’ai un commentaire qui a disparu. Je répondais à Quigny que la proprio n’avait pas changé, que c’était le barman qui était parti, et que la proprio s’en occupait personnellement de son bar, désormais.

  8. Désolé c’est plus possible les jeudis pour moi! Venez sur mon topic du forum flipnote et vous, j’ai mit un lien qui mène à mes créations, vous allez adorer surtout si vous aimez zelda!

  9. Ahahahah ! « courbatures » « fièvre » « fatigue intense » « toux »… Si je vais pas mieux ce soir, je pense que je vais vous dispenser de ma présence. Si je suis encore vivant O-O

  10. On va tous crever, comme dirait Didier Super.

    Bon, étant donné que j’ai pu aller au boulot, que hier, j’ai anticipé la crève en enchaînant 1h30 de running + hammam + dormir longtemps avec 1.000 couvertures pour avoir chaud + tisane qui fait faire pipi, je ne suis pas non plus à l’article de la mort…

    Je vois comment je suis ce midi, mais je ne vais pas forcer. Inutile de vous contaminer aussi :/

  11. Haaaan, youpi! Retour à Jussieu. Si c’est pas magnifique.

    Pas de retour ce soir pour moi, mais dès octobre, ça semble plus raisonnable. En plus si vous êtes sages, je vous amènerais (enfin) ma rousse. :p

  12. Bon, il apparait clairement que je ne pourrai viendre ce soir, ayant du mal à rester debout au taff et n’ayant pas plus de force qu’un poussin hypoglycémique.

    La prochaine j’espère :)

  13. L’avantage de la cave sombre, c’est la faible luminosité imposée aux écrans de nos douces consoles, et donc une batterie durable, plus longtemps.
    Et avec un peu de chance, les prises fonctionneront à nouveau :).

    Je confirme ma venue. Comme d’hab, j’aurai ptêt un peu d’avance.

    Smoutch.

  14. Deux présents, dont une future absente. Je suis sur place avec Mulan. Pas trop de désistement ? Retard ? Nouvelles ?

  15. Bon, pour ma part, DSiP avortée pour cause de plus de batterie et oubli de mon chargeur, mais il est très intéressant de noter les points suivants :
    – Des travaux ont été fait dans le bar ! Pas de façon ultra flagrante mais tout de même.
    – Maintenant, on a droit à la musique diffusée par un haut-parleur directement dans la cave. On aime ou on n’aime pas, mais je suppose qu’on peut lui demander de couper (notamment pour les fana de jeu de rythme, ou les intégristes musicaux qui n’écoutent que du générique de dessin animés).
    – Les toilettes sont PROPRES ! Genre BLANCHES ! Et toutes les serrures ferment :).
    – La patronne est adorable

    Bon, après Arnaud il a un DS terroriste, mais rien à voir (si j’ose dire).

    Bref : le retour au Finnegan’s s’annonce prometteur :).

  16. Tres bonne partie d’Advance Wars Caduceus/moi contre Rhyscard/Coyote mais un peu trop à sens unique je préfere largement les duels serrés. Ceci étant je dois reconnaitre que c’est Cauceus qu’a fait 70% du travail lol.

  17. J’ai pas compris Archo  »DS terroriste »?
    Sinon Quaigy t’as oublié ton tabac, je te le passe la semaine prochaine.

  18. 70%? T’es loin de la vérité, j’aurais plutôt dit 95% si c’est pas plus. :p
    Non, c’était une bonne partie, on en refera, d’ailleurs c’était une bonne DSiP en général, j’apprécie déjà le Finnegan! ^^

  19. Arnaud > Ah putain, je l’avais laissé au bar ? J’ai cru que je l’avais perdu dans le RER ou le métro, je me suis traité d’idiot pendant 5 bonnes minutes.

  20. Je suis content que vous ayez bien kiffé le finnegan. Un peu triste de pas avoir pu viendre, mais je suis toujours pas retapé là…

    The next one ;)

  21. Ceux qui sont pas venus on loupé les 250 ans de la Guiness avec des stylots et des gobelets plastiques offerts ! :p

    Pour l’AWDC, je réclame un cessez-la-voie de Takumi : il a pas arrêté de râler car les autres sont trop lents, ect… C’est un jeu de stratégie tour par tour. Par conséquent, il est naturel que ce soit lent, hein ^^

    Sinon, découverte du multi POT et de ma lamentable compétence à louper les balles. Je dois réviser sérieusement mes raquettes.

    Que dire d’autre ? du JUS ou j’étais pas au meilleur de ma forme (même pas de Kinnikuman pour la déconnade), de l’oeil doré bien traître avec des balles dans le dos, comme je les aime… et je plussoie que le Finnegan est bien mieux par rapport à avant : moins de fumée, plus de propreté, plus de nostalgie (aussi ? oui oui)

  22. Une session de DSIP qui m’a permis de voir la lumière : le bouton R de ma DS est quasi mort. Voilà pourquoi je me prends des branlées à Prince of Tennis, que j’arrive pas à déraper à mario kart (et donc à arriver premier comme c’est le cas d’habitude) et que j’ai affirmé que Final Fantasy VIII était un jeu de merde alors qu’en fait c’est la plus grosse bouse célesto-cosmique de l’univers entier. Purée, si je dois faire réparer ma DS, on risque pas de me voir avant 2 bons mois… Y survivrez vous ? Il est de mon avis que non…

  23. @KikooLolLover : tu veux qu’on se foute sur la gueule c’est ca ! Fait gaffe à ce que t’affirmes y en a qui sont morts pour moins que ca !

  24. Organise une pirate aujourd’hui si ça te tente.
    En plus je viens regarder Météo France et c’est de la pluie qu’il annonce pour ce weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *