DS in Paris, c'est pas fini

On vous avait promis une grosse annonce, la voici.

Le mois prochain, dans la semaine du 28 juin, DS in Paris fêtera son deuxième anniversaire. Il y a deux ans, Maïa, remouk et moi avions mis en forme nos petites réunions de joueurs, installé un site pour simplifier les rencontres et annoncer des bastons hebdomadaires de Tetris. Et ça a super bien marché. La preuve, vous êtes encore là à lire tout ça.

Et croyez-moi, ça fait super plaisir à voir.

Mais au bout de deux ans à gérer tout ce bazar, à organiser vos jolis cris et à vous maraver à Mario Kart, on a commencé à se lasser un peu. Alors plutôt que de laisser tomber (c’était notre poisson d’avril), on s’est dit que ça y est, vous êtes assez grands, on peut vous filer les clefs et vous laisser sortir le soir.

Alors c’est ce qu’on va faire.

Pour notre deuxième anniversaire, donc, on va organiser des élections pour élire un trio de nouveaux chefs. On avait un peu peur que vous fassiez de la merde en élisant n’importe qui, mais on s’est dit aussi que ça serait votre problème, maintenant. Comme de gérer la météo, de trouver une salle pour l’hiver, etc. On vous rassure, ça n’est pas la mer à boire. Même des gros paresseux comme nous (vous avez vu la moustache de remouk? Des années qu’il a la flemme de se la raser) avons réussi à le faire, alors bon.

Le principe: les élections se dérouleront la semaine du 28 juin 2008. Les candidats ne se présentent pas tout seul, mais en équipe. Plus précisément, en trio, avec au moins un représentant de chaque sexe. Si vous avez formé un trio de candidats, prévenez-nous! On se chargera de l’annoncer à tout le monde ici. Pourquoi un trio? Parce qu’on est trois, et que c’est très pratique, croyez-nous. Pourquoi au moins une fille et un garçon? Parce que sinon, ça va vraiment trop sentir la testostérone.

Une dernière précision: pourront voter ceux qui sont venus à une DS in Paris entre le 1er janvier 2008 et le 29 mai 2008, et qui seront présent sur place au moment de l’élection.

Notez qu’on ne restera pas bien loin: nous conservons le nom de domaine, nous nous occupons de l’hébergement et de la maintenance du site… et nous serons là s’il y a besoin des conseils de vieux sages, notamment sur l’évolution de DS in Paris. Evidemment, on ne vous abandonne pas: nous continuerons à venir vous défoncer à Worms, mais plus forcément chaque semaine. Nous reprendrons le surnom qu’on s’était choisi il y a deux ans: les GODS (gentils organisateurs de DS). Eh ouais.

A noter enfin que pour être candidat, chaque trio devra prêter serment de ne jamais créer de structure autour de DS in Paris (pas d’entreprise, pas d’association), de ne pas changer le nom, de ne pas tenter d’en profiter personnellement, d’éviter les partenariats commerciaux et la publicité pour le grand capital, et de ne jamais snaker à Mario Kart.

On vous tiendra au courant ici concernant les détails du vote et les différents candidats. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Si, ami joueur, tu veux être candidat mais que tu n’oses pas poser ta question en public, tu peux aussi nous contacter par mail.

89 commentaires

  1. Sérieux ça pourrait me tenter pour organiser qq trucs mais de façons occasionnelles et vu que Mario, luge et dopple se présentent j’ai pas envie de leur faire de l’ombre …

  2. Pour répondre à John Couscous, Il y a une différence entre assister et carrément refiler un projet quand même. Les GODS ne seront pas bien loin, mais il s’agit vraiment de passer la main à une autre équipe.

    Donc du coup on votera pas pour toi Potem’ vu que tu es seul mais pour un trio.

    Si j’ai bien tout compris bien sur…….

  3. Ouep Canino : nous on reste dans un coin au cas où, mais il s’agit bien d’élire de nouveaux chefs.

    Notez que c’est une élection: s’il n’y a qu’un seul trio (pour l’instant un duo, puisque Marion n’est pas sûre de vouloir se présenter), c’est une élection stalinienne :) Donc si vous en avez envie, vous pouvez monter votre trio à vous. C’est même recommandé. On s’inquiète pas trop: même avec plein de candidats, on doute que vous vous entre-déchiriez.

  4. j’ai pas dis que je me présentais et d’ailleurs je ne le ferai pas car je viens peut etre trop irrégulièrement pour pouvoir faire ça mais sinon ça aurait pu me tenter :)

  5. Vous restez pas loin au cas ou d’accord, mais est ce que vous viendrez jouer de temps en temps ? non parce que, qui va me mettre ma misère à worms hein ? QUI ?

  6. « Evidemment, on ne vous abandonne pas: nous continuerons à venir vous défoncer à Worms, mais plus forcément chaque semaine.  »

    Moi je dis que t’as pas lu le message jusqu’au bout ^^…

  7. El_Canino : mais tu sais bien que moi, je suis de ceux qui veulent assister sans se prendre la tête. déjà, parce que je ne serai certainement pas là toutes les semaines (surtout qu’on risque fort de bouger d’endroit, pour aller sur les quais dans un premier temps j’imagine, et puis pour aller dans un autre bar ensuite, lorsqu’immanquablement reviendront les jours de pluies, et ce ne sera certainement pas à 10 minutes à pied de chez moi), ensuite, parce que c’est super contraignant ! J’étais le premier à féliciter Remouk et Nets (et Maïa…) pour leur super travail.

  8. J’ai longuement réfléchi avant de proposer le trio Luge,Marion et wesh magueule, et je pense que c’est l’un des plus neutres et des plus équilibrés garder la convivialité et l’esprit d’ouverture qui doit constituer l’âme de la dsinparis…

    M.Luge est un dispien de 2007 positif,ouvert aux autres,jovial et amical

    Marion pour son charme,sa douceur,son accent du sud,son « action replay » à mario kart qui fait enrager les pilotes les plus rompus

    Et enfin votre serviteur en gardien du temple, pilier historique et indéboulonable, mascotte alcoolisé, un geek parmi les siens…

    Maintenant si Marion ne veut pas se présenter pour une raison ou une autre (et c’est son droit le plus strict),j’ai déjà un nom en tête mais je dois en discuter avec mon colistier masculin par souci de cohésion.

    de toute façon on est sincère dans notre démarche on lâchera rien dans l’intérêt de tout le monde que nos hypothétiques adversaires en soient bien conscient…

  9. Dopple, je te l’ai déjà dit : même si je me détache les cheveux, je ne passe absolument pas pour une fille. Ca va se voir :/

  10. J’insiste bien sur le fait qu’il ne faut surtout pas associer Marion à notre future présence aux « élections » du mois prochain, rien n’est encore décidé :)
    J’aimerai bien qu’on ne lui mette pas la pression pour rien ^^ merki

  11. Allez M Luge, tu lui prépare un petit diner au chandelle, tu deviens son esclave et le tour est joué ;)

    @ Archonium : au temps pour moi, j’étais pas réveillé :/

  12. Marion a un action replay éternel dans tous les domaines, pas qu’à MK.
    Rien que pour cette raison je refuse de voter pour elle :p

  13. Mon trio idéal sans prendre en compte l’assiduité aurait été :

    Dopple, N#4 et Popo mais les choses sont telles qu’elles sont.

  14. et pour les Loups Garous in Paris, y’a aussi un changement d’équipe ?

  15. Après longue réflexion, cogitation et concertation avec d’autres habitués de la DS in Paris, je me propose avec une nouvelle équipe composée de Netsabes, Maïa et moi (et oui, faut bien un homme :)).

    @Clint Bois de l’Est: Non !

  16. Je n’etais malheureusement pas là hier soir, donc j’apprends ici cette nouvelle.
    Je comprends bien que Nets et son équipe veuillent se consacrer à autre chose, et j’espère que la nouvelle équipe saura être à la hauteur :)

  17. Je suis partisan de l’amour et pas vraiment le premier à chercher les embrouilles, d’autant plus que Marion n’a pas officialisé sa candidature, mais je rechigne un peu à voter pour vous, pour être franc.

    Non pas que je ne vous aime pas, mais est-ce qu’une relation plus qu’amical au sein d’un trio comme celui-ci ne risque pas de compromettre le trio en lui-même si jamais (j’espère bien que ce ne sera pas le cas) il y a séparation entre nos deux zigotos amoureux ?

  18. Gah ? Il peut y avoir du péril dans toute une vie. Imagine si Dopple vomit sur Netsabes qui se retournant promptement donne un coup de coude dans le nez de Maïa qui tombe en arrachant la moustache de Remouk ?

    Il peut se passer plein de choses… j’attend l’enveloppe officiel des candidats dans ma boîte aux lettres à une semaine avant les élections :)

  19. @Caliken
    Je plussoie à 100% ton point de vue, mais au final les prise de gueule peuvent aussi avoir lieu entre n’importe qui (imagine si Nets dévoilait au grand jour le fait qu’il ne supporte pas Remouk … oups). En tout cas, ton intervention mérite réflexion (même si je ne doute pas de l’avenir qui nous attend … heu entre Marion et moi hein, pas entre toi et moi ^^).

  20. De toute façon la solution à tout cela sera réglée très facilement :)

  21. Je rejoins CaliKen sur le fait que Marion n’avait pas super l’air au courant hier quand Dopple a évoqué son nom, mais c’était peut-être la pression, l’alcool, ou les effets secondaires de son A.R implanté dans le bout des ongles. C’était juste une impression.

    Quoiqu’il en soit, si Marion ne veut pas, j’ai une idée de remplaçante qui fera parfaitement l’affaire. Et je pense que M.Luge a la même idée en tête…

  22. De toute façon Marion ne peut pas être dans le trio elle snake comme c’est pas permis… XD

  23. Mieux vaut prévenir que guérir.
    Ensuite, vu que ça m’a l’air bien solide et mignon tout plein, hein, on va pas cracher dans la soupe :)

    Je voulais juste le notifier, histoire d’être sûr que les DiP ne pâtissent ni de ça, ni d’aucun autre problème d’ailleurs.

    Mais moi, M.Luge, je ne doute pas de notre avenir… Il s’est passé quelque chose hier soir. Quelque chose de magique.

  24. En fait j’étais bien au courant, juste très surprise qu’il l’annonce hier : on en avait à peine parlé et j’avais pas trop eu le temps d’y réfléchir.

    Donc aprés réflexion, je me présente avec Dopple et Luge. En cas de doute, je précise que je ne le fais pas parce qu’il leur faut une fille dans le groupe (effectivement ils peuvent en choisir une autre) mais parce que l’idée me motive et j’ai bien envie de m’impliquer plus.

    Par contre si le fait qu’il y ait un couple dérange réellement une majorité, dites-le ça serait idiot que Dopple notamment en soit pénalisé. Cela étant dit, il y a effectivement aussi beaucoup de risques dans les relations amicales donc bon…

    Et si on est élu je partagerai certains de mes cheats imaginaires nés de l’esprit de Quigny avec vous ^^

  25. Dopple président !
    C’était donc ça la nouvelle ?
    J’aurai pas du louper cette news Y_Y

  26. C’est charmant.
    Mon coeur s’emplit d’une joie sans limite :D
    Une question subsiste et laisse mon esprit dans une curiosité atroce :
    S’il n’y a qu’un trio qui se présente (ce qui est le cas pour l’instant, non?) A quoi bon voter?

  27. C’en est dit alors ! Premier groupe de candidats formé :

    Hell commandante DoppleGanker ô cubis,
    Météorizor mister Luge,
    Oendan cheergirl kiyo…

  28. Bah ouais … motivez vous bordel !!!
    Vous n’êtes donc que des acteurs passifs des DS in Paris ?
    Allez! Foutez nous la pression !!
    ;)

  29. Marion arrête de mentir, t’es un action replay ambulant. Ton sang est du cheat, tes mains sont des aimbots, ton cerveau ne vit que pour la triche et tu n’as pas de coeur :p

  30. Kiyo > J’y vois un peu plus clair, merci pour les explications.

    M.Luge > Je pense que la pression est inverse, je vois mal qui d’autre pourrait se présenter. C’est comme si vous étiez déjà élu, quasiment quoi.

  31. Est ce qu’on pourrait avoir des photos de vous trois? …. nues?

    On peut aussi jouer à un jeu…
    Moi je dis que Caliken ferai un bon admin :D
    Qui est d’accord avec moi?
    (mode tarte flambée on)

  32. Dit ça à l’intéressé, ça ira plus vite (si il se présente, je me coupe en trois pour lui donner trois voix… na!)

  33. Canino : ils sont encore loin d’être élus, les Dopple/Luge/Kiyo. Pour l’instant, même s’il y a pas mal de réponses sur ce thread, ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui interviennent. Autrement dit : on n’entend pas la plupart des gens. Et encore une fois, il reste un mois.

  34. Ah non, pour l’instant c’est la voix de l’autorité. Pour la sagesse, ça sera quand il y aura trois nouveaux clampins pour faire l’intendance… euh, trois nouveaux chefs, je veux dire !

  35. Non à CaliKen organisateur de quoique ce soit.

    CaliKen qui organise, c’est des vies en danger.

    En Septembre 2001, CaliKen organise une game-boy advance in Twin Towers, plus de 2 973 morts et 24 disparus.

    En décembre 2004, CaliKen organise un concours de cosplay dans l’île de Sumatra, 280.000 morts.

    En Mai 2007, CaliKen organise un vote pour élire l’homme le plus beau du monde, 60 millions de déçus.

    CaliKen, c’est le mal.

  36. Je vote(rai) pour Dopple et Luge et je ne sais pas qui… si je pouvais. Mais bon, s’il fait plus beau que l’été dernier, j’espère revenir mettre la trempe à Tetris aux nouveaux chefs ! (ça va être dur avec Marion !!)
    Bon vote à tous et à toutes.

  37. J’espère que les éligibles proposeront un programme… Je veux une DSiP à Disneyland [S’imagine dans Space Mountain o/ ==>ºº (DS qui tombe durant un looping)] ! OUAIS !!

    Mais, même si je vous aime tous du plus profond de mon coeur (hem hem…), j’espère sincèrement qu’il y aura une opposition. Histoire que vous ne pensiez pas que c’est acquis. On veut de la motivation !

  38. Bon ben amen alléluia on as un premier trio.
    J’ai hâte de connaitre nos adversaires politiques.
    Mais surtout respectons le processus démocratique dans le respect des valeurs de notre chère république bananière (remember chirac 2002) :)

  39. J’ai pas eu l’occasion de venir aux dernieres DSiP mais j’ai bien suivis l’actualité depuis le site.

    Perso je trouve que si aucun autre trio ne se presentent et bien Dopple Marion et M.Luge ont tout ce qu’il faut pour gerer les DSiP :)
    Apres si un autre trio se presente et bien faudra nous presenter un programme ^^
    Comme Potemkin ça serait sympa une DSiP à Disneyland (en plus si je me trompe pas M.Luge a deja recuperé son pass annuel :D)

  40. @ Quaigy : en tous cas je suis plus jeune que toi mon amour.
    @ LazyNat : €30, c’est le même prix qu’une pipe khalouf rue Saint Denis, fais pas genre hein.
    @ El Canino : I’m so in.

    @ Evouibali : Pour tous ceux qui auraient peur de ne voir qu’un seul trio se présenter, n’ayez crainte. L’opposition ne dort pas, loin de là. Elle s’organise dans le silence. Enfin en réalité c’est plutôt dans le bruit mais je me comprends. Pour mon recrutement j’ai de belles têtes dans le collimateur.

    @ Dopple, t’aurais pu penser à moi connard.

  41. E.K. : J’ai pas reçu de courrier. J’en déduis que je n’ai pas une suffisamment « belle tête », HEIN !?!

    El_Canino : uniquement si on a le droit de tuer et violer des cht’nite n’enfants. Mais c’est déjà pas mal comme programme.

  42. @EK: Un noir président? Et puis quoi encore? Des femmes intelligentes?

    Je me gausse.

  43. Pinky : gourmaaaaaaaande.

    Par contre, dans le trio, vous avez déjà choisi celui qui s’exilera en Allemagne, celui qui se laissera pousser la moustache et celui qui bossera à Libé ?

    Je verrai bien Marion avec la moustache :)

  44. Honte à toi. Alors quoi, tu vas te laisser pousser la barbe et t’exiler en Espagne pour l’Humanité ? Je ne comprends plus rien. Vous êtes tous fous, fous et vous préparez un complot. Je vais devoir vous ouvrir le ventre et vous étrangler avec vos intestins, comme Mamie Jeannine.

    J’ai une question aux futurs ex organisateurs.
    La blague pas drôle de Mai… C’était quoi ? Pour nous tester ? Voir si y avait déjà des gens qui se proposaient à continuer ? Tester la maturité ? Faire monter la tension de Dopple à 72 ?
    C’est petit, petit…

    petit…

  45. CaliKen : la « blague de mai » était un poisson d’avril, et donc en avril. Mais ceci étant, il n’y avait aucun sous-entendu ou message caché. C’était juste une blague : l’idée nous faisait marrer et hop.

    Le coup de vous laisser la main, c’est venu bien bien après. Ceci étant, c’est vrai que vos réactions pour le poisson d’avril, au delà de la joie de vous voir tous tomber dedans, nous ont fait plaisir. On s’attendait pas à ce que ayez ça autant à coeur. Quels romantiques vous faites…

  46. Le poisson d’Avril Netsabsme c’est le premier, sinon il est plus frais ton poisson.

    Et oui, on est des romantiques, parce que mine de rien, vous avez créé quelque chose, des gens se sont connus, et rien que pour ça la DS in Paris s’est créée une vraie âme.

  47. Jpense pareil.
    En gros c’était pas drôle (pour nous).

    ..
    Mais on est pas des romantiques !

  48. Romantiques ? Pour le coup, tu vas vraiment en faire pleurer… ;)

    Moi je propose que Mym, mOpikO et Maud forment le gang des M pour lutter face à la dictature de la triforce Dopple-Kiyo-m. luge

  49. Bellevil, il sait pas lire les règles.

    « Plus précisément, en trio, avec au moins un représentant de chaque sexe. »

  50. Ca aurait pu être marrant que les DS in Paris à majorité mâle soit dirigée par des filles :D

    Mais c’est vrai qu’étant parti dans mon délire, j’avais oublié la règle de la mixité ^_^°
    Mea culpa!

  51. Bellevil est complètement parti. Faites gaffe, il va venir sur son clavier !

    E.K. : ça va pas de proposer cela comme on propose de se mettre un costard pour aller draguer des minettes dans un pub à Manhattan ?

  52. « Mym, mOpikO et Maud »… Euh, moi? (Maintenant que je sais que je ne suis pas la seule…)

    Ah puis au fait…

    Bonne fête Quignyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

  53. E.K : Lis bien tout mes posts mon petit.

    Je ne m’engage dans rien du tout, si ce n’est dans les soirées échangistes du service gériatrie de Nogent sur Marne

  54. C’est pourtant vrai que c’est la saint Kevin ! Je me demande quelle couille il a pu faire au bon dieu pour se retrouver affublé de ce prénom, lui encore.

  55. Caliken tu t’es planté, c’est dans ma ville le club échangiste très réputé au niveau national (et là je suis sérieux…)

  56. E.K : Je n’ai rien compris, je ne suis rien du tout, lâchez-moi ! AAAAAAAAAH

    Jean-Rob : Dans ta « ville » ? Tu veux dire, le paté de maison que la RATP a bien voulu desservir en RER A ?

  57. N’empêche que notre pâté de maison a 4 stations de RER A quand d’autres hameaux n’en ont qu’un 1…

  58. Toutes les Maud sont invitées à se présenter ! Pas de discrimination entre les Maud ! Viva la revolucion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *