DS in Paris #46 : on est vieux

Depuis hier, la DS in Paris a un an. Il y a un an, il faisait beau et chaud sur Paris, et c’était bien. Il y a un an, j’organisais avec Maïa une NoCon, le pique-nique des lecteurs de NoFrag, et remouk avait eu l’idée d’inviter ses potes de Bashfr. C’était la première vraie DS in Paris, on ne savait pas trop ce qu’on faisait ou ce que ça donnerait et depuis il y en a eu plein. La première était organisée à l’arrache, comme l’ont été pratiquement toutes les suivantes. Sans trop comprendre ce qui se passait, on a vu se créer des « DS in » un peu partout ailleurs, en France et à l’étranger. On a vu passer des centaines de personnes, des dizaines de jeux, des milliers et des milliers de parties, des quantités hallucinantes de chips, de bonbons, de McGerbe et de boissons diverses.

Et putain, c’était cool. Merci à tous, parce que hein, big up, total respect, trop de la balle, vous avez assuré grave les amis !

Pour fêter ça doucement, et pour essayer de mettre fin à deux mois de lose totale au niveau astralo-météorologique, on va faire la quarante-sixième DS in Paris demain. Le chiffre ne reflète pas forcément la réalité : il y a eu les ratées, les hors-séries dans les salons de jeux vidéo, les innombrables pirates organisées dans le forum… Mais je digresse. Donc demain, le samedi 30 juin, pendant tout l’aprèm, c’est DS in Paris.

Ce sera au parc des Buttes-Chaumont, avec nos copains de la Lense 5, histoire que tous ceux qui avaient prévu d’y aller puissent venir aux deux. Où dans le parc précisément ? Ca, aucune idée, mais un groupe de plusieurs dizaines de personnes prenant des photos d’autres dizaines de personnes beuglant des insanités en jouant à la DS, ça devrait être dur à rater.

Bien entendu, on fait le pari qu’il fera beau, ou du moins qu’il ne pleuvra pas. A l’heure où j’écris ces lignes (je vous ai déjà raconté à quel point écrire ces quelques mots me donnait l’impression de me sentir important, de pouvoir peser sur mon destin et sur la puissance narrative de mon texte ? Non ? bon, une autre fois alors), Météo France annonce qu’il ne pleuvra pas. Et je le prouve en image. Alors si demain il pleut (mais ça ne devrait pas arriver), vous saurez quel organisme gouvernemental est fautif.

Bref, on vous attend demain aprèm, avec vos DS, vos amis, vos jeux, vos bonbons, vos boissons et tout ça. Parce que eh, c’est pas tous les ans qu’on a un an !

Mise à jour : Hop, précisément, on sera là. Buttes Chaumont nous voilà !

76 commentaires

  1. Youpi tralala, à mon tour de verser une larme, parce que mine de rien ça fait bien plaisir de voir qu’un an après on se regroupe toujours avec pleins de gens de tous horizons, pour nous amuser follement dans une bonne ambiance, en toute simplicité et avec pleins de chips. De belles rencontres, de belles parties, la vie est belle. :)

    Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres, j’ai un autre anniversaire à fêter… Et puis de toute façon c’était hier, alors hein.

    Allez, bon anniversaire DS in Paris de mon coeur, et longue vie aux GODS !

  2. I’m in !!!
    Meme si ca fait que quelque mois que je viens au ds in paris, ca fait quand meme plaisir de voire que ca dure depuis 1 an deja.
    Mais à quelle heure ????

  3. Si je me suis pas flingué, je devrais en être, dans la joie et l’allez graisse !

    o/____o/

  4. omg netsabes t’es trop fort parce que mine de rien tous les Dipeurs qui s’étaient inscrit à la lense 5 aurait été bien emmerder :)

    En tout cas ça risque d’être une dsinparis de légende j’en suis tout excitée…

  5. Je viendrai dès que je pourrai, quelques priorités vont me retenir en début de journée…

  6. Bon, je pourrai pas venir, zut en plus avec des fans de photo, de toute façon, moi je peux jouer qu’à la tombée du jour (c’est le côté Dracula de la DSTank) :(

  7. Genial !!!!

    Quoi de mieux pour feter la fin de l’année scolaire et des évaluation qu’une bonne vieille DIP :D
    Je serai donc de la partie :)

    Au fait quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est la Lense 5 svp ?

  8. @JohnCouscous: non malheureusement :/ je ne vais pas pouvoir y aller.
    Donc je donne priorité à la DSinAnniversaire

  9. MaxEric : La lense commence a 12h30, mais t’as le droit de venir a 14h si tu veux (moi j’y serais sans doute pas a 12h30 :P)

    Severin : La lense est une reunion de blogueurs (ou non remarque) sur le theme de la photo. Chaque participant ramene sont apn et tous le monde se le prette. ca permet de tester du matos, de tater de l’obturateur sans casquer direct :) et puis tous le monde apporte a manger et a boire et on fait les cons dans la joie et la bonne humeur :)

  10. J’ai cassé ma DS depuis un bail et je ne l’ai toujours pas réparée, donc je ne viendrais pas. J’espère que vous aurez une pensée pour moi en jouant à Tetris ;)

    Et bon anniv’ à vous/nous/la dsip , j’espère qu’on passera d’autres mercredi soir et samedi aprem’ ensemble ;)

  11. Ch’uis là.

    Alors, j’ai pas lu le post, je sais ou quand encore mais je peux vous garantir que celle là, il est hors de question que je la manque )

  12. Ayant prévu d’être à la Lense 5, je serai forcement la a la DSiP anniversary pour botter du kart, prendre des photos, et devenir président au 42e top.

    In cubi we trust :p

  13. C’est sûr qu’avec les gars de la Lense, il devrait y avoir avalanche de photos. J’essaierai de passer en fin d’après-midi mais c’est même pas sûr :(

  14. Moi c’est l’inverse, je peux pas aller à la Lense, y’a une DS in Paris au parc des buttes chaumont.

  15. les buttes chaumont c’est loin pour moi
    jprefere les quais mais c humide
    bon anniv’
    la prochaine on y sera !

  16. Ahlala, je bosse jusqu’à 18h30 et j’en ai pour une bonne 1/2 heure pour aller tout là bas…. Vous serez encore là vers 19h ???

  17. Normalement ca dure jusque vers les 19h 20h , mais les ds auront déchargé d’ici ce temps la :(

  18. J’habite à côté des Buttes et là il fait grave moche (il pleuvait ce matin). Je ne viendrais donc pas, dommage. Ce sera pour la prochaine.

  19. Lâm > S’toi le naze.

    De toute facon j’ai pas un rond pour prendre le rer+métro, donc même si j’avais voulu ..

  20. Et dire que je suis coicné à Berlin avec la main droite abimée…

    Amusez vous bien et joyeux anniversaire, merci à vous les orgas.

  21. Bien sympa cet anniv ! Dommage que je sois arrivé en retard et qu’on se soit pas assez mélangés entre Lense 5 et DIP. Pas de déconnexion aussi.

    Par contre, je vote Arnaud, homme du match de balle au prisonnier !

  22. C’était super (et pas de bizutage hahahaha)! Alors pti résumé : Me suis fait torché à MKDS, tetris, Cérébrale académie. Par contre j’ai super aimé la balle au prisonnier et le petit morceau de Rugby.

  23. J’ai raté l’anniversaire… SNIF… Soldes oblige, j’ai été très occupée aujourd’hui. Pourtant, j’avais bien chargé ma DS la veille et Toufure chargeait aussi la sienne dans la bagnole, mais on n’est jamais arrivé à temps !!! pff, j’espère que vous vous êtes bien amusé… Joyeux Anniversaire !

  24. ouais ,les mecs ont a tous dechirés à la balle aux prisonniers ,mais faut dire que sans un travaille d’équipe ,on aurait pas pu gagné .
    je signerai des autographes la semaines prochaine
    @caliken: on t’a coupé l’oreille?

  25. Non, elle est indestructible maintenant. Elle fait 6 fois sa taille d’origine et possède le pouvoir de devenir bleue

  26. Superbe anniversaire de la dip et le ballon prisonnier : au moins plus de 15 ans que j’ai pas joué à ce jeu diabolique dont j’étais la dernière victime de la premier partie :)

  27. @Netsabes : o/ de rien mais merci aussi o/

    @Legotoutsourire : J’aurai bien voulu la faire cette balle au prisonnier… y’avait des joueurs talentueux ^^ (et des joueuses talentueuses aussi :p )

    @Takumi : Dommage, on aurait pu faire des MKDS à 8 :p (nan, je plaisante, on a surtout fait du car à hoquets que je m’en suis endormi à 5H00 du mat ^^)

    Sinon, t’as apprécié le Loup-Garou ? :)

  28. Netsabes>Merci à toi,à Maïa et à Remouk l’absentéiste

    C’était très cool de revoir les vétérans Maïa,Millia,La Boogie,Furuansa,E.K et éric et tous les autres également

    Bravo à mon équipe de balle au prisonnier,l’équipe de la dip qui s’est imposé face à l’équipe de la Lense grâce à Arnaud le joueur de génie mais aussi les autres brutes (John couscous,Vintus, Mr luge,ciderman et frawd) sans oublier la_boogie, troll, gdvl, lego, maxéric, el_canino, bellevil, shenmue et Furuansa

    vive la dip et vive la lense pour longtemps /

  29. Le loup-garou c’est pas mal, le probleme c’est que je me crame tt seul, ça fait rire tout le monde.^^’

  30. Ce fût magnifique !!!
    J’ai pas beaucoup joué à la DS finalement mais entre le foot US (Caliken et ses blocages auditif!), la balle au prisonnier et tous ces anciens qui reviennent, comme pour un réunion d’anciens élèves, cétait l’hallu!!
    Vive la Lense aussi, on va avoir la tonne de tofs o//
    Je post les miennes ce soir…
    Astiog, faut que je te parle ;)

  31. Travail, travail, travail… Pas pu venir, comme expliqué à Doople au phone, impossible.
    En tous cas j’espere qu’il ne faudra pas attendre un autre anniversaire pour avoir le plaisir de croiser mes deux chouchous Furansua et EK, et puis Milia, et puis Lâm, et les autres.
    Bref.. Beau temps revient, qu’on puisse enfin commencer à kiffer l’été avec nos DS.
    T’chuuuuss les enfants.
    P.S : Y’a du niveau à Mario Strikers Charged Football, vivement qu’on s’y remette.

  32. Trop trop bonne journée, excellent mélange entre DS et Lense !
    Grso délires sur les photos (LENSE, pyramides, …), balle au prisionnier hyper sympa.
    Petite pensée pour CaliKen le blessé ! :-S
    Sinon j’espère qu’il y aura d’autre « Lense + DS » au pire ça nous empèche pas de squatter dans une future Lense ;-)

  33. Surtout que le coin des buttes chaumonts est sympa, même s’il est pas forcément super accessible. (je préfèrerai toujours Bercy lol).

    J’avoue, faut être faible de chez faible pour se blesser à une DS in Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *