DS in Paris #5 : la dernute

Quatre jours à peine après la quatrième DS in Paris, on enchaîne ce dimanche 23 juillet avec une DS in Paris de dernière minute ! D’où le titre ridicule. Oui, j’assume. Ce sera au parc André Citroën, ça commencera le dimanche 23 juillet à partir de 15h et ça se terminera à épuisement des troupes. Comme c’est le week-end, on tente donc une DS in Paris en aprèm, sur une pelouse, avec une ambiance plutôt goûter (d’ailleurs, comme dans tous les parcs de la ville de Paris, l’alcool est prohibé) mais tout de même en musique, puisque se déroulera aussi là-bas le festival Sous la Plage (une fanfare, des DJs, du rock, il devrait y en avoir pour tout le monde). A noter que le parc fermera à 21h30 ce dimanche, donc ce sera vraiment en aprèm + début de soirée.

Pour venir, c’est simple, il y a un plan ci-contre. Carrément, ouais. Mais sinon, le parc André-Citroën, c’est dans le 15e, en bord de Seine et c’est près des métros Balard (ligne 8) et Javel-André-Citroën (ligne 10). Ne jouez pas les effarouchées parce que ça n’est pas en plein centre de Paris : nous sommes au XXIe siècle et les transports en commun sont maintenant développés dans Paris, vous devriez donc pouvoir parvenir sans encombre jusqu’au parc. Dans le parc lui-même, on sera sur la grande pelouse près du ballon, un peu comme tout le monde d’ailleurs. Mais à la différence de tout le monde, on aura tous une DS dans les mains. Chargez vos DS, prévoyez de quoi manger un peu, de quoi boire (beaucoup) tout en évitant d’amener de l’alcool et surtout pensez à vous protéger ! Je parle de crème solaire, évidemment.

A dimanche !

61 commentaires

  1. Si on planque de l’alcool dans des bouteilles de soda, y’a des risques ?

    (Sur une suggestion de Zaza sur le génial chan irc avec que des gens géniaux dedans)

  2. ca dépend, si tu planque du rhum blanc dans une bouteille de coca, ca risque d’attirer légèrement l’attention xD

  3. Je viendrai pour p0wnzerer à Metroid et me faire éclater ensuite à coup de Tetris et de carapaces bleues ^^

    A ce dix manches, donc !

  4. je découvre ça, et je suis vraiment super content de voir ce genre d’initiatives se monter, je vais faire un peu de pub à droite à gauche, en attendant j’ai lancé un petit topic sur le site que j’indique en commentaire.

  5. Y aura des coins d’ombre au moins ? Moa y’aime pas le soleil qui tape sur la tête à 3 heures de l’aprés-midi moa :/

  6. Moi j’y serais sans problème cette fois ci… Je prends mon bob mes tongues de plage et c’est bon! A dimanche all!!!

  7. au fait, pour tetris, mario kart, lost magic et metroid, lesquels nécessitent un jeu multi carte et lesquels peuvent se jouer en carte simple via le download ds car j’en ai aucun xD (de ceux là, mais j’ai d’autres trucs en réserve ^^)

  8. Tous peuvent se jouer en multicartes et carte unique :)

    Pour Metroid (je maîtrise ^^, 4 joueurs) : Mode de jeu "une seule carte" : – Les joueurs avec ou sans carte peuvent rejoindre la partie – Les restrictions pour les joueurs sans carte sont : – un temps de téléchargement SUPER long (2x voir 3x plus qu’avec Mario Kart…) et qui peut planter (trop de wifi ?) – Un seul chasseur : Samus Aran – Pas de possibilité d’avoir des bots

    MarioKart (ou MKDS, 8 joueurs) jouable avec une seule carte, et ceux avec carte peuvent jouer aussi : Restriction a seulement 4 ou 5 circuits et les joueurs sans cartes ne choississent pas leur Kart…

    Tetris (10 joueurs), euh… bien sur qu’il est jouable avec ou sans carte :D, par contre je crois qu’il y a moins de modes de jeux, mais je ne les connais pas tous.

    Quant à Lost Magic (2 joueurs), il est jouable aussi sans carte, mais j’ai pas essayé :)

  9. Lost magic c’est le jeu ou il faut faire des symboles sur l’écran tactile pour lancer des sorts c’est ca ? Qu’est-ce qu’il faut faire en multi ? baston ?

  10. moi j’ai jump superstars et j’aimerais bien trouver quelqu’un qui l’ai aussi pour fairte un multi carte, car en carte simple, les adversaires n’ont qu’un choix de deck restreint. mais néanmoins, ca peut faire des bons combats en equipe xD

  11. Ah bin comme d’hab’, moi je serais là ;) Et cette fois accompagné de 2 personne en plus qui viennent pour la premiere fois :))

  12. Je vais tenter (pas sur encore) de venir histoire de voir ce que ça vaut et je vais essayer de pas venir seul, bon par contre j’espère aussi que y’aura des coins d’ombre o_0 … J’amène le classique avec Metroid, Tetris, Mario Kart et Meteos mais j’amène aussi Jump Super Stars, Ooendan, Bleach ou encore Daigasso; si quelqu’un a ces jeux, qu’il emmene tout ca, c’est toujours fendard en multi :) …

    Pinaise, par contre j’habite à Sceaux (92) et avec le Tour de France, je vais galérer pour rejoindre le RER à pied, ils vont tout bloquer o_0

  13. Rhaaa je m’étonnais de ne plus avoir de nouvelle, j’en attendais sur le fil RSS précédent (mode boulet On) :D

    Je confirme notre présence (ma copine + moi) pour vous donner des victoires sur Mario Kart – ben oui on a du mal même en 100cc donc défaites en perspective Oo – à demain donc !

    Saint Nuage je prie pour que tu sois des notres pour nous protéger du vilain Seigneur Soleil, mais stuplé, ne pleure pas :o

  14. Le truc c’est qu’en mode "une cartouche", plus le jeu est vieux et plus c’est chiant… Par exemple avec Meteos on n’a droit qu’à quatre niveaux je crois et pour en changer il faut redémarrer toutes les DS ! Bon, sinon dimanche c’est mort finalement, c’est con c’était pas loin de chez moi :(

  15. Note sans rapport : le serveur mail de la machine qui nous héberge a planté hier soir et n’est pas encore de retour. Du coup, si vous nous avez envoyé un mail récemment, y’a des chances qu’il prenne son temps pour arriver.

  16. @Richard, @LemonPeck : pour du Metroid, pensez à trouver mon poulet ! :p

    @MsK : Effectivement, le mode multi est assez peu convaincant… Lost Magic est surtout un RTS et pas un RPG comme il est marqué sur sa boite… La microgestion et la capacité de faire les plus grandes rayures sur l’écran tactile le plus rapidement possible sont les clés de la victoire >.<

  17. Je pense que je serais là.

    Rien à voir, mais je pense que ce qui se monte là est très interessant, et aussi très bénéfique pour Nintendo. Je sais qu’un gars de chez nintendo est venu à la 2ème dsinparis pour donner des jeux. Il serait intéressant d’encourager Nintendo dans cette voie, en les mettant peut être partenaire pour faire des petits tournois (pour gagner des jeux/goodies, etc.). Car ils mettent pas mal de blè dans leur campagne marketing "Touch generatio", et on rentre en plein dedans.

    Donc si on peut s’amuser et avoir des cadeaux en prime (beurre, argent du beurre, cul de crémière, tout ça), ce serait géniale. Histoire de développer le concept à fond.

    c’était juste une idée.

  18. no_rick : on tient justement beaucoup au côté informel, à l’organisation un peu anarcho-bordelique. Et on tient aussi à éviter toute récupération…

    Les tournois, on en a discuté avec Maïa et Rémi au tout début et on ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée, et a fortiori encore moins s’il y a des lots à la clef. Un tournoi, ça introduit une composante sérieuse qu’on ne souhaite pas forcément. Un tournoi, c’est 50% de joueurs frustrés dès le 1er tour ! Bien sûr, ils peuvent jouer à autre chose après, mais bon, si en plus il y a des lots, ça devient vraiment pas rigolo pour eux.

    Nous, on n’est là ni pour faire de la pub, ni pour faire passer un message quelconque ou je sais pas quoi. On est juste là pour s’amuser à plein.

    Après, les DS in Paris, c’est pas spécialement fermé. Si quelqu’un veut organiser des tournois, on va pas l’en empêcher, évidemment. Si Nintendo ou n’importe qui d’autre veut venir filer des jeux, on va pas non plus les en empêcher, on n’est pas rabat-joie à ce point (même si je ne suis vraiment pas pour mélanger tournois & jeux gratos : la distrib de jeux au hasard comme lors de la DS in Paris #2, ça peut faire des jaloux mais je trouve ça plus dans l’esprit :).

    Seulement, les tournois, les bidules gratuits, tout ça, s’il y en a, ça passera pas par nous.

  19. je prie pour que Lemonpeck vienne, ca fait tellement de temps que j’attend du multi de jump xD, sinon je prend n’importe qui à advance wars aussi xD un p’tit combo colin hachi sacha par groupe de deux, avec ca tu fais des ravages, encore plus si tu inclus kanbei bien boosté dans le tas xD

    au fait, Lemon, y’a un multi sur bleach?

  20. Zut, en fait je viens pas, j’avais oublié que j’avais prévu un truc…

    Vous faites la 6e avant jeudi hein ! Après je pars *snif*

  21. Oki doki je vais tenter de venir vu qu’apparement y’aura au moins une victime à rajouter à ma liste sur Jump Super Star ^^

  22. Yes je confirme 2 pour Jump, demain je devrai venir à 90% avec 2 potes :) . Pour Bleach, j’ai pas testé le mode multi avec des potes (que des bourrins, ils ont pas le jeu :p) mais c’est pratiquement sur que y’en a un parce que j’ai dejà fait des parties online :)

  23. bon si le copain veut bien bouger de la maison un dimanche, on sera de la partie ! Pitetre à toute ?

  24. Je viens avec Mario Kart, Tetris, Advance Wars pour me faire victimiser par FurryRage et puis New Super Mario bros si y’en a que ça tente. Sur ce, à toute à l’heure ;)

  25. moi je table sur plusieurs trucs a advance wars, mais y’en à un que j’aime particulièrement, c’est prendre kanbei, tant pis pour le surcout des troupes, tu lui met les 4 bonus qui boostent ta def + les bonus d’équipe sur ton deuxieme commandant avec en prime le quatrieme pour ce que tu veux, un p’tit -8% de cout d’unité par exemple, pour si tu change de commandant. Avec ca, faut tabler que sur kanbei, mais il à 125% d’attaque et 155% de defense xD a partir de la, meme un bazooka de base résiste à un tank M et aux DCA, et en plus, durant son super pouvoir, il monte à 165% d’attaque, 195% de def, ce qui le rend invincible virtuellement et il fait 2*degats en contre attaque, donc celui qui attaquerait pendantr son super ne lui fait rien et se prend 330% de degats en contre attaque xD OUCH

  26. Moi aussi, je viens de me lever ! En plus il fait un temps parfait dans le XVeme en ce moment : des nuages, et une température plus que supportable ^_^

    A tout de suite ! Par contre je sais pas si j’aurai à manger et à boire, j’ai rien pris hier et je pense pas que tout sera fermé :/

  27. Bon finalement je ne suis pas venu après une courte réflexion avec moi-même. Je suis à 200% pour l’idée de ces meetings quasi-improvisés mais je trouvais déjà le rythme hebdomadaire trop rapide, alors là, 4 jours après… j’ai peur d’une overdose. Mais je me réserve pour la prochaine :-)

  28. Oui, ceci dit il faisait bien chaud cet aprem’ (je me suis tapé un beau mal de crâne derrière), et on n’y voyait vraiment rien. Comme quoi, l’ombre c’est bien aussi.

  29. C’était vraiment sympa, surtout quand on découvre. Des gens très agréables, une bonne rigolade etc etc.

    C’est clair qu’on n’y voyait rien, mais fallait prévoir les T-Shirts /D. Ceci dit, Ghost = Titou.

    E.K, G.V.D.L, Almub etc, à la prochaine ;)

  30. *se met à genous*

    S’il vous plait, la prochaine, mardi, pas jeudi, je pars jeudi matin !!

    *pleure*

  31. Tres bon aprem passé au parc André Citroen! Par contre c’est vrai qu’on voyait pas grand chose mais c’etait vraiment sympa. J’suis surtout content d’avoir trouvé des joueurs Jump Superstars! je vais enfin pouvoir m’y remettre et me preparer pour les parties à la prochaine rencontre.

  32. par adam0509

    très très sympathique ce dvd qu’on m’a offert mmhhh… :D ================================================================= Tu l’as regardé au moins? :D

    Bon bah vivement Mercredi, pour tester Bomberman et Jump Superstars.

  33. TERRIBLE !!! EN ESPERANT QUE LA PROCHAINE SOIT MERCREDI ! C TROP LONG A ATTENDRE JEUDI POUAW ! TETRIS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  34. on s’est bien marré comme toujours. Comme les photos de toufure le suggère fallait passer en mode camouflage pour pouvoir y voir quelque chose en début de session :) vivement la prochaine les amis surtout pour tester jump SuperStars ;)

    adam0509> alors t’as plus besoin de collyre mon cochon…

  35. Encore une journée terrible ! Encore des rencontres sympas, une excellente ambiance, malgré un soleil de plomb et une chaleur à fondre sur place. Le contexte était absolument parfait, les jardins, c’est une bonne idée pour les prochaines ; ceci-dit, il faudrait des jardins AVEC DE L’OMBRE ! Amlub me conseillait le parc Monceau, plus au nord dans le XVIIè, assez sympa aussi.

    Bref, je commence à reconnaître des têtes au fil des éditions, et ce sentiment de communauté ouverte me plaît bien ! J’ai bien aimé comment on a fait bloc devant le missant troll PSP ! o/

    Je pars à Londres dans deux mois et je vais tout faire pour créer ce genre de manifestations là-bas !

    Bowser et moi seront bien évidemment présents à la prochaine édition UH-AH!

    Je vais uploader mes quelques photos via nofrag.com :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *