Salut les amis ! On est fou ? On se donne rendez-vous le :
Salut les amis ! On est fou ? On se donne rendez-vous le :
CIRCULAIRE Aux citoyens franciliens passionnés de haute technologie
Attendu que le jeu en réseau local est le vecteur de bonne humeur le plus efficace selon la classification arbitraire de la cour du fun.
Attendu, cependant, que les conditions nécessaires à du jeu en réseau local sont exigeantes et onéreuses à mettre en place dans le domaine domiciliaire et réservées aux citoyens disposant d’une sociabilisation forte.
Attendu également, conformément aux enquêtes et reportages relatés sur les services de télévision publiques, que les passionnés de haute technologie ne bénéficient pas d’une équité sociale suffisante pour permettre de s’adonner à cette passion en compagnie satisfaisante.
Par ces motifs, la structure connue sous le nom DSinParis réitère son engagement, conformément à sa volonté première en date du 28 juin de l’an deux mille six, en proposant un rassemblement hebdomadaire de type Switch in Paris dans un lieu non privatif accessible au plus grand nombre pour le :
Fait à Paris, en date du 14/05/2018
J’aime bien raconter ma vie en introduction de mes tests.
Généralement cela me permet de raconter une anecdote concernant l’objet du test et cette fois encore, je ne vais pas déroger à ma règle.
Car s’il est un problème que j’ai avec les jeux vidéo et qui s’accentue en vieillissant, c’est le temps entre la sortie d’un jeu et le moment où je commence à y jouer. Temps qui, tout comme l’univers, est en expansion si bien qu’il s’écoule parfois plusieurs années avant que je finisse par jouer à une « nouveauté ».
Si je vous en parle, c’est que c’est justement le cas pour Donkey Kong : Country Tropical Freeze [DKCTF]. Je venais à peine de le terminer sur Wii U que Nintendo annonçait son portage vers la version Switch…
C’est donc sans avoir besoin de me rafraîchir les idées que j’enchaîne aujourd’hui avec cette itération légèrement remaniée pour vous offrir un test de toute fraîcheur !

Coucou les Stalgamins !
En Mai, fais ce qu’il te plait !
C’est ce que nos grand-mère nous disaient.
Et bien mamie, tu deviens sénile car j’ai l’impression d’être en février quand je sors de mon nid douillet.
Tout cela pour dire que nous regardons la météo et n’attendons qu’un signe pour retourner en extérieur, couverts d’une petite brise tiède, près d’un joli lac ou d’une pyramide non moins fameuse…
En attendant de bons augures, nous vous invitons à regarder le rubrique Test et News, il y a du neuf, et vous donnons RDV pour le prochain rassemblement Switch in Paris :
Comme chaque semaine, vous pourrez participer au Challenge DSiP :
Les challenges sont amicaux et rapides, nous y consacrerons 30 minutes max.
Le jeu du mois sera à découvrir demain !
On commence à le voir, outre les productions maison, la Nintendo switch est la console privilégiée des jeux indépendants et des portages.
Cette fois-ci, notre console de salon transportable préférée s’apprête à recevoir le titre Little Nightmares développé par Namco Bandai et qui sortira le 18 mai prochain.
