Salut, ça Switch ?

Jeudi 20 Octobre 2016, la nouvelle est tombée : Nintendo a officiellement présentée sa prochaine console : la Nintendo Switch.

hacs_001_logo_r-sd

Le principe, dévoilé dans une courte vidéo de 3 minutes, est simple : Une console de salon, déclipsable à volonté, que l’on peut emporter avec soit, grâce à une sorte de tablette qui sert à la fois de manette et d’écran. Jeu multijoueur, grosses licences : tout est bon pour saliver devant la Nintendo Switch. Mais, entre nous, de grandes interrogations restent à éclaircir. Le prix de la console, son autonomie, ses specs techniques ou encore son catalogue seront finalement décisifs dans le choix, ou non, de l’achat par les futurs joueurs.

hacs_001_heroga01_r_ad-sd

Alors oui, on aurait pu s’attendre à une innovation plus bluffante, mais au final, ne vaut-il mieux pas une bonne astuce bien maîtrisée qu’une idée brillante sur le papier, mais difficilement réalisable ? La Wii U se mord encore les doigts de la non-utilisation de son gameplay asymétrique.

Non, à la DS in Paris, on attend la Switch de pied ferme, et on verra bien si elle remplacera uniquement la Wii U, ou encore la 3DS. Dans ce cas, autant vous dire qu’on sera au taquet pour vous proposer des soirées toujours aussi sympas avec nos toutes nouvelles consoles !

Et vous, qu’attendez-vous de la Switch ? Êtes-vous hypés par l’annonce de la console ? N’hésitez pas à écrire un petit commentaire, ou retrouvez-nous sur notre forum !

Plus d’infos sur le site officiel de Nintendo : http://www.nintendo-europe.com/nintendoswitch