Les points de rendez-vous

DiP présentation

Les DS in Paris ont pour principe d’être des flashmobs : on se donne rendez-vous dans un lieu précisé quelques jours avant, et hop, on s’y retrouve pour jouer dans la joie et l’allégresse. Pourtant, depuis quelques années, nous avons nos habitudes et notre petit QG.

DS Inside

A l’intérieur de ce pub, apparemment si tranquille, se cache la plus grande réunion de jeu vidéo nomade de l’univers.

Quand les journées sont courtes et lorsqu’il ne fait pas encore assez chaud pour jouer dehors, nous jouons au premier étage du Quigley’s Point, 5 rue du jour, métro Châtelet les Halles, sortie Place Carrée. Le bar est situé juste en face de l’église Saint-Eustache.

Attention : la législation en vigueur oblige toute personne de moins de 18 ans à venir accompagné d’un adulte lorsqu’il s’agit d’un bar ou d’un pub comme le Quigley’s. De même, interdiction de ramener de la nourriture et des boissons extérieures au bar, dans son enceinte.

DS Outside

Quand le temps le permet, on est bien content d’aller jouer dehors et de prendre un peu l’air. Dans la semaine, en soirée, nous allons généralement jouer dans les jardins du Louvre. On se pose généralement sur les côtés ou sur les marches, pour pouvoir se protéger, sous les arches, d’une éventuelle pluie de bâtard.

louvre_museum_courtyardSur la photo il pleut, mais en vrai, il fera super beau.

Le Samedi après-midi, c’est souvent à Bercy. Il suffit de sortir de la ligne 14 à Cour Saint Emilion, ou ligne 6 et 14 à Bercy. Nous nous posons devant la Cinémathèque. Il suffit de retrouver le groupe de personnes avec plein de DS et 3DS.

Lors des DS Outside, n’hésitez pas à apporter bonbons, gâteaux et boissons ! Attention, les boissons alcoolisés ne sont pas autorisées dans les parcs et jardins parisiens.

CinémathèqueSi tu vois cette étrange sculpture et la cinémathèque en même temps… Alors tu es sur le lieu d’une superbe DS in Paris estivale. Ne mange pas trop de bonbons.

Au fil des saisons, on peut parfois trouver et alterner avec de nouveaux endroits sympas, et nous restons ouverts à toute proposition de votre part ! Car n’oubliez pas, c’est aussi vous qui faites des DS in Paris ce qu’elles sont, à savoir, un super moment entre amis !

10 thoughts on “Les points de rendez-vous

  1. Pingback: DS in Paris » DS in Paris #208 : Jamais deux sans Wii.

  2. Jubsonge

    Alors voilà Pour les Ds-in-Parisien qui habite dans le 10e, je vous propose la place Juliette Dodu comme lieu de passage.
    Le bar le Dodu .
    En effet il y a une terrasse et des bancs (pour ceux qui veulent prendre un verre et pour ceux qui veulent pas :)
    Vers 18h-18h30 les soirs de la semaine (sauf le jeudi pour le rdv officiel).
    donc ceux qui sont dans pas loin, vers 18h-18h30 si vous voulez streetpasser passez par là.

    https://plus.google.com/115864987971279863724/about?gl=fr&hl=fr&uploadPhoto=1

  3. mika

    je viens de découvrir le site et j’ai super hâte de venir rejoindre les rangs des dsinparisiens!!!
    au passage, y aura t-il une autre streetpass party organisée car j’étais ultra happy de voir que la prochaine était prévu le 24 mars jusqu’à ce que je comprenne que c’était le 24 mars 2012 -_-‘

  4. Jp

    Je vous suggère un parc tout beau tout nouveau dans le 17eme arrondissement. , parc Martin Luther King . Bien desservie par les transports en commun. Avec plusieurs pelouse ou se dorer la pilule
    Desservie par
    le métro ligne 13 station brochant ou porte de Clichy
    Ligne transilien L station pont cardinet

  5. NanaCoubo

    Hey au admins !
    J’aimerais savoir si c’est toujours d’actualité concernant Bercy le samedi aprem.
    Merci de me répondre =)

  6. Tita

    Bonjour Nanacoubo, le parc de Bercy c’est faisable, mais sachant que le beau temps n’est pas au rendez-vous… c’est compliqué :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>