Vos créations : Super Mario Maker

Super Mario MakerIl n’y a pas à dire, Super Mario Maker, ça met le feu à une DS in Paris !

Entre les niveaux impossibles pour lesquels il faut s’y reprendre 100 fois, les « Allez Sun-shiiiiiiiiiine !!! » venus de supporteurs en transe et que l’on entend à l’autre bout de la rue et les niveaux amiibos tout mignons (ou pas), il y en a pour tous les types de joueurs.
Et ça tombe bien car parmi tous ces types de joueurs, à la DSinParis il y a des créateur en herbe, peut-être toi d’ailleurs…

Cette rubrique est là, justement pour vous, créateurs et joueurs de Super Mario Maker !
Laissez les IDs de vos niveaux en commentaire, si possible avec une petite description et nous nous chargerons de les relayer ici pour nous constituer une vraie base de données de niveaux de DSinParisiens.

N’oubliez pas au passage de féliciter le créateur d’un niveau en lui octroyant une belle étoile dans le jeu, ou dans le cas inverse, à venir lui faire part de vos remarques ici-même.
Et si Super Mario Maker ne fait pas partie de ta ludothèque, passe lire notre avis sur le jeu en 5 points, cela t’aidera peut-être à te décider.

CRÉATEURS !!! À vos stylets !

 

VilainPabo

The Troll Level 1-1 : E34B-0000-000F-8F19
The Troll Level 1-2 : 8300-0000-002B-A1F4
Ces niveaux sont à la base des copiés-collés des 2 célébrissimes premiers niveaux de Super Mario Bros…. mais avec quelques twists bien vicieux. En fait, je me base sur vos automatismes pour vous tendre des pièges alors méfiez-vous de tout ! Attention, le 1-2 est nettement plus relevé que le premier. Bon courage. (à noter que le 1-1 totalise près de 100 étoiles à lui seul, c’est dingue !)

Bob-Omb Airships : 158D-0000-0018-2717
Ici, vous allez devoir vous aider des bombes pour avancer. La dernière enigme est assez retors…

P-Switch Palace : 3912-0000-001F-F84A
Un niveau d’infiltration en scrolling auto où il ne faut SURTOUT PAS appuyer sur le moindre P-Switch… et le chemin en est farci, pardi ! Avancez prudemment et tout se passera bien.

Trap Factory : CC5A-0000-002E-1B20
Un niveau court et assez facile où vous devrez battre une bombe au « 110 mètres scieuses ».

Mirror Mansion : 560F-0000-0047-CAD0
Vous comprendrez assez vite le principe original de ce niveau à double sens dès les premiers metres.

 

Ticoche

Concours Énigme : 9D9D 0000 007F E6D5

 

Koops

Vaisseau pas sot : 7EEA-0000-0043-C396

Koop’s Cave : 9F4D-0000-00EC-1765

 

Yu

Super meat Boy : A436-0000-0031-E6BA
Vous comprendrez.

Rythmic Run : 01C3-0000-0062-094D

 

Zulu

Mes niveaux ne seront pas connus pour leur simplicité, si vous recherchez du challenge, c’est par ici que ça se passe! (bon allez, peut être un ou deux niveaux simples pour rafler les étoiles)

Aquastle : 47E1-0000-002F-1591
Pour un premier niveau, celui-ci regroupe pratiquement tout ce que les personnes détestent, des poissons, un environnement aquatique et le scrolling auto! Naviguez entre les boulets de canon qui seront là durant toute la première partie du niveau!

One path, One Floor : 7EFA-0000-0068-ABC4
Inspiré du dernier château de bowser de Super Mario World, ce niveau vous permet de choisir Deux salles parmi les 6 présents, la 7eme étant obligatoire pour arriver jusqu’au boss et terminer le niveau…enfin si vous y arrivez. Je vous conseille de regarder l’aperçu du niveau pour l’une des salles, ça vous évitera de vous faire troller.

One path, One Floor – Mode Normal : 38F8-0000-0065-ED22
Si vraiment vous n’arrivez pas le niveau ci-dessus, peut être utiliserez vous ma clémence (qui sera rare) pour faire la version beaucoup plus simplifiée du niveau au dessus, au programme : des salles plus simples, des champi en deuxième partie du niveau, une fleur de feu pour la dernière partie du niveau et le boss, si avec ça vous y arrivez pas…

Donte Praisse Énifingue : 6C03-0000-0069-FB5D
Juste un niveau à la con pour un peu représenter la préférence des joueurs de Mario Maker pour rafler les étoiles, mettez en svp plz :( :) XD .

Cool to Salt – Coins ? Memory : 3E90-0000-0098-FE51
Ma toute dernière création, on commence par la partie facile du niveau, et on termine avec une partie salée, à noter qu’entre les deux parties du niveau, vous devez mémoriser l’emplacement des pièces et des blocs “?” Évidemment, comme il faut du sel, une petite surprise s’est glissée en 2e partie de niveau.

 

Lahire

Mega Jump : 561D-0000-0047-057C
C’est juste Mega Man qui saute…

Your worst Nightmare! : 3958-0000-00D0-8C2A
Comme son nom l’indique, vous allez mettre du temps pour faire ce niveau…

 

Fabchaotix

Egypte : 7D69-0000-009C-5112
Inspiré de Astérix (NES) – Assez hard

Angel Island Zone act 1 : 64E5-0000-008D-E260
Inspiré de Sonic 3 – Simple

Château final : 88E4-0000-0084-7F6D
Inspiré de SMB3 – Plus dur que l’original

1-1 : 6F94-0000-006C-66AB
Inspiré de NSMBDS – Hommage

Maison fantôme de malheur ! : 2C19-0000-0077-5A8D
Création original – Une certaine difficulté

Nage et cours vite !! : 467C-0000-0069-5923
Création original – Un Speed run

Plateformes en péril : F6AA-0000-0069-3985
Inspiré par ma sœur – Très facile

Ship’N’Cheep : 6DAB-0000-0066-873A
Création original – Assez difficile

 

Anthiflo

Jogging : 4217-0000-0010-F8FC
Mon premier niveau, tout simple. Créé avec les éléments de base. Je voulais faire un niveau avec mon perso préféré de Smash.

Big shell : 2246-0000-0011-5A29
Petit niveau énigme. Créé aussi avec très peu d’éléments. Frayez-vous un chemin à l’aide des Koopas. Je vous conseille de faire celui-là avant de faire Friend et Big Friend

Épave : 6CC9-0000-0018-32A2
Un niveau créé pour tester les assets aquatiques. Traversez plusieurs épaves de bateau pour atteindre la sortie.

Friend : DF21-0000-0019-3AF2
Friend V2 : 0FEC-0000-0066-8131
Dans le même esprit que Big shell. Le chemin n’a pas l’air très difficile… du moins quand on le fait tout seul…
Je vous conseille la V2 qui est la même que la V1 mais moins frustrante (pas besoin de mourir pour recommencer, plus d’indications, etc.)

Pirates : D638-0000-0020-ABB2
Un niveau créé pour tester les assets de bateau volant. Rien de bien compliqué là dedans, récupérez les bonus pour progresser dans les airs et atteindre la sortie.

Dédale : CECE-0000-0023-30B2
Gros niveau énigme de type manoir. Saurez-vous traverser le manoir et ses mécanismes tordus ?

Big friend : 74E2-0000-003E-1753
La fusion de Big shell et Friend ! Cette fois le chemin est semé d’embûches, et votre compagnon a pris du poids…

Replay : 84AE-0000-0057-2EC5
Un niveau basé sur le jeu Replay : VHS is not Dead, un jeu indé sur lequel j’ai bossé. Avancez dans le niveau, rembobinez et rejouez avec un autre personnage !

Many friends : 2E40-0000-00A8-3474
Si vous n’avez pas encore assez bouffé de niveaux « Friend », ce niveau est pour vous, c’est le challenge « Friend » ultime.

 

Odjin

9A0C-0000-0021-6B64
Niveau prise de tête mais facile à la fois

1460-0000-002C-25DC

 

Les niveaux de la DSinParis

Car pendant nos sessions hebdomadaires, il nous arrive de laisser une Wii U à disposition pour que les créateurs se relaient. Puis nous découvrons ensemble le résultat de ces niveaux participatifs en fin de soirée, pour ensuite vous les partager. Génial, non ?

Tapalenivo ! : B151-0000-00D8-651E
Créé lors de la DSiP #428, dans le style Super Mario World, ce niveau dans le château de Bowser veut te challenger, mais comme on est plein d’amour à la DSinParis, nous y avons laissé quelques bonus <3
Alors, t’as le niveau… ou Tapalenivo ?

5 commentaires

  1. Amusez-vous bien et n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans mes niveaux, j’aimerais beaucoup m’améliorer dans la création, merci d’avance !

  2. Fabchaotix : Ton château de SMB3 a un gros problème, si on a pas la plume on est obligé de perdre son champignon pour accéder à Bowser, et si on a perdu son champignon avant Bowser ben…on crève, tout simplement.

    Ton niveau Maison fantôme de malheur, en a un autre, une partie de la difficulté n’est que le fruit du choix hasardeux du joueur qui le fait, et le punir par une vie en moins n’est franchement pas une bonne idée, dans le pire des cas il recommence le niveau (mais sans lui virer une vie), au mieux il refait la salle d’avant, en tous cas si j’étais tombé dessus en défi des 100 mario, je l’aurai passé non pas pour sa difficulté juste, mais pour sa difficulté injuste. Donne des indications pour la solution si tu veux toujours punir par une vie en moins par contre. Et pense aussi à ceux qui désactivent les commentaires.

    Ship’n’Cheep : Par pitié…les trolls gratos, celà dit, pour un premier niveau, c’est franchement bien foutu, par contre t’as moyennement respecté ton thème, à savoir les cheep-cheep ^^

  3. Bon, moi j’ai mis une étoile à tous les niveaux de Vilain parce qu’après tous les déchets qu’on peut trouver dans les stages du Monde, les siens font du bien :D

  4. 7F48-0000-0107-9199
    « Koopstruction »
    Validé hier, il m’a demandé deux semaines de main dans le cambouis, de peaufinage, de tests… Deux check points et un boss, de l’énigme et du réflexe. Un minimum de patience est requis pour en venir à bout.

    GL ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *