DS in Paris #414 : Directly to Iwata

La nouvelle a éclaté comme une bob-omb trop mûre, et nous laisse étourdis, choqués, et tristes : Satoru Iwata, producteur de jeux vidéo, et PDG de Nintendo depuis 2002, a rejoint les Lumas le 11 juillet 2015…

"On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart I am a gamer." - Iwata, 2005
« On my business card, I am a corporate president. In my mind, I am a game developer. But in my heart I am a gamer. » – Iwata, 2005

Un peu d’histoire en guise d’hommage:

2005, Nintendo sort la DS de ses cartons. Grâce à son concept innovant et ouvert à tous, le jeu vidéo quitte le carcan de l’hardcore gaming pour s’élargir à tous les public. Enfants, parents, filles, garçons, néophytes, fans de longue date ont su être touchés par ses jeux uniques et inoubliables et partager, s’amuser, rencontrer d’autres joueurs dès 2006 aux DSinParis sur de grands jeux tels que Kirby, Picross ou Super Smash Bros, sorti sur la Wii cette même année.

Sans ces jeux, sans ces consoles, sans l’arrivée aussi de la 3DS en 2011 et de la Wii U l’année suivante, la DSinParis et bien d’autres communautés n’existeraient pas, nous ne nous connaîtrions pas et nous ne serions que des gens se croisant dans la vie de tous les jours sans faire attention les uns aux autres ou restant jouer seuls chez eux.

Toutes ces consoles et jeux que nous venons de citer sont le fruit d’un homme et de son équipe, développeur de jeux, visionnaire et dirigeant Nintendo depuis 2002: Satoru Iwata, qui vient donc de nous quitter il y a seulement quelques jours à l’âge de 55 ans.

R.I.P. Iwata-sama, sans lui tous les magnifiques moments que nous avons vécu, ensemble, depuis bientôt 10 ans n’auraient jamais eu lieu.

Merci

 

Capture d’écran 2015-07-13 à 14.10.17

Il incarnait l’esprit Nintendo, amoureux des jeux vidéo, capable de nous transmettre sa passion, d’être proche des joueurs, de nous faire sourire via les Iwata Demande et les Nintendo Direct et de former une grande famille autour des consoles Nintendo. C‘est l’esprit dans lequel les DSinParis ont lieu chaque semaine depuis toujours et qui perdurera, grâce à vous, le plus longtemps possible.

Voilà pourquoi, comme Iwata ci-dessus, nous nous retrouverons ce Jeudi 16 Juillet à partir de 18h (un peu plus tôt, c’est les vacances) à côté de la Pyramide du Louvre pour la DSiP #414 !

 

Avec du soleil, des rires et des sourires comme d’habitude, vos meilleurs jeux DS/3DS/New3DS, des bonbons et du StreetPass à gogo pour fêter notre joie de jouer ensemble et de découvrir sans cesse de nouveaux visages !

De plus, c’est toujours l’été des Hobbies ! Petit rappel:

  1. Chaque semaine, RDV sur la place Mii StreetPass pour choisir un nouveau hobby à notre Mii (Paramètres Mii -> Modifier le profil -> Hobby)
  2. Pendant la DSinParis nous pourrons ainsi compléter la Zombipédia du jeu Apocalypse StreetPass concernant le hobby de la semaine. Vous n’avez pas besoin d’avoir le jeu pour participer .
  3. Et en plus nous vous indiquons où et comment trouver le zombie rare associé au hobby de la semaine !

Et cette semaine, en hommage encore, notre Hobby sera celui que nous avons bien évidemment tous en commun :

JEUX VIDÉO

Emplacement du Zombie rare: Laboratoire
(Utilisez l’attaque chargée de la Wiimote devant l’écran situé à l’entrée du Puzzle Nord-Ouest)

 

Edit: Amenez également vos casquettes Mario et/ou Luigi si vous en avez pour un grand « DIRECTLY«  tous ensemble, ça fera un bon moment de plus et un dernier hommage !

Edit 2: la vidéo de notre hommage à Iwata est maintenant disponible dans la rubrique « Vidéos«  du site, tout en bas, avec en bonus les coulisses du tournage.

7 thoughts on “DS in Paris #414 : Directly to Iwata”

  1. Moi je propose qu’on fasse tous un directly avec une casquette Mario ou Luigi devant une caméra en mémoire de Satoru Iwata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *