Tout sur la Switch

On pourra désormais graver deux dates à jamais dans nos petits cœurs : le Vendredi 13 janvier 2017 jour d’une très bonne conférence concernant la Nintendo Switch et ses détails et le vendredi 3 mars 2017, jour de sortie de la console !

Retrouvez nos deux lives :

Découverte de la Switch avec « ARMS« 
Interview de joueurs de DS in Paris après avoir testé la console.

Le Pack

Que trouvera-t-on dans la boîboîte lors de l’achat de la Switch ?

nintendo-switch

-La console
-La manettes Joy-Con (que l’on peut donc séparer en deux minimanettes : Joy-Con(L) et Joy-Con (R) (Left et Right)
-Le support Joy-Con sur lequel on fixe les deux manettes qui deviennent alors LA grosse manette
-Deux dragonne, parce que c’est Nintendo…
-La fameuse station d’accueil Nintendo Switch qui permet de relier la console à la télévision et de jouer comme sur une console de salon classique, via un câble HDMI.

Il y aura deux versions de la console dont la seule différence affichée (pour le moment) concerne la couleur de la manette (une version grise, et une version couleur).

there-are-two-different-bundles-that-cost-the-same-299-one-has-a-blue-and-a-red-joy-con-and-the-other-has-two-standard-grey-ones

Le prix annoncé est de 300 Dollars, mais croyez bien qu’on se fera enfler avec un bon 329 euros.

Écran et autonomie

En mode console portable, la Switch devrait atteindre les 6 heures, mais il faudra compter moins pour une utilisation intensive : compter trois heures en une charge pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Vous allez pouvoir ressortir vos batteries externes car, heureusement, la console se charge en USB Type-C.

L’écran de 6,2 pouces est bel et bien multipoint, ce qui va augmenter l’expérience tactile assez limitée de nos bonnes vieilles DS et 3DS. Verra-t-on arriver des jeux mobiles sur la Switch ? Son architecture pourrait totalement le permettre.

Trois manières de jouer

La Switch va révolutionner notre manière de jouer. Mieux encore, elle va abolir la frontière entre console portable et console de salon. Autant vous dire que pour nous, joueurs de la DS in Paris, cela nous concerne en tout point ! Il y a donc trois modes de jeux sur Switch, que nous allons résumer simplement :

La Switch en mode console de salon : La console se clipse sur le dock, et on joue à l’ancienne, en robe de chambre sur son canapé, manette en main, et jeu sur l’écran de sa télévision.

La Switch en mode apéro : L’écran de la console est posé sur son support. On peut même mettre deux écrans face à face. On prend les manettes, un bière, et on joue entre potes en regardant l’écran, posé sur une table basse par exemple. Petites parties entre amis et fous rires garantis.

La Switch en mode console portable. En clipsant la partie gauche et droite de la manette sur la console, elle devient totalement portable. Possibilité de jouer jusqu’à 8 en sans fil local. Le bonheur du jeu dans les transports, le bonheur du jeu entre amis, et le plaisir de continuer une partie commencé chez soi, sur sa télé, et de terminer un jeu palpitant dans le train !

D’autres surprises !

La Switch possède encore plein d’autres surprises :

-Bouton de capture d’écran pour partager ses meilleurs moments sur les réseaux sociaux
-Zone NFC pour intégrer les amiibo
-Caméra infrarouge à détecteur de mouvements. On va même pouvoir jouer à des jeux très simples sans écran, par exemple, le duel de cowboy, pour savoir qui dégaine le plus vite. Simple, mais terriblement efficace !
-Les deux Joy-Con incluent des Vibration HD. L’effet est saisissant, et l’on a vraiment l’impression d’avoir différents niveaux de « chocs » dans la manette !
-Du Wi-Fi bien sûr !

Du bien et du moins bien

Attention, petit bémol, il semblerait que le service de jeu en ligne, gratuit au départ à l’essaie, sera ensuite payant. A suivre ! Le service sera disponible à l’automne 2017. Attendons d’en savoir plus pour émettre tout commentaire !

Dans la rubrique : ENFIN !!! Sachez que les jeux Switch ne seront pas zonés ! C’est le retour des jeux imports, comme à la belle époque de notre bonne vieille Game Boy !

Les jeux

Et les jeux dans tous ça ? C’est quand même le plus important !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild, que nous avions pu tester à l’E3, revient avec un nouveau et magnifique trailer. Le jeu s’annonce grandiose et épique et propose un monde ouvert de folie. Le jeu sortira au lancement de la console. Voilà. Tu peux changer de sous-vêtements maintenant.

ARMS : il s’agit d’un jeu de boxe multijoueur ou les héros ont des bras qui s’étirent. On retrouve les meilleurs moment de la Wii, avec une vraie imitation du mouvement en mettant une demi-manette dans chaque main, un peu comme les wiimote à l’époque !

Mario Kart 8 Deluxe : Voici la version ultime de Mario Kart 8 ! Tous les circuits et les personnages préférés des fans de la version Wii U sont de retour, ainsi que tous les circuits et personnages des contenus téléchargeables et de nouveaux personnages : le Garçon Inkling et la Fille Inkling de Splatoon, le Roi Boo, Skelerex, et Bowser Jr. ! Le jeu sortira le 28 avril.

Splatoon 2 : De nouveaux stages et de nouvelles armes : le TPS tant sollicité lors des tournois Nintendo risque de faire des ravages. Sortie prévue cet été !

Super Mario Odyssey : Super Mario revient. Et il ne s’agit pas d’un énième New Super Mario ! Non, place à l’aventure totale et en 3D. Cette fois, Mario arrive… dans la réalité. La vidéo est dingue, et l’on voit Mario se promener dans une ville réelle, à la GTA ! Super Mario Odyssey est prévu pour la fin de l’année 2017.

Ajoutons également d’autres sorties attendues, comme un Shin Megami Tensei, le nouveau Xenoblade ou encore Fire Emblem ! Les jeux des éditeurs tiers, comme Skyrim, devraient être présents aussi, assez rapidement !

On se retrouve en live ce soir !

Voilà les amis ! On espère que vous aller kiffer comme il faut ! Retrouvez-nous ce soir pour un live exceptionnel, avec la Switch directement dans nos mains fébriles !