Pokémon fête ses 20 ans !

Pokémon-20-ansThe big anniversaire : 20 ans déjà !

En 1996, un type nommé Satoshi Tajiri sort le premier jeu de la série, sobrement baptisé Pocket Monster, au Japon, sur Game Boy. Le mec a eu l’idée du jeu en faisant, dans sa jeunesse, des courses de criquets. Ok, tout va bien. Rapidement un succès dans l’archipel nippone ni mauvaise, le jeu s’est ensuite exporté en France en 1999, où le succès a été, là aussi, au rendez-vous. La suite, vous la connaissez : dessin animés à rallonge, films, cartes à jouer, cosplays  Pikachu, épilepsie et démons démoniaques.

336860
Tu te souviens du visuel des Pokémon de l’époque ? Il a changé hein ?

20 ans, mes petits biquets. VINGT ANS ! De Pocket Monster Vert et Rouge, à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, pas moins de six générations se sont succédées. On est ainsi passé de 151 bestioles à plus de 720. En 20 ans, la Pokémania ne s’est jamais calmée ! Petits souvenirs émus de ceux qui parlaient d’effet de mode au début des années 2000.

80688
« Pokémon sai pour lé gamin » 20 ans plus tard, les « gamins » sont toujours là FRERE !

Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, Big N a décidé de faire plaisir aux fans avec plusieurs grosses annonces ! Et comme l’équipe de la DS in Paris est choupidou, on vous livre ici un résumé de ce qu’il ne faudra pas rater en 2016.

The DS in Paris

Rien d’officiel pour l’instant, mais croyez bien que l’équipe de la DS in Paris va se plier en quatre pour vous offrir des évènements de qualité. Oui, oui, oui, il va être question de tournois, de lots à gagner et d’évènements plus cools encore dont on vous parlera plus en détail prochainement, sur le site, notre Page Facebook ou encore Twitter.

En premier lieu, laisse un commentaire en bas de page pour remporter un code Rayquaza Chromatique !

The site Internet : Pokémon20.com

Nintendo a mis en ligne le site http://www.pokemon20.com/fr-fr/. La page est bien faite, même si les annonces risquent d’arriver au compte goûte et ne sont pas encore ultra nombreuses. On y trouve tout de même une jolie chronologie de l’histoire de la série. A consulter…

The Packs 2DS exclusifs Rouge, Bleu et Jaune Devant Marron derrière

Pack 2DS

Dès le 27 Février : arrivée de 3 packs 2DS. Boum, comme ça, sans prévenir. Une console bleu, rouge ou jaune, avec 15 stickers et un code pour un thème 3DS spécial. Et en plus, une version eShop de Pokémon Bleu, Rouge ou Jaune correspondant à la couleur de la 2DS en question. De quoi éviter de remettre des piles dans sa Game Boy pour rejouer au jeu fondateur de la série. Et puis le mini jeu de surf avec Pikachu sur la version Jaune… On en parle ou pas ? LE LOVE !

Deux nouvelles coques pour New 3DS

Coque 2
Tu aimes ? Bon bah…
Coque 1
Pour avoir la super classe avec sa 3DS. Ou pas.

Avis aux collectionneurs de coques New 3DS : arrivée de deux nouveaux modèles Pokéchanmées. The first one, disponible le 19 février, sera aux couleurs de Pokémon Méga Donjon Mystère. The second one sera décorée par des Pokémon classiques et devrait être dispo également dans les mêmes dates. Peut-être les trouverez-vous stylés ? Ce n’est pas mon cas, mais elles ont le mérite d’exister !

The Distribution mensuelle de Pokémon

Mew Jirachi Celebi

Un Pokémon sera distribué chaque mois sur Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. A chaque fois de niveau 100. Certains seront téléchargeables directement via le Nintendo Network. D’autres, à récupérer sur des codes à gratter en magasin… Ou grâce à l’incroyable équipe de la DS in Paris, toujours là pour vous servir.

Calendrier de distribution

Février : Mew
Mars : Celebi
Avril : Jirachi
Mai : Darkrai
Juin : Manaphy
Juillet : Shaymin
Août : Arceus
Septembre : Victini
Octobre : Keldeo
Novembre : Genesect
Décembre : Meloetta

The jeu d’action : Pokémon Rumble World

Pokémon Rumble World

Sorti l’année dernière en démat’ sur l’eShop de la 3DS, Pokémon Rumble World sera disponible en version physique le 22 Janvier.

Notre petit Mii doit venir au secours du Roi du Royaume des Jouets qui est pas trop jouasse d’avoir qu’un seul Pikachu. En effet, un sorcier lui a mis le seum en lui montrant sa collec de Pokémon. A vous, petits joueurs chevelus, de capturer un max de Pokémon sur les 719 Pokémon existants : soit la totalité des Pokémon recensés avant l’apparition des deux ptits nouveaux, notamment Volcanion ! Présence de méga-évolutions comme Méga-Jungko, Méga-Braségali, Méga-Laggron et Méga-Rayquaza, et même les primo-résurgences  Primo-Groudon et Primo-Kyogre.

Pokémon Rumble World Gameplay 2
Au fait, les Pokémon sont, ici, des jouets.

On oublie pas non plus la sacro-sainte fonction StreetPass pour croiser les Miis d’autres joueurs.

La version boîte contiendra tous les éléments du jeux : 3000 Poké-diamants d’emblée et 40 qui pourront être collectés tous les jours en utilisant la pioche. De quoi éviter de passer à la caisse avec ces micros transactions qui nous rendent fous.

The Donjon-Rpg : Pokémon Méga Donjon Mystère

Pokémon Méga Donjon Mystère

Avis aux fans de Donjons RPG :  Pokémon Méga Donjon Mystère semble bien parti pour être l’épisode ultime de la série des Pokémon Donjon Mystère. Une fois encore, on y incarne un humain transformé en Pokémon qui va se coltiner une flopée de donjons générés aléatoirement. Après un petit questionnaire comme on les aime, le jeu propose  d’incarner un des 20 Pokémon jouables. Si le choix du questionnaire ne vous convient pas, vous pouvez toujours en changer, hein ! On s’affole pas.

The grosse baston sur Wii U : Pokkén Tournament

Pokkèn

Pokkén Tournament sortira sur Wii U le 18 Mars 2016. Accueilli timidement dans les salles d’arcade japonaises, il reprend les bases du fameux Tekken mais demeure plus simple que ce dernier. On attend de voir ce que ça donne, mais se fritter avec des Pokémon, directement, ça risque d’être vraiment génial. Vous vous rendez compte ? Un jeu dans lequel Pikachu, Mewtwo ou encore Dracafeu pourraient s’affronter en direct, dans un jeu péchu et nerveux ?

Ah, oui, ça s’appelle Super Smash Bros et ça existe déjà.

Allez, trêve de trolling, sachez que 16 Pokémon seront jouables, comme Pikachu catcheur, Mackogneur, Suicune, Gardevoir ou Lucario. Certains Pokémon pourront utiliser leur Méga-Evolution. D’autres Pokémon seront également présents pour apporter leur soutien durant le combat. De nombreux modes de jeux seront disponibles. Enfin, cerise sur le gâteau, parmi les nombreux Pokémon jouables, il sera possible d’incarner Shadow Mewtwo, une version maléfique du fameux Mewtwo. Pour l’avoir, il faudra acheter le jeu le jour de sa sortie. Le joueur recevra alors une carte amiibo lui permettant de déverrouiller le combattant.

Pokkèn 1
Lucario VS Mackogneur, qui possède le plus beau bleu ? JE SAIS PAS MAIS ILS VONT S’EN FAIRE, DES BLEUS ? (ahahahahahah)

The appli presque réelle : Pokémon GO

Pokémon GO nous avait fait baver avec sa petite vidéo, du coup, on vous la remet, bim :

Réalité augmentée, géolocalisation, Pokémon dans la real life : voilà qui fait frissonner de plaisir. On espère que l’appli sera à la hauteur de nos attentes. Elle sera téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play. Un petit outil, le Pokémon GO Plus, sera également vendu. Relié au téléphone par Bluetooth, il informera des événements qui se produisent dans le jeu, comme l’apparition d’un Pokémon via une LED et des vibrations. Comme on dit chez nous, wait and see ! Sortie prévue en 2016, sans plus de précisions.

The carte à jouer : l’extension Générations

Info pour les fans du jeu de carte (ils existent, on le sait, qu’ils se dénoncent) : pour 2016, une extension du jeu de cartes, appelée Générations est prévue. Elle contiendra des Pokémon-EX et des Méga-Évolutions. On y trouvera également la Collection Rayonnement avec des cartes brillantes spéciales et de belles illustrations ! Je n’ai absolument rien compris à ce que j’ai écris. Voilà. Quant à la date de sortie précise : elle n’a pas encore été communiquée.

 The bouquin : Génération Pokémon : 20 ans d’évolution

Livre Pokémon

Écrit par Alvin Hadaddène et Loup Lassinat Foubert, Génération Pokémon 20 ans d’évolutions reprend toute l’histoire de la saga Pokémon. Attention les enfants, on parle d’un bouquin de 300 pages, avec un max d’anecdotes et de détails croustillants. Donc ne vous attendez pas à y voir des grandes images et des dessins de Mélofée qui fusionne avec Rantanplan. C’est du sérieux, c’est ultra complet, bref, c’est ultra recommandé par nous.

The Rumeur : Pokémon Z

pokemon_Z_couverture
Ceci n’est pas l’illustration officielle. Nous répétons, ceci n’est pas l’illustration officielle !

Bah oui, il fallait bien qu’on évoque le sujet !  On est quand même en droit de s’attendre à un Pokémon Z, après la sortie de Pokémon X et Y, qui date déjà de 2013…Beaucoup d’éléments laissent à penser que le jeu sortira bientôt, notamment l’annonce du film « Pokémon X, Y et Z » qui sortira au Japon en Juillet 2016. Rajoutons également que le dessin animé s’intitule désormais, lui aussi, « Pokémon X, Y et Z »

Autant vous dire que ça commence à flairer sérieusement le Pokémon Z et que l’annonce ne devrait plus tarder. La vraie question étant : s’il sort avec autant de délais par rapport à la sortie de X et Y, c’est qu’il y a une raison, mais laquelle ? Clôturera-t-il la 6ème génération de Pokémon, avec une aventure similaire à X et Y, à Kalos, en mettant Zygarde en avant, et quelques nouveautés ? Ou bien innovera-t-il et ouvrira-t-il en fanfare la septième génération avec pléthore de nouveaux Pokémon ?

Et si jamais il avait le cul entre deux chaises. Le même monde, deux trois nouveaux Pokémon, et moults Méga-Évolutions en rab, pour patienter avant la véritable suite ? Hmmm… Je penche pour ça ! En attendant, on croise les doigts et on attend, car, dans tous les cas, le kiff sera là. Mais oui TKT, comme disent les djeuns on dit.

 

3 thoughts on “Pokémon fête ses 20 ans !”

  1. Salut je suis l’espèce rare qui collectionne encore les cartes☝(même si en vrai j’ai eu une petite pause de 15 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *