La 3DS a 5 ans !

5ans 3DS

Le 25 mars 2011, la relève de la Nintendo DS arrivait à la DS in Paris, et malgré toutes ses promesses de jeux communautaires, innovants et bénéficiant d’une dimension supplémentaire, elle avait fort à faire pour détrôner, dans nos coeurs de joueurs nomades, sa grande soeur et ses nombreuses déclinaisons.

5 ans plus tard, et après des débuts mitigés, on se peut que constater la réussite de ce défi, preuve en est chaque jeudi : les DS in Paris sont toujours là, rassemblent bien plus de joueurs que la Nintendo DS ne le faisait en sa fin de vie, tant de bons jeux multijoueurs nous réjouissent et réunissent et le plus beau c’est que de nombreux autres sont encore prévus pour garnis les mois voire années à venir !

La Nintendo 3DS a donc su s’imposer, la plupart des joueurs d’il y a 5 ans a fini par succomber à la petite bête et ses (plus grandes) déclinaisons qui constituent aujourd’hui la « famille Nintendo 3DS ». Famille très bien fournie en jeux, sans compter ceux de la génération précédente…

Mais justement, quels sont ceux nous ayant le plus marqué ? VOUS ayant le plus marqué ? Les organisateurs de DSinParis ont essayé d’en établir leur Top 5, chose difficile s’il en est, tant les bons titres fusaient dans nos esprits.

Voici nos avis, laissez le vôtre en commentaire, nous le lirions bien volontiers !

Miifoto_Caduceus
Top 5 de Caduceus

1 – Place Mii StreetPass
2 – Super Smash Bros. for 3DS
3 – Super Mario 3D Land
4 – Mario Kart 7
5 – Pokémon X/Y

Le StreetPass, cette fonctionnalité permettant de revenir à l’infini sur un jeu, jusqu’à passer 500h sur la Place Mii StreetPass…
C’est également ce qui m’a fait dépasser la centaine d’heures sur ce magnifique Mario au gameplay original et à la 3D justifiée.
Puissiez-vous aussi expérimenter le plaisir d’un Smash en terrasse de café ou d’un Mario Kart à 8 après un japonais entre copains.
Et pour finir, retomber en enfance après une pause de 10 ans grâce à une 6ème génération Pokémon fabuleuse…

Top 5 de CaliKen
Top 5 de CaliKen

1 – Club de Pêche StreetPass
2 – Super Smash Bros. for 3DS
3 – Pokémon X/Y
4 – Fire Emblem: Awakening
5 – The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Un Zelda qui m’a tellement fait rêver à sa sortie sur Nintendo 64, et une première expérience longue et intéressante sur une 3DS qui n’a pas démarré en trombe niveau jeux. Fire Emblem possédait une bonne histoire et son système de héros qui font des enfants avec leurs spé était juste génial. Pokémon X et Y, l’un des meilleurs de la série, combinant accessibilité et profondeur de jeu. Super Smash Bros, car c’est le jeu ultime, toujours dans la console, prêt à dégainer. Et puis, la pêche Streetpass. La folie. La collectionnite de poisson, les techniques ultimes pour avoir des cannes à pêches de haute qualité… Le streetpass à son meilleur !

Top 5 de Tita
Top 5 de Tita

1 – Mario Kart 7
2 – Animal Crossing: New Leaf
3 – Pokemon X/Y
4 – The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
5 – Donkey Kong Country Returns 3D

Mario Kart 7, le jeu qui me fait toujours autant hurler lors des DS in Paris, Animal Crossing, la choupinesserie a son high-level, Pokémon X/Y dont l’histoire m’a même tiré quelques larmes, Zelda Ocarina of Time que j’ai découvert pour la première fois sur 3DS et enfin Donkey Kong Country Returns pour son mode aventure en co-op font parti de mes jeux préférés sur 3DS, et sont à mon sens des incontournables auxquel il faut jouer au moins une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *