[DS in E3] Le feuilleton de l’E3 2019

Chaque année, durant la 1ère quinzaine du mois de juin, Los Angeles devient le temps d’une petite semaine le centre d’attention incontournable du petit monde du jeu vidéo.
C’est l’Electronic Entertainment Expo, abrégé E3 (prononcé i-cube par ceux qui veulent se donner un genre), qui a donc pris place pour la 22ème fois de son histoire au Los Angeles Convention Center, pour s’apprêter à accueillir plus de 60.000 visiteurs, majoritairement professionnels du milieu, mais aussi depuis quelques années, joueurs du grand public, venus du monde entier pour  découvrir les futures nouveautés.

#DSinE3

Pour la première fois depuis que nous sommes sous l’égide de la Nintendo Switch, l’équipe de DS in Paris a permis à quelques habitués de participer à cet événement  mémorable.
C’est donc Caduceus, organisateur (en bois de Vincennes) des rassemblements Switch in Paris, accompagné de Yu et VilainPabo, rédacteurs sur le présent blog, qui ont fait la traversée de l’Atlantique, consoles Switch bien calées au fond de leurs valises, pour profiter d’une édition 2019 réussie pour les « Nintendomaniaques » (vous pouvez dire N-sex) que nous sommes.


Le séjour fut bien rempli, et après près de 2 mois à se remettre de ce périple californien, nous avions envie de vous faire vivre de l’intérieur « le plus grand salon de jeux vidéo au monde » et notre expérience de cette DS in E3.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un dossier en plusieurs articles, accompagné de photos et vidéos de l’ami Civel, afin de vous faire profiter à posteriori de tout ce qui a pu nous marquer durant cette édition, comme les Nintendo World Championship de Splatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate, mais bien évidemment aussi le Nintendo Direct précédant le salon ainsi que le Stand Nintendo bien rempli et décoré à l’image des grosses sorties de cette année  que sont Luigi’s Mansion 3, Pokémon Épée/Bouclier et Link’s Awakening.
Sans oublier bien sûr tout ce qui est Extra-Nintendo avec les nouveautés des autres éditeurs que nous avons pu tester, et enfin du bonus avec nos délires extérieurs au salon et les belles découvertes qui ont agrémenté cette DS in Los Angeles (on a le droit, le terme n’est pas déposé).

Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous lire durant le reste de l’été et que vous saurez vous plonger dans ce feuilleton DS in E3 !

2 réflexions au sujet de « [DS in E3] Le feuilleton de l’E3 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *