Qu’est-ce qu’on attend ? #1 – E3 2019

Régulièrement, dans ce nouveau rendez-vous, nous vous donnerons la parole sur vos attentes et vos prédictions.

Avis récoltés lors de la DSiP #607

L’E3, c’est chaque année, un rendez-vous incontournable dans la vie d’un gamer. C’est dans ce salon à Los Angeles que sont généralement dévoilées les plus grosses sorties de l’année et de celles à venir.

Pour ce premier numéro, puisque l’on est à quelques semaines de son ouverture et que la hype commence à monter, nous vous avons posé une question simple : Qu’est-ce vous attendez de l’E3, cette année ?

De l’E3, j’attends rien réellement de manière générale. Après, du coté de Nintendo, j’attends plus des confirmations de date de jeu. Avoir des démos ou des trailers ne m’intéresse pas plus que ça. J’espère des bonnes surprises comme cela l’a été pour Tetris 99 lors du denier direct.

Micks

Idem, j’attends rien de rien, pas même Animal Crossing car je préfère être surprise quand ça arrivera et pas me faire de fausse joie. Et puis honnêtement, j’ai jamais suivi l’E3. Parole de girl geek pas geek…

Bonbon Rose

Un peu ce que tout le monde attend, je crois. Les futures sorties jusqu’à la fin de l’année, voir plus loin. Le prochain DLC de Smash aussi, voir qui ils vont ajouter comme perso. Sinon rien de bien fou. Bref, Wait and see !

GiraPrimal

Tu connais la réponse : Animal Crossing, Animal Crossing et – euh – Animal Crossing… et Luigi’s Mansion 3 aussi. C’est tout ce qui me vient. Ah si, Pikmin 4 et qu’on soit surpris surtout. (Plus tard) J’aimerais bien voir BattleBlock Theater annoncé sur Switch, un jeu qui devrait surement plaire à la DSiP.

Zazou

Des jeux, sans doute. Un prochain Mario Kart mais pas celui sur mobile ! Mais quand même, ça m’étonnerait. Après, vu qu’il y aura pas de « Switch Pro » au salon, j’ai pas d’attente en particulier à part le deuxième perso DLC de Smash.

Zulu

Peut-être du DLC pour Mario Kart 8 Deluxe. J’attends une version de Switch moins chère, un peu comme une 3DS, on sait jamais. (Nintendo a d’ores et déjà annoncé qu’il n’y aura pas de nouvel hardware présenté à l’E3 2019, ndlr). Il y a eu aussi des rumeurs de partenariat avec Microsoft. Aura-t-on Banjo-Kazooie sur Switch ? Ou pourquoi pas Diddy Kong Racing Switch ? *rires*

Florizarre

Concrètement, peut-être un aperçu de la nouvelle génération de console pour Playstation et XBOX. Google aura surement son stand pour présenter Stadia (leur service de jeu vidéo dématérialisé à la demande, ndlr). Côté Nintendo, j’espère voir des images et avoir les dates de sortie d’Animal Crossing et Pokémon Épée/Bouclier. Je m’attends aussi à voir le deuxième DLC de Smash et une grosse surprise mais je ne sais pas quoi encore. Peut-être une N64 mini ? *rires* Mais je rêve un peu, là.

Civel

J’attends d’en savoir plus et connaitre les dates de sortie d’Animal Crossing, Astral Chain et Bayonetta 3. Deux-trois annonces surprises aussi. Coté XBOX, peut-être un Halo. Coté Sony, ça sera surement un genre de Nintendo Direct petit format (Sony a annoncé ne pas être présent à l’E3 cette année, ndlr). J’aimerais plus d’infos sur Borderland 3 aussi. Côté jeux indés, j’espère avoir un peu plus de nouvelles, en particulier sur Spelunky 2 sur Switch.

Dindon

J’attends Animal Crossing, le DLC de Smash, Bayonetta 3 et aussi des infos sur Age of Empire 4. Éventuellement, des nouveautés avec la VR du Nintendo Labo, d’autres compatibilités. C’est tout ce qui me vient en tête.

Stazium

En résumé, vous l’aurez compris, le jeu le plus attendu, celui qui revient le plus souvent, est sans conteste Animal Crossing sur Switch qui n’a pas donné de signe de vie, ni montré la moindre image, depuis son annonce en septembre dernier. Bayonetta 3 est également attendu de pied ferme ainsi qu’évidemment, le deuxième personnage DLC qui rejoindra prochainement le casting de Super Smash Bros. Ultimate.


Et vous, qu’attendez-vous ? Qu’en sera-t-il vraiment ?
Dites-le-nous en commentaire et rendez-vous à la mi-juin pour le savoir.

Une réflexion sur « Qu’est-ce qu’on attend ? #1 – E3 2019 »

  1. Borderland 3 est déjà prévu pour septembre ! Mais j’espère plus d’infos encore :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *