[E3 2014] Du côté de chez Nintendo

Hey, vous ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis actuellement de l’autre côté de la terre (mais là où je suis, les gens ne tombent pas dans le vide). Au moment où vous lirez ces quelques lignes, vous serez sans doute en train de petit-déjeuner (voire de déjeuner si je mets trop longtemps à rédiger ce petit post), pendant que moi je serai en train de me reposer de mes aventures de la journée. Et oui, l’E3, c’est éreintant, mais le pire, c’est que j’en redemande ! Un grande fête du jeu vidéo, à laquelle je prends part pour la première fois.

 

Pour cette première journée au Convention Center, j’ai pu essayer quelques jeux, en voir tourner d’autres, je vous balance mes impressions dans l’ordre :

Hyrule Warriors tout d’abord. Link, c’est un peu mon chouchou, c’est l’homme idéal. J’ai foncé tester ce Hyrule Warriors qui m’intrigue depuis son annonce. Pour résumer, il s’agit d’un Zelda à la sauce Dynasty Warriors. On aime ou on aime pas le genre, pour ma part j’ai été agréablement surprise par ce jeu. Je pensais au début que Link serait le seul personnage jouable, or la princesse Zelda, Impa de Skyword Sword, Midonna de Twilight Princess, et tant d’autres seront de la partie. Les phases de jeux se déroulent ainsi: pour vous expliquer le jeu de façon simpliste, une foule de méchants pas très gentils veulent envahir votre donjon, il faudra donc vous en débarrasser avant de mettre la pâté au boss du niveau.
Pour ma part, j’ai plutôt bien accroché au jeu, mais je reste dubitative quand à l’armée qui suit et aide notre personnage principale. Il suffit de « taper dans le tas », ça n’atteint pas nos alliés mais trucide les ennemis…
Le jeu sortira le 19 septembre 2014 dans toutes les bonnes crèmeries !

20140611-011159-4319228.jpg

– Parce que j’ai pensé à vous mes p’tits loups, j’ai été voir du côté de chez Swan Super Smash Bros 3DS. Là encore, bonne surprise; à l’annonce de ce jeu je n’étais pas foncièrement convaincue par la prise en main d’un Smash Bros sur console portable. Et bien, comment vous dire : C’EST PARFAITEMENT JOUABLE.
Ca promet des cris de victoires et de frustrations en pagaille à la DS in Paris quand le monde entier se sera procuré ce jeu ! La date de sortie est prévue pour le 3 octobre 2014.

20140611-011324-4404433.jpg

– On ne peut pas mentionner Super Smash Bros 3DS sans évoquer celui sur Wii U. Et je peux vous dire que je suis restée un moment captivée par les images qui défilaient à l’écran. C’est beau, c’est fluide, et si vous avez aimé Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros Brawl, nul doute que vous trouverez votre bonheur avec celui-là. Le jeu est prévu pour « l’hiver 2014« , reste à espérer qu’il sortira avant Noël, histoire d’avoir un joli cadeau au pied du sapin…

20140611-011424-4464412.jpg

20140611-011423-4463579.jpg

Du côté des curiosités qu’il m’a été donné de voir, Splatoon sur Wii U, une nouvelle licence Nintendo qui m’intrigue fortement. Il s’agit d’un jeu multijoueur très coloré, dont le gameplay a pour thème des taches d’encre. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais sachez que je vais y remédier dès que possible !

20140611-011532-4532978.jpg

J’ai également pu admirer de près ces figurines Amiibo dont tout le monde a tant parlé aujourd’hui (ou hier ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue…). En résumé, il s’agit des figurines NFC de Nintendo (à l’instar des figurines Skylanders ou Disney Infinity). Ces figurines seraient vraisemblablement utilisées dans Super Smash Bros Wii U, Mario Kart 8 et Mario Party 10, en les posant simplement sur le Gamepad. (Vous voyez les deux petits rectangles sur votre gamepad ? C’est là depuis la sortie de la console… Preuve que Nintendo en a toujours dans le ventre !) Ces figurines seront disponibles en même temps que Super Smash Bros Wii U.

20140611-011629-4589481.jpg

20140611-011629-4589196.jpg

J’ai pu tester quelques autres jeux d’autres constructeurs (non, je ne suis pas une infidèle, juste très curieuse) dont je vous parlerai peut-être plus longuement dans un prochain post.

En conclusion de cette première journée de test, je dirai que Nintendo a su séduire les joueurs et les rassurer sur les prochaines sorties de jeu, au vu de la foule qui se pressait sur ce stand. En tout cas moi j’en ai pris plein les yeux, et j’ai hâte d’y retourner demain pour essayer le reste !

See you soon !

8 réflexions au sujet de « [E3 2014] Du côté de chez Nintendo »

  1. Je sais pas trop pourquoi, mais sur la dernière photo, je ne peux pas m’empêcher de voir mario qui mange une pizza … DAMNIT, BRAIN !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *