DS in Paris #101 : peu l'automne arriver

Suite à ce jeu de mots bien naze, voici venue l’annonce de la prochaine session !

Elle se déroulera encore en extérieur donc prévoyez de quoi vous tenir chaud (doudoune, écharpe, entrailles de Tauntaun, etc). Promis, on va vous trouver un endroit plus agréable en vue de la saison qui arrive.

En attendant voici le topo :

  • n’hésitez pas à venir nombreux (les amis, la famille, tout ça) ce mercredi 17 septembre
  • avec votre Nintendo DS et vos jeux préférés (jouables à plusieurs, cela va sans dire)
  • les marches du Louvre – et le peu de touristes qu’il reste – devront encore nous supporter (plan)
  • avis aux gourmands, les bonbons et autres biscuits sont plus que tolérés o//
  • hum … bah voila

Pour ceux que ça inquiète : nous repoussons pour l’instant la 100e. Nous ne voulons pas massacrer cet « anniversaire » et voulons être certain qu’elle se déroulera dans les meilleures conditions possibles (lieu en intérieur, un max de monde présent, live de Caliken pour son nouveau single…). Donc bref, on y pense :)

Sur ce, à mercredi !

73 commentaires

  1. Je dirai que c’est presque un honneur qu’on planque la 100e dans ton noble corps ^^
    … ok ok, je retire ce que je viens de dire… tu peux lâcher mon bras maintenant

    LOL trois places !

  2. m.luge > On a testé N+ en multi avec GDVL la semaine dernière, c’est assez naze .. Deux joueurs par partie maximum.

    Déception :(

  3. @Quaigy : J’ai testé N+ avec Marion et on a bien aimé le mode tag (le reste étant assez simpliste). Je pense qu’on peut en tirer quelque chose d’intéressant avec quelques maps perso bien vicieuses :p

  4. @ MaryLeslyne : si mulan est là, je veux ma revanche à Mario Party. Malheureusement maud n’est plus là… :'(

  5. En y repensant, ce pub Iron Bell, c’était un putain de bon bar avec un mélange d’ambiance, je me souviens d’une soirée dip où il y avait tellement de monde que le tiers des gens jouaient par terre vu que toutes les places étaient squattées.

    Bref un bar qui était infiniment mieux que le Finnegan Wake avec sa cave humide.

    Pour info pour les organisateurs, c’est un bar à sports qui remplace l’iron bell avec un faux gazon, ca plaira aux footeux minoritaires dans les dip :), bref oubliez cette piste :)

  6. Un petit message à Warz : Lumines 1 Eur0, Street Fighter Alpha 3 Eur0 et Ridge Racers 2 Euro.

    Ca devrait poutrer à 2.

  7. @BellEvil & m.luge: ouéééé j’espère bien que Mulan sera là, ça fait un bail! et oui!! revanche à Mario Party… Luge tu seras le bienvenue of course (non je fais pas de lèche aux orgas! non! ^_^)

    @Warz… toujours partenaire officiel en Tétris?

  8. Légot :

    Ouais, l’Iron était infiniment mieux, 10 fois plus petit, complètement enfumé, avec des joueurs de fléchettes giga relou, un patron qui en avait marre (et je le comprends) du niveau sonore. Le Finnegan c’était juste un patron super sympa, une cave beaucoup plus grande où on pouvait faire autant de bruit qu’on voulait, un endroit pas isolé du monde où on avait le choix pour manger et pas seulement le chinois horrible à l’autre bout de la rue de la clef…

    Mais bon, allons dans ton sens : l’Iron Bell c’était mieux. Oui, mais souligne bien le « c’était » parce que ça n’existe plus. BWAHAHAHAHAH

    En ce qui concerne la DiP
    Pour le coup, le jeu de mot est énorme, je l’aime tellement il est faible. Par contre, comme disait GD, une 99.1 aurait été mieux vu, on aurait pas eu l’impression de sauter la 100, qui sera quand même un évênement !

    Le live de CaliKen, se sera certainement le live de Garden City

    « air mystérieux »

  9. @Mary Ah mais toujours ! Depuis que tu es my official partner je ne t’ai plus revu :)

    Sinon je ramène un gamer avec moi, fan de JUS préparez-vous => il m’a dit qu’il avait un deck « Hoku-to-ken » qui déchirait tout :)

  10. Bon, je suis de retour :)
    Mais comme je vais encore a l’école (8-|), je ne pourrais malheureusement venir que lors des sessions le samedi s’il y en a.
    Donc a bientôt un week end, tous.

    @Luge : Jvois que t’as bien imposé LOL comme il faut :D Vivement que je vienne voir ça. (J’ai essayé de faire jouer quelques UKiens, mais ça n’a rien donné :( )

  11. @Lazynat : Quelle type d’école ? Moi, à l’époque, je fesais l’école buissonière et c’était pas trop contraignant de se déplacer dans Paris…

    Ok, j’essors =>

    @Warz : Great ! Manque plus que tu t’y mettes toi aussi et on fera 2 sessions complètes :)

  12. Je viens de réaliser ! Pourquoi on parle du Live de CaliKen, et pas du notre. Heureusement que CaliKen a relevé pour deux.
    Donc le prochain Live de CaliKen sera le live de Garden City *air encore plus mystérieux*

  13. @BellEvil & MaryLeslyne : a priori sans moi, avec la fac et mon légendaire sérieux scolaire, ca va être compliqué.

    mais a priori cette semaine rien de prévu…

    bon je garantis rien mais j’essaierai de venir.

  14. Hum Why not … ? surtout que je m’étais dit qu’il fallait a tout prix venir pour la 100eme >.>

  15. Trop fatigué, trop de boulot pas encore fait, et surtout : pas encore la 100eme .
    Je ne serai pas là demain, dommage, 1 mois déjà qui est passé sans DS in Paris …

  16. @ Mulan…
    Moi aussi je suis un FACeur (et non Fu*keur), et ca ne m’empeche pas de venir…

    Et d’enjoy les DSiP!!!

  17. Ben dis ça aux responsables de Jussieu.
    Puis, bizarrement, j’adore ce que je fais, là. Physique, chimie, méca… Parfaitement dans mon élément.

  18. De toute facon, il est de notoriété nationale qu’il ne faut pas forcement être sérieux pour réussir dans ses études…

  19. Présent avec alice (la fille qui étais la au Garou garou.)

    D’ailleur pourquoi on va pas au bars la ou on à fais le garou garou ??

    Mao kart, 0 places. LOL !!!

    « Jesus t’es mort », si il est la je suis un homme heureux xDDD

  20. @ Sadenki :
    Lis ce qui a été dit…

    mourf raconte:
    16 septembre 2008 à 17:39.

    je penses que j’y serai, jesus y sera (ca va plaire a quelqu’un :D)

  21. « Pour info pour les organisateurs, c’est un bar à sports qui remplace l’iron bell avec un faux gazon, ca plaira aux footeux minoritaires dans les dip :), bref oubliez cette piste :) »

    N’importe quoi.

    J’y ai fini la soirée samedi : ça s’appelle The Local, ils ont conservé tout le mobilier de l’Iron Bell mais viré tous les anciens clients, il n’y a pas de gazon et c’est vide tout le temps sauf les soirs de match.

    Comme je le disais l’autre à Dopple, le Finnegan pourrait rouvrir (sous un autre nom et avec un autre patron) : je suis passé devant, et il semble y avoir de l’activité. Et à part ça, il y a d’autres plans à l’étude.

  22. @Caliken : oui je sais, ce n’est pas un véritable jeu de mots. Mais en même temps je suis mauvais à ce jeu et je l’assume o//. Concernant la 100e on a décidé qu’il serait mieux de la sauter et de passer directement à la 101e en évitant des intermédiaires (99.1, etc). Voilou. Et puis on ne peut pas contenter tout le monde :/

    @Potemkin : Annoncer un live de Caliken, c’était du pif :p et une forme de respect. Par contre si vous voulez qu’on j’annonce une de vos prestations faut pas hésiter à le dire ;)

    @Lazynat : et ouep, LOL est rentré dans les moeurs, tu peux être fier de moi :)

    *amour*

  23. @ Nets : effectivement j’y ai jamais remis les pieds au Local, mais en faisant une recherche de ce bar sur le net suite demande de Dopple bah ,c’était décrit comme ca. Viré tous les anciens clients ? qu’entends tu par la ?

    En parlant des soirs de matchs, la plupart des matchs européens se jouent mercredi ou jeudi, et il y en a souvent donc ca empiétine les soirées dip si ca se fait la bas.

    En passant par la je ne savais pas que le finnegan avait fermé.

  24. Rassure toi Legot, il a fermé, mais le patron ne s’est pas suicidé. Il tient un bar à tapas rue Saint-jacques, et de ce que je sais pour y être passé il n’y a pas très longtemps, est heureux comme un poisson dans l’eau.

    M.Luge : Amour ! pour l’anniversaire (enfin la 100ème), on fera peut-être une petite prestation avec CaliKen, ici absent.

  25. Legot : pour les soirées en intérieur, c’est pas les admins qui décident du jour. Ca a toujours été selon les disponibilités des bars. L’an dernier, on allait le jeudi au finnegan parce qu’ils ne nous acceptaient que ce jour là.

    L’ambiance au Local a pas mal changé par rapport à l’Iron Bell : tous les anciens clients sont partis, c’est mieux éclairé, il n’y a plus de fumée (eh) et quand il n’y a pas de match c’est 100% vide.

    Note que pour les bars, ça sert vraiment à rien de regarder sur le net.

  26. Et si tu veux lire « Le concept de l’angoisse » par Kierkegaard à ma place pour que je vienne à la DSiP ce sera avec plaisir :p

  27. C’etait bien fun.

    Le LOL des pervers était anthologique, même pour les spectateurs.

    J’ai battu GDVL à Ouendan.

    Y’avait plein de dragibus et d’oeufs.

    Et il ne faisait pas si froid que ca !

  28. Yup fnu, sauf mes défaites à Ouendan. J’avais du mal à y croire encore T_T (c’est la faute à la pastille ! .. hum) Et y’avait plein de gens avec qui je voulais jouer que j’ai pas joué.

    Moi je dis, REMATCH. (Quaigy aussi… REMATCH)

  29. Arghh, ça ne va plus du tout. Sur les 3 heures 30 passées à la DSinParis, j’en ai consacré 2 1/2 à LOL… ce pseudo-jeu me tue ^^
    Sinon, du Nanostray 2 (merci à Bellevil; Warz m’ayant abandonné), du Goldeneye (entre Frawd et Troll difficile de survivre), et du LOL (gras, très gras même, dommage qu’on n’ait pas pu enregistrer certains dessins ^^)

    A bientôt tout le monde !

  30. Exactement pareil, je crois que c’est ma 1ère dsip sans un seul MK, tetris, Metroid Pinball et cie… Mais alors du LOL ça y en avait ! Un peu gore sur la fin mais bon, certains mettent un peu « trop » de détails :) je pense à l’infection ûretrale…
    @Luge eeeh, j’ai fait du LOL avec toi quand même !

  31. @ MaryLeslyne et mulan : REMATCH ! C’est quoi cette partie où on fait deux fois le même mini-jeu (Attrape-Goomba musical) ?!

  32. @BellEvil : on t’avait prévenu. Les archiprincesses se sont imposées haut la main, comme elles l’auraient dû quelques semaines plus tôt…

    En tout cas lors de cette soirée, certaines auront découvert l’existence du bo bun de chez moi… bande d’incultes culinaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *